CONAN - De la peinture des figs

d22daf4a0071ba633bb04d69190c41353469.jpe



Plus que 4 pitous et la core et terminée ^^. Joie ! Ajoutez en 15 et ce sera la king. Re joie!

MA-GNI-FI-QUE ce squelette. Alors quelle couleur pour le bouclier / la rouille / l’oxydation bleue ? Hein dit ? ( passque les 15 ce sont les squel justement ^^)


Retrogamer dit :Les squelettes pour terminer les sbires de la boite de base:


L'effet rouille vert de gris est juste excellent

Retrogamer dit :Les squelettes pour terminer les sbires de la boite de base:


Nihilack oxide ?
Très beau rendu en tout cas comme d'habitude. :)

Mister Krikounet dit :
MA-GNI-FI-QUE ce squelette. Alors quelle couleur pour le bouclier / la rouille / l'oxydation bleue ? Hein dit ? ( passque les 15 ce sont les squel justement ^^)
 

Bronze pour le bouclier, puis Nihilakh Oxide pour l'oxydation :)

Work in progress, comme on dit, doucement mais surement…!
En tout cas c’est cool de voir de tout le monde poster son travail, en plus de l’inspiration, ça force à garder le rythme :slight_smile:
ps:merci Guewen & Retrogamer (très chouette les squelettes!)

125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.

frenchfever17 dit :125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.
12 minutes par fig', pas dégueulasse comme moyenne!
frenchfever17 dit :125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.

quelle méthode? Accessible à un grand débutant qui veut pas y passer des années?

gobarkas dit :
frenchfever17 dit :125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.

quelle méthode? Accessible à un grand débutant qui veut pas y passer des années?

Une sous-couche, des bases, de la lasure  pour l'ombrage.... C'est parfaitement accessible a tout a chacun.
Les deux points critiques sont la dilution de la peinture des bases, mettre suffisament de lasure MAIS correctement retirer le trop. Mais en deux-trois figurines, tu piges le truc.

Retrogamer dit :
frenchfever17 dit :125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.
12 minutes par fig', pas dégueulasse comme moyenne! 

C'est le temps qu'il me faut pour ébavurer un picte ...

Pour changer, un peu de Pictes.




Retrogamer dit :
Nihilakh Oxide pour l'oxydation :)


Y'a 2 trucs qui me gavent dans les peintures GW : leurs pots de merde, et leurs noms de merde.
Le pb c'est que ça a fait école dans pas mal d'autres gammes.

-Bonjour, je voudrais un pot de Lymphe de Zblogurk.
-Deukwaaa?
-Du jaune.
-Aaaah.

C'est pour ça entre autres que j'aime bien Vallejo Model.
Le Nicomouk Oxyde chez Vallejo Model ça s'appelle bleu-vert. Parce que c'est... bleu-vert!

Sans oublier que lorsque tu arrives enfin à retenir les noms, ils refondent la gamme complète en changeant toutes les désignations ^^
J’aimerai changer un peu les tons de peaux, en vallejo tu me conseillerai quelles références pour de la peau bronzée (+ une teinte contrasté pour les éclaircissements)?
Merci

SentMa dit :
gobarkas dit :
frenchfever17 dit :125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.

quelle méthode? Accessible à un grand débutant qui veut pas y passer des années?

Une sous-couche, des bases, de la lasure  pour l'ombrage.... C'est parfaitement accessible a tout a chacun.
Les deux points critiques sont la dilution de la peinture des bases, mettre suffisament de lasure MAIS correctement retirer le trop. Mais en deux-trois figurines, tu piges le truc.

La lasure, c'est le truc en magasin de bricolage? ou bien les pots genre "quick shade"? ou bien c'est pareil?
C'est faisable en appart sans avoir une pièce à saloper?

effix35 dit :Sans oublier que lorsque tu arrives enfin à retenir les noms, ils refondent la gamme complète en changeant toutes les désignations ^^
J'aimerai changer un peu les tons de peaux, en vallejo tu me conseillerai quelles références pour de la peau bronzée (+ une teinte contrasté pour les éclaircissements)?
Merci

Vallejo Model ont 5 ou 6 teintes chair, je dois en avoir 4 (moyenne, dorée, de base, pâle) + de la Barbarian Flesh de chez AP (qui est assez proche du rose saumon).
Pour du bronzé rapide, en général je pars sur un truc "moyen" (de la chair moyenne, ou de la dorée, ou du saumon), j'assombris avec des lavis (en général du tout fait "chair" GW puis divers marrons dilués), j'éclaircis avec ma teinte "moyenne" d'origine, et derniers éclaircissements en chair de base.
Mais bon y'a 36 recettes.

