A spelgats : techniques toutes simples, aplats , lasurage et quelques petits éclaircissements
l00ps dit :
En fait avec cette coupe je n'ai pratiquement rien eu à faire sinon un peu de colmatage.
super boulot ! j'aurai jamais osé découper un figu' comme ça mais la nouvelle pose est top.
Je vois d'ailleurs que tu est aussi en train de faire un kilt à Conan
Super boulot les pictes. Bravo !
Par contre faut toucher en sculpture là… J’ai déjà eu du mal à boucher les trous sur les figs de façon propre.
je suis en train de peindre tout les monstres de bases ( pictes,squelettes, momies, pirates, etc…)
Quand même déçu par la qualité des figurines plastiques en comparaison avec les figurines Star wars imperial assault, c’est le jour et la nuit…
frenchfever17 dit :Quand même déçu par la qualité des figurines plastiques en comparaison avec les figurines Star wars imperial assault, c'est le jour et la nuit.....
Pour avoir eu entre les mains à peu près toutes les figs de SWIA et ses extensions, je suis on ne peut plus dubitatif sur tes dires. Personnellement, je placerais Conan au dessus -parce que les figs sont plus détaillées- mais celles de SW étant aussi excellentes, je comprends que l'on puisse préférer les unes ou les autres. Mais dire que c'est "le jour et la nuit"
khaali dit :tu pourrais poster un plan plus rapproché d'une fig?
Scénario 2, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive :
Au début j'avais fait des yeux bleu acier à Skuthus, pis au final je lui ai fait des yeux genre révulsés pour accentuer le côté mystique taré!
Retrogamer dit :frenchfever17 dit :Quand même déçu par la qualité des figurines plastiques en comparaison avec les figurines Star wars imperial assault, c'est le jour et la nuit.....Pour avoir eu entre les mains à peu près toutes les figs de SWIA et ses extensions, je suis on ne peut plus dubitatif sur tes dires. Personnellement, je placerais Conan au dessus -parce que les figs sont plus détaillées- mais celles de SW étant aussi excellentes, je comprends que l'on puisse préférer les une ou les autres. Mais dire que c'est "le jour et la nuit"
J'ai également les 2 jeux. Et clairement Conan est au dessus. Les défauts qu'on lui trouve sur les figurines (trous, proportions etc...) il y a bien pire sur IA.
Le seul point positif de IA sur Conan je dirais que c'est la couleur du plastique. Le beige des héros de IA fait beaucoup mieux ressortir les détails que le gris presque blanc de Conan.
Shevatas
Zogar Sag
et un garde
J’aime beaucoup l’aspect écailles/armure du dragon. Par contre, pas trop fan des yeux, ça fait un peu tête d’épingle.
Retrogamer dit :J'aime beaucoup l'aspect écailles/armure du dragon. Par contre, pas trop fan des yeux, ça fait un peu tête d'épingle.
Oui je suis d'accord c'est pas top. J'ai testé la peinture Gem de GW mais ça rend pas comme j'aurais voulu. En vrai ça passe un peu mieux mais c'est pas génial non plus.
Dahkon dit :Retrogamer dit :J'aime beaucoup l'aspect écailles/armure du dragon. Par contre, pas trop fan des yeux, ça fait un peu tête d'épingle.Oui je suis d'accord c'est pas top. J'ai testé la peinture Gem de GW mais ça rend pas comme j'aurais voulu. En vrai ça passe un peu mieux mais c'est pas génial non plus.
j'avais vu sur l'autre site le dragon effectivement les epingles je vois plus que cela maintenant sinon good job je te l'ai deja dit j'aime beaucoup ton serpent moins flashy que ce que j'ai deja vu jusque maintenant
Davy dit :Dahkon dit :Retrogamer dit :J'aime beaucoup l'aspect écailles/armure du dragon. Par contre, pas trop fan des yeux, ça fait un peu tête d'épingle.Oui je suis d'accord c'est pas top. J'ai testé la peinture Gem de GW mais ça rend pas comme j'aurais voulu. En vrai ça passe un peu mieux mais c'est pas génial non plus.
j'avais vu sur l'autre site le dragon effectivement les epingles je vois plus que cela maintenant sinon good job je te l'ai deja dit j'aime beaucoup ton serpent moins flashy que ce que j'ai deja vu jusque maintenant
Oui oh ça va ! Je vais corriger ça j'ai dis !
C'est pas mon truc les yeux c'est clair.
Je trouvais que les pirates noirs de Bêlit avaient la super classe, les voir peints ainsi me conforte dans cette impression. Je pense que je vais également commencer la peinture par la “chasse à la tigresse”.
Rhôôooh, c’est beau comme du neuf, les gars. Bravo pour le taf.
J’aime bien la couleur du dragon. Je le note pour le mien. En tout cas celui-ci est bien chouettos.
Edit : s*******e de correcteur auto
Le capitaine de la garde.
Pour bien le différencier des gardes, j’ai utilisé du violet plutôt que du rouge.
Bon, j’y vais de mes pictes.
Débutant, je me suis enfilé les vidéos de Jérémie Bonamant-Teboul (la grande classe : pédagogue, clair, concis, précis et d’une folie technique et artistique inouïe). Je me suis fait la main en VSP (very slow painting) sur les figs d’Adventurers : la pyramide d’Horus (coucou FH), pour une résultat que j’auto-qualifie de très enthousiasmant , en essayant de respecter la manière de faire de Jérémie (couleurs complémentaires pour assombrir + turquoise/noir, éclaircisssements avec du bleu ou jaune, lavis successifs, etc.).
J’ai adoré les pictes de Mister Krikounet, leur côté tribal, enduits de terre ; et j’ai également adoré la bête de la boîte de base par Mohand (pfff…, il peint avec une décontraction, un naturel et une vitesse à laisser baba) : du coup, j’ai tenté un mix en peignant à la Mohand, en freestyle (je crois que ça me correspond bien, même si je perds en précision), qui me plaît bien au final, les extrémités noires, les articulations rouges pour Mohand, le côté terre et les peintures rouges sous yeux pour Mister Krikounet. Par contre, j’y ai sacrifié le contraste… Il y a 3 coloris de cheveux : blanc, gris et noir.
J’attends un peu de voir comment je vais leur coller de jolies peintures tribales ou des tatouages (à la Mister Krikounet), histoire de pas me rater.
En tout cas, c’est vraiment hyper plaisant de peindre (et ça me décolle la tête de l’ordi).
Je vais tout passer en socle transparent quand j’aurai un peu de brouzoufs.
@Igor22 : méga excellent le montage de photos pour le garde bossonien, qui montre la progression de ton travail.
Plein de bonnes idées ici, merci messieurs
IL est vraiment très réussi ton schéma de couleur des Pictes jimjones. J’adore
Pareil pour le dragon de Dahkon, vraiment beau (même si j’ai toujours un problème avec ce Teckel géant).