CONAN - De la peinture des figs

Retrogamer dit :Devant toutes ces peintures de guerre sur les Pictes, je sens que je vais ressortir les miens pour leur en mettre une couche aussi!

Tiens, d'ailleurs, petite question. Une fois qu'une figurine est vernie, elle est quand même retouchable pour faire ce genre de petis ajouts, ou c'est mort ?




Avec des vrais morceaux de Momies dedans

Necrotic flesh Army painter
Gun metal army painter
White ceramic Citadel base
auric armor gold citadel
Screaming bell citadel

Chakado dit :

Tiens, d'ailleurs, petite question. Une fois qu'une figurine est vernie, elle est quand même retouchable pour faire ce genre de petis ajouts, ou c'est mort ?

Ça se fait, tant que c'est limité.

Abrac’Adrathus & Co(nan)





Les tables, bancs et chaises sont en cours de texturage, maintenant que j’ai choppé le coup pour le bois ça dépote : 8 portes et leurs embrasures en moins de 4 heures tout compris (sauf temps de séchage des deux couches de shaders sur le bois). Je sais que ce n’est pas super l’éclate à peindre mais c’est impressionant de “réalisme” sur le plateau, pour l’immersion ça va être un vrai plus !

Bon je me lance aussi, voici mes deux premières figurines Conan. (Merci encore à Igor pour les conseils pour la teinte de peau de Shevatas)
Hadratus et Belit et les chasseurs pictes sont en cours de travail.



bon après mes guerriers pictes voici mes hyènes faites hier soir












Un peu de nouveau sur les héros. Zelata très simple à faire, la princesse vraiment compliqué avec tout ses bijoux minuscules…
Conan des défauts sur le pagne et les bottes qui rendent difficile à deviner ce que ça doit être sinon globalement ça rend super bien, ça va claquer à la prochaine partie !


la photo est ratée mais quelques momies après 24 H de séchage du strong tone army painter et quelques Hyènes en chasse !



Bravo à vous tous pour vos peintures.
et bravo à Igor pour les portes et les coffres … Ça claque grave.

bravo aussi à  celui qui a fait la boule de feu de hadrathus en violet, c’est vraiment excellent et ça change.
je voulais le faire en blanc et bleu mais j’ai eu peur de me rater !

bref hier et aujourd’hui un peu de peinture :

C’était moi la flamme en violet. :wink:
Tu aurais du essayer ton schema de couleur, je ne vois pas pourquoi tu te serais raté. Blanc et bleu ça va bien ensemble.

Hop et voilà.

donc bon je fais ça assez rapidement car 
je n’ai pas la technique
je n’ai pas beaucoup de couleurs différentes
je n’ai pas beaucoup de temps
et j’ai envie d’y jouer peint.

donc au final, je ne fais pas d’éclaircissements et je ne faisais pas les détails du visage (j’ai essayé et… bref la figouze s’est retrouvé avec 2 rondelles de concombre à la place des yeux.

mais ça me va… Sur le plateau ça fait son taf.


Bon jeu et bonne peinture à vous.

ça donnera toujours mieux que des figurines non peintes, et tes réalisations sont plus que correct

Toujours aussi jaloux des réalisations  de IGOR

maintenant voici le serpent géant







La vache vous faites rêver quand même, je serai bien incapable d’avoir de si beaux résultats. Pioouuuuuu les portes et les tables…sérieux c’est du travail d’orfèvre là!

Si jamais un peintre passe par là et veux arrondir sa fin de mois, faites moi signe par mp ;)  (je suis dans la Drôme)

Je n’ai jamais peint et je ne suis pas très habile de mes mains…

Au début, je me suis dit pourquoi pas. Je voyais plein de bon conseil et plein de réalisation plus réussies les unes que les autres et avec souvent pas mal d’humilité.

Du coup, je pensais vraiment m’y mettre dans le but d’obtenir un résultat “potable”… Parce que c’est quand même plus joli avec un peu de couleur.

Et puis j’ai reçu mes boîtes et j’ai vu combien les figurines étaient petites et avec tous ces détails !!!

Non mais sérieux comment vous faites !? C’est vraiment si accessible d’avoir un résultat acceptable ou je peux abandonner avec mes deux mains droites (je suis gaucher)…

vorakain dit :Voici ma modeste contribution sur Claustrophobia :) merveilleux jeu au passage !

Bon ok rien à voir mais il fallait que je réagisse. Les figs de Claustrophobia sont censés déjà être peintes, t'as choppé ça où? ou tu as peints par dessus? :) Sinon super résultat!

jbt dit :Je n'ai jamais peint et je ne suis pas très habile de mes mains...

Au début, je me suis dit pourquoi pas. Je voyais plein de bon conseil et plein de réalisation plus réussies les unes que les autres et avec souvent pas mal d'humilité.

Du coup, je pensais vraiment m'y mettre dans le but d'obtenir un résultat "potable"... Parce que c'est quand même plus joli avec un peu de couleur.

Et puis j'ai reçu mes boîtes et j'ai vu combien les figurines étaient petites et avec tous ces détails !!!

Non mais sérieux comment vous faites !? C'est vraiment si accessible d'avoir un résultat acceptable ou je peux abandonner avec mes deux mains droites (je suis gaucher)....

Forcément au début t'obtiendra pas un résultat comme igor. C'est évident.
Mais si tu t'applique bien tu peux obtenir un meilleur résultat que des figurines pré-peintes par exemple et c'est souvent suffisant pour jouer.
Et ce qui est super c'est qu'à force de pratiquer on s'améliore et tu t'en rend compte tout seul.

Tu as un sujet pour débuter en peinture dans ce forum qui te dit quoi prendre pour commencer mais oui c'est accessible. On a tous commencer au niveau 0 un jour... Après si t'es manchot ou presque aveugle c'est un challenge supplémentaire.
 

jbt dit :Je n'ai jamais peint et je ne suis pas très habile de mes mains...

Au début, je me suis dit pourquoi pas. Je voyais plein de bon conseil et plein de réalisation plus réussies les unes que les autres et avec souvent pas mal d'humilité.

Du coup, je pensais vraiment m'y mettre dans le but d'obtenir un résultat "potable"... Parce que c'est quand même plus joli avec un peu de couleur.

Et puis j'ai reçu mes boîtes et j'ai vu combien les figurines étaient petites et avec tous ces détails !!!

Non mais sérieux comment vous faites !? C'est vraiment si accessible d'avoir un résultat acceptable ou je peux abandonner avec mes deux mains droites (je suis gaucher)....

Va survoler le topic "peinture de figurine pour débutant", tu y trouveras des tonnes de conseils et des liens vers des tutos.
C'est facile de débuter et d'obtenir un resultat pas honteux. Après on progresse beaucoup par la pratique (à la fin des 200+ figs de Conan tu devrais avoir un joli petit niveau sad).