Compte-Rendu Axis & Allies 1940

[1940]



Aaah, Axis and Allies... que de souvenirs !

Certains diraient que c'est un vieux pépé, certes ayant rendu de fiers services, mais usé jusqu'au trognon et datant de la préhistoire.

Il semblerait néanmoins que le cadavre bouge encore, et que d'après certains, il serait encore bien vivant, pour preuve ce compte-rendu de début de partie de la version 1940 sortie récemment, la version moOnster !


http://tourdegarde.over-blog.com/

Excellent CR (bien que non fini) qui a du te prendre du temps ! :pouicok: :pouicbravo:
Le jeu, qui est vieux mais éprouvé depuis 25 ans, s'est refait une jeunesse avec plus de profondeur pour cette version : outre le matos de folie, on a un wargame qui désormais colle plus à la réalité historique et plus de chrome :
Nouvelles unités, coopération interarmes; lignes d'approvisionnement, situation géopolitique des pays et j'en passe.
J'ai quasiment fini la trad, la mise en page en est à 95 % (ça c'est ma copine) et j'ai commencé la relecture. J'espère que ça aidera les anglophobes.

vivi les vieux pépé ont leurs fans :holdpouic: même que certains font des opene zbox dès qu'une nouvelle boîte sort, ont des dés customisés, des cartes grandeur nature etc... :mrgreen:

grandmaitre dit:vivi les vieux pépé ont leurs fans :holdpouic: même que certains font des opene zbox dès qu'une nouvelle boîte sort, ont des dés customisés, des cartes grandeur nature etc... :mrgreen:


Je me demande bien qui :pouicboulet: