Complots, Mascarade Love Letter comment faire son choix?...

Petit plus pour Love Letter : des tonnes de variantes pour les illustrations (comme pour le jeu des 7 familles) se trouvent sur le net. Par exemple : Monkey Island retheme Love Letter

Flash Solaar dit:Etrange qu'aujourd'hui il soit indiqué pour la version française Complots à partir de 2... :roll: De plus, Complots semble être jouable jusqu'à 8. C'est un peu confus tout cela.


Complots est bien prévu pour 2 à 8 joueurs, avec des règles spéciales pour 2 et 7/8 joueurs, et des cartes en plus pour le jeu à 7/8 joueurs.

uKei dit:Love letter : 43 votants sur 73 le déconseillent à deux.


Perso, je trouve que Love Letter tourne parfaitement à 2 joueurs.

Rody dit:
uKei dit:Love letter : 43 votants sur 73 le déconseillent à deux.

Perso, je trouve que Love Letter tourne parfaitement à 2 joueurs.


Ah oui il tourne mais tu perds complètement les sensations du jeu à 4, en fait ça devient un jeu complètement différent !

Tout à fait !
Mais ce n'est pas pour ça que c'est moins bien. C'est juste différent.

deltajordan dit:Problème de Coup, compter au moins 5 joueurs pour y trouver un intérêt. A voir avec Complot.

Pas franchement d'accord, à quatre ça tourne très bien.

Limite love letter je trouve ça trop court......
parceque sur pas mal de coup ça reste du bol (surtout quand on joue un garde, allez euh t'as un baron...)

D'où l'intérêt stratégique de ne pas jouer le garde en tout début de manche. Si tu arrives à éviter les barons et que tu arrives à placer ton garde en milieu (voire en fin) de partie, tu auras bien plus de chances de faire mouche.

Pour moi Love Letter et Coup/ Complots se complètent très bien, parce que Love Letter, c'est du 2-4 joueurs et complots commence à bien tourner à partir de 4 joueurs et est très bon à partir de 5.

Nosferatu, bof pour moi. Pas plus emballé que ça. Et comme signalé plus haut, c'est pas le même genre, plus proche de loup-garous.

Koryo est très bon mais encore assez différent. Peu de guessing. On est dans un jeu de majorité/ action minimaliste et original. Vraiment rien à voir avec les autres, jetez-vous dessus.

Je n'ai pas essayé Mascarade. Faudra que j'essaie de trouver du temps à
Paris est Ludique. Mais au vu de la TTTV, ça a l'air très bon et frénétique.

Au final, mon préféré est Love Letter, devant Koryo puis Coup/ Complots.