Competences ludiques

La psychologie est importante, aussi : savoir ce que les autres pensent, vont penser, doivent penser...

llouis dit:La psychologie est importante, aussi : savoir ce que les autres pensent, vont penser, doivent penser...

xavo dit:- relationnelle : avoir de la psychologie, savoir parler, influencer, bluffer mais aussi se positionner par rapport aux autres.


C'est différent ?

xavo dit:- puissance de calcul : ca consiste a reflechir mathematiquement sur les opportunités de jeu et les gains qu'elles apportent pour réaliser un coup, une combinaison de coups ou anticiper les coups suivants.

Je suis pas trop mauvais.
xavo dit:- memoire : retenir des coups joués, des positions, ou plus classiquement ce qui est caché par le jeu.

Pas trop mauvais non plus.
xavo dit:- relationnelle : avoir de la psychologie, savoir parler, influencer, bluffer mais aussi se positionner par rapport aux autres.

Ca j'adore mais cela ne marche quasiment jamais. Donc, j'aime tchatcher et tenter d'influer mais je suis mauvais.

xavo dit:- inventivité : créer des coups, combinaisons, plans et autres stratégies/tactiques non connues.

J'adore expérimenter, tenter des trucs. Sinon, je m'emmerde que je gagne ou que je perde.

xavo dit:- prise de risque : un mélange d'intuition et de capacité à se mettre en danger.

J'adore aussi: attaquer, attaquer, attaquer... Avec le point précédent, ce sont des facteurs d'éventuels vautrages en beauté mais qu'est-ce qu'on se marre! :^:
xavo dit:- maîtrise de soi : physique et nerveuse, savoir tenir la durée pour les jeux longs ou la tension pour les jeux sur le fil du rasoir, rester constant.

Je tente toujours quand les jeux s'y prêtent de chercher les coups qui vont obliger mes adversaires à griller plus de neurones que moi. Ainsi, ils fatiguent plus vite, commettent plus d'erreurs et sont donc moins constants. 8)
xavo dit:- perception : avoir le sens de l'observation, une bonne capacité d'attention, pouvoir écouter plusieurs choses en même temps...


Je "vois" relativement bien en général.

Ludiquement.

La compétence "Se rappeler que ce n'est qu'un jeu?"

Je suis très fort en "je pleure toute la partie et je gagne à la fin", là, je me fais détester pour plusieurs semaines...

Pour le reste des critères, je suis nul :mrgreen:

ElGrillo dit:Je suis très fort en "je pleure toute la partie et je gagne à la fin", là, je me fais détester pour plusieurs semaines...
Pour le reste des critères, je suis nul :mrgreen:


Le syndrome Caliméro... J'ai un pote qui a ça. Excellent signal d'ailleurs : dès qu'il commence à couiner, je sais qu'on a touché un point faible. Il suffit donc d'appuyer là où ça fait mal :lol:


sinon je suis soufflé par les ruses d'Ivy :lol:

Nul en mémoire.
Pour le reste ça va !
Je pratique parfois la fameuse tactique de "Caliméro" mais pas trop pour pouvoir la ressortir.
Dans mon groupe, je suis souvent celui qui gagne les premières parties car qui comprends vite les mécanismes (enfin, Lolo75 me fait mentir sur les deux dernières soirées où il était là :wink: ) puis ça s'équilibre ensuite (dommage).
bon, en même temps, c'est svnt moi qui connait les règles et les explique et bon, bucher un peu la veille, ça aide aussi... :oops: