[Comuni] Evaluation finale

[Comuni]

Il est écrit dans les règles : "si un joueur a construit au moins 1 bâtiment de chaque catégorie, il reçoit un bonus en PV égal à la valeur complète du bâtiment le plus petit de son Comune".

Qu'est-ce à dire : si le bâtiment le plus petit - toutes catégories confondues - est un bâtiment à 2 étages, est-ce que le bonus sera de 2 PV (= nombre d'étages) ou de 3 PV (= 1 [valeur du 1er étage] + 2 [valeur du 2ème étage]) ?!? :shock:

Comme je le comprends, je dirais la 2ème proposition.
Sur ton exemple: 3PV

j'y joue ce soir. J'ai hâte de voir si ça tourne aussi bien que ça en a l'air.

L'évaluation finale ne me semble pas très claire.

A la première lecture des règles j'avais compris qu'on gagnait un bonus lié à la taille du bâtiment le plus petit : 2 PV donc dans l'exemple de Lohengrin75.

Mais surtout je me suis posé une autre question, si j'ai les 4 types de bâtiments mais qu'en plus j'ai construit un bâtiment en double de 1 étage, est-ce que :

1) je marque 1 PV pour le bâtiment de 1 étage (qui est le plus petit en taille)
2) je marque des PV = à la somme des valeurs de bâtiments la plus faible (cad en additionnant les valeurs de tous les étages des bâtiments d'un type donné)
3) je sélectionne le bâtiment le plus haut de chaque type et je marque les PV liés au bâtiment le plus faible (en taille) parmi ceux-ci.

HGG, perplexe

Lohengrin75 : tu marques 3 points. Le nombre de points de ton batiment le plus petit. On en a déjà parlé dans un précédent post.

Hell Gring Goth: réponse 1. Tu marques un point seulement. Bien réfléchir avant d'entamer un nouveau batiment

La règle est très claire finalement : "si un joueur a construit au moins 1 bâtiment de chaque catégorie, il reçoit un bonus en PV égal à la valeur complète du bâtiment le plus petit de son Comune".

Entendre par valeur du batiment :1 étage=1point, 2 étages=3pts, 3 étages=6 points, 4 étages=10 pts

Je confirme tout ce que dit le Grillo

Ah tiens. Lors de ma dernière partie, j'aurais dû marquer 3 pts de plus (le vainqueur aussi d'ailleurs).

Merci pour ce point de règle qui m'avait échappé.

ElGrillo dit:
Entendre par valeur du batiment :1 étage=1point, 2 étages=3pts, 3 étages=6 points, 4 étages=10 pts


Par contre, ôtez-moi d'un doute: lorsque l'on réclame des revenus on ne tient pas compte de la valeur du bâtiment mais juste du nombre d'étages? C'est ça, hein?
(Ex: un bâtiment de 3 niveaux rapporte 3 ressources du même type et pas 3+2+1=6) :arrow: c'est ce qui est écrit dans les règles, mais je voudrais bien une confirmation svp vu qu'il semble y avoir des points obscurs :D
Ludiquement,

Eve

Je me lève et je confirme :P .


*Si tu as plusieurs bâtiments d’une catégorie, tu reçois des gains pour ton bâtiment le plus
haut de cette catégorie.
*Tu reçois autant de ressources qu’il y a d’étages dans le bâtiment (c’est-à-dire : 4 étages = 4 ressources[\b]).

C'est très clair. Bien sûr, il n'y a que les quartiers activés qui rapportent.

matinciel dit:Je me lève et je confirme :P .

*Si tu as plusieurs bâtiments d’une catégorie, tu reçois des gains pour ton bâtiment le plus
haut de cette catégorie.
*Tu reçois autant de ressources qu’il y a d’étages dans le bâtiment (c’est-à-dire : 4 étages = 4 ressources[\b]).

C'est très clair. Bien sûr, il n'y a que les quartiers activés qui rapportent.


Merci....à force de lire des points de règles ici et là je finis par m'auto-embrouiller. Donc merci pour la confirmation :D

Ludiquement,

Eve