[Complots] Extension "Saint Barthélemy"

Merci Galahad pour ce retour détaillé !
Cette extension sera mienne du coup ! :)

seagall dit:Merci Galahad pour ce retour détaillé !
Cette extension sera mienne du coup ! :)

non, il faut dire "Cette extension sera mienne du complot"

Belle plaidoirie de Galahad ! :)

Pour l'avoir tout juste essayé, je rejoins allègrement Galahad !
C'est fun, c'est méchant, ça ajoute une bonne dose de possibilités (non seulement le fait de changer de religion ou d'obliger d'autres à changer pour devenir des cibles parfaites... mais aussi les détournements de fonds à l'hospice qui permettent de récupérer un paquet de flouze en un tournemain :D !!).
Je pense que, dorénavant, je ne vais aussi jouer qu'avec la St Barthélémy. J'aime vraiment beaucoup cette petite thématique de guerre de religion avec fourberies et coups de dague en coulisse sur fond de guerre d'éminences grises :twisted:

Pas encore joué mais je lis dans la règle que la mise en doute est possible entre joueurs du même camp .

Yes Bat, c'est possible effectivement. Tu ne peux pas envoyer ton Capitaine, ni envoyer l'Assassin ni faire un Coup (je trouve que le terme Assassinat tombe mal pour désigner l'action à 7 piécettes quand tu as déjà un Assassin qui assassine à 3 po) ni bloquer l'aide étrangère demandée par un coreligionnaire.
Mais tu peux évidemment toujours mettre en doute et c'est bien fourbe :) (je conseille juste avant de changer de religion :D )...

:) plus que hâte de m'y mettre. A 3 ou 4 joueurs ça passe bien ?
Et puis avec des piécettes métalliques, c'est encore plus sympa d'y jouer ;)

Ben justement, nous on a joué à 4 et ça passe très bien - trop bien presque parce que les changements de religion sont vite sanctionnés ;). Et on a souvent eu réunification avant qu'un petit malin ou l'autre ne change la religion d'un autre à la table... vraiment trèèèès plaisant, diaboliquement satisfaisant même :twisted:

J'ai lu qu'il y avait une édition collector avec des pièces métalliques??? :shock:
Où peut-on la trouver?

Effectivement, avec le jeu de base, le tout dans une boite en bois :


Je te réponds par mp pour le lieu d'achat

il n'y en a plus sur le site que m'a donné cerkan... limité à 100 exemplaires, quel dommage......... :(
Pourquoi ferti n'en a t il pas fait plus?
Ou une nouvelle boite contenant le jeu de base + extension avec boite rigide à la Nosferatu...
La boite souple du jeu de base est trop petite pour contenir l'extension, les cartes avec protège carte, les sous.... c'est trop nul... L'édition de Ferti n'est pas tout a fait à la hauteur de ce jeu...

seagall dit:il n'y en a plus sur le site que m'a donné cerkan... limité à 100 exemplaires, quel dommage......... :(
Pourquoi ferti n'en a t il pas fait plus?
Ou une nouvelle boite contenant le jeu de base + extension avec boite rigide à la Nosferatu...
La boite souple du jeu de base est trop petite pour contenir l'extension, les cartes avec protège carte, les sous.... c'est trop nul... L'édition de Ferti n'est pas tout a fait à la hauteur de ce jeu...

Ben c'est un peu le concept d'une édition collector, c'est qu'il n'y en a pas pour tout le monde forcément. :)
On est ici dans un milieu de joueurs et il faut accepter de ne pas être gagnant à tout les coups :)
En tout cas, merci Ferti d'avoir mis cette édition à portée de main :pouicok:

J'ai réussi à me procurer l'édition collector (voui j'me la pète). C'est très sympa le petit écrin et les pièces de monnaie. J'ai mis dans des pochettes les 24 cartes du jeu de base. En découpant le haut des protèges cartes, j'arrive à tout faire rentrer tout pile dans la boîte.

Je savais que je n'aurais jamais dû partir en vacances ...
... Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ;)

bonsoir.
dans les règles de l'extension, je ne comprends pas comment, ou quand a lieu la "réunification" !!!
quelqu'un peut il m'expliquer.
merci

izipitou dit :bonsoir.
dans les règles de l'extension, je ne comprends pas comment, ou quand a lieu la "réunification" !!!
quelqu'un peut il m'expliquer.
merci

Dès qu'il n'y a plus qu'une seule religion en cours (autrement dit après avoir éliminé ou converti le dernier membre d'une religion)

Tout en rejoignant ce qui a été dit sur l'intérêt de cette extension, un petit regret sur le prix, un peu élevé pour ce qui pourrait être fait autrement et sans matériel (vous avez la règle, si vous dites que le dessus de la boîte est là où va l'argent dépensé pour les conversions et que n'importe quel jeu de cartes est utilisé avec une religion recto et une religion verso.... vous avez l'extension).

J’ai acheté le jeu il y a longtemps et on voulait y rejouer pendant une soirée, mais je ne retrouvais pas les règles.
J’ai fait une erreur, j’ai inversé le coût des conversions: Se convertir soi-même coûtait 2 pièces et convertir quelqu’un d’autre 1 seule pièce.
Au final, cette erreur a rendu le jeu plus amusant car on n’hésitait pas à convertir le plus riche à sa religion pour qu’il tape les autres.
Avec la règle de base, on finissait beaucoup plus vite à une réunification car se convertir soi-même était moins cher que convertir les autres et tout le monde veut toujours se retrouver dans le camp majoritaire, évidemment.

Bonjour, je ne comprend pas la partie détournement de fonds de cette extension. Quel est l’intérêt d’annoncer qu’on ne possède pas un personnage (ou de bluffer) pour récupérer l’argent ?

Ben… c’est pas spécifique à l’extension non ? C’est toujours bien de bluffer pour pouvoir prendre l’argent…