Oui chacun ses recettes :slight_smile: Merci pour les références je vais me pencher la dessus!

gobarkas dit :
SentMa dit :
gobarkas dit :
frenchfever17 dit :125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.

quelle méthode? Accessible à un grand débutant qui veut pas y passer des années?

Une sous-couche, des bases, de la lasure  pour l'ombrage.... C'est parfaitement accessible a tout a chacun.
Les deux points critiques sont la dilution de la peinture des bases, mettre suffisament de lasure MAIS correctement retirer le trop. Mais en deux-trois figurines, tu piges le truc.

La lasure, c'est le truc en magasin de bricolage? ou bien les pots genre "quick shade"? ou bien c'est pareil?
C'est faisable en appart sans avoir une pièce à saloper?


Oui le quick shade c'est de la lasure après y'en a tellement en magasin de bricolage que te conseiller celui qui ressemble le plus est un peu compliqué. Donc le Quick Shade Army Painter c'est plus sûr.
Oui c'est faisable en appart, il y a des vidéos sur youtube sur comment ça fonctionne et les techniques pour enlever le surplus sont variés. Commence par youtube donc pour trouver celle qui te convient le mieux. ;)


Pour les teintes de peau Vallejo, j'ai les équivalents Prince Auguste donc y'en a 6 :
928 - Chair Clair - La couleur la plus clair proche du rose pastel (c'est ce que j'ai utilisé sur ma princesse)
815 - Chair de Base - La couleur chair passe partout
955 - Chair Mat - Pour une peau un peu bronzée c'est ce que j'ai utilisé sur tous mes héros ou presque dont Conan
927 - Chair Foncé - Un peu plus orangé que chair mat je l'utilise très rarement
860 - Chair Moyen - La couleur chair la plus foncé, je pense idéal pour faire un métis (Noir/blanc)
845 - Chair Bronzée - Pour les peaux façon auto bronzant (très orangé)

Ensuite le Army Painter Flesh Wash marche pas mal sur toutes ces couleurs et il est fait pour la peau donc idéal je pense. Parfois il faut plusieurs passage quand même pour accentuer un peu plus sinon Army Painter Soft Tone marche bien aussi.
Dahkon dit :
gobarkas dit :
SentMa dit :
gobarkas dit :
frenchfever17 dit :125 figurines en 25 heures, ne faites pas attention au bord des socles, repeint depuis pour la plupart.

quelle méthode? Accessible à un grand débutant qui veut pas y passer des années?

Une sous-couche, des bases, de la lasure  pour l'ombrage.... C'est parfaitement accessible a tout a chacun.
Les deux points critiques sont la dilution de la peinture des bases, mettre suffisament de lasure MAIS correctement retirer le trop. Mais en deux-trois figurines, tu piges le truc.

La lasure, c'est le truc en magasin de bricolage? ou bien les pots genre "quick shade"? ou bien c'est pareil?
C'est faisable en appart sans avoir une pièce à saloper?


Oui le quick shade c'est de la lasure après y'en a tellement en magasin de bricolage que te conseiller celui qui ressemble le plus est un peu compliqué. Donc le Quick Shade Army Painter c'est plus sûr.
Oui c'est faisable en appart, il y a des vidéos sur youtube sur comment ça fonctionne et les techniques pour enlever le surplus sont variés. Commence par youtube donc pour trouver celle qui te convient le mieux. ;)


Pour les teintes de peau Vallejo, j'ai les équivalents Prince Auguste donc y'en a 6 :
928 - Chair Clair - La couleur la plus clair proche du rose pastel (c'est ce que j'ai utilisé sur ma princesse)
815 - Chair de Base - La couleur chair passe partout
955 - Chair Mat - Pour une peau un peu bronzée c'est ce que j'ai utilisé sur tous mes héros ou presque dont Conan
927 - Chair Foncé - Un peu plus orangé que chair mat je l'utilise très rarement
860 - Chair Moyen - La couleur chair la plus foncé, je pense idéal pour faire un métis (Noir/blanc)
845 - Chair Bronzée - Pour les peaux façon auto bronzant (très orangé)

Ensuite le Army Painter Flesh Wash marche pas mal sur toutes ces couleurs et il est fait pour la peau donc idéal je pense. Parfois il faut plusieurs passage quand même pour accentuer un peu plus sinon Army Painter Soft Tone marche bien aussi.
 

Merci pour toutes ces précisions, j'ai plus qu' débourser maintenant :)

Et qui qui n’a fini la 1ère boite?
J’ai speedé pour faire le duo Conan/lion. On a beaucoup décrié le lion, mais ce Conan est franchement dégueulasse.

Je vais peut être me faire les tentacules et Taurus (j’y vu qu’il les fallait pour du scénar’ de la boite des SG), et après pause Conan pour du Journey : Wrath of Demons et du Drakerys.