conan:des nouvelles du pledge manager....

kensu dit:Ca commence sérieusement a me gaver les sujets sur Conan
On est pas obligé de créer systématiquement un sujet quand on a une question a poser

Tu n'es pas obligé de les lire non plus.

kensu dit:Ca commence sérieusement a me gaver les sujets sur Conan
On est pas obligé de créer systématiquement un sujet quand on a une question a poser

C'est bon, c'est pas comme si celui qui a ouvert le topic était un habitué du forum (au regard de son nombre de posts) pour connaitre tous ses recoins et les susceptibilités de chacun.
Perso je vois beaucoup plus de posts sur "que me conseillez vous pour acheter un jeu ?" avec toutes les variantes possibles et imaginables (en jeu coop, en jeu à 8 joueurs, etc...) alors qu'il existe des listes, des classements, des avis et des fiches sur TT, sans parler de tous les Top5 qui fleurissent comme du pissenlit (top5 des jeux de janvier qu'on a joué, top5 des jeux qu'on aimerai acheter, top5 des jeux qu'on voudrait acheter mais que trop cher, top5 des jeux qu'on va peut être quasi-sur acheter si la grand mère lâche un bifton, ...)

Sans les lire, ca te fait passer d'autres sujets en page 2 etc etc...
Si demain tu n'as que des sujets sur conan en page 1. C'est pas grave. Tu n'as qu'a aller en page 2 pour voir le reste etc... Super la logique
Donc on supprime les doives etc.. On arrête aussi les rubriques. On a qu'a tout mettre au même endroit
Un sujet ici et un dans la partie projet participatif ca me paraît largement suffisant.
En plus, en pluś l'info se dilue car pas centralisée (pour info j'ai pledgé conan. Donc c'est pas de l'anti conan que je fais)

Zemeckis dit:
kensu dit:Ca commence sérieusement a me gaver les sujets sur Conan
On est pas obligé de créer systématiquement un sujet quand on a une question a poser

C'est bon, c'est pas comme si celui qui a ouvert le topic était un habitué du forum (au regard de son nombre de posts) pour connaitre tous ses recoins et les susceptibilités de chacun.
Perso je vois beaucoup plus de posts sur "que me conseillez vous pour acheter un jeu ?" avec toutes les variantes possibles et imaginables (en jeu coop, en jeu à 8 joueurs, etc...) alors qu'il existe des listes, des classements, des avis et des fiches sur TT.

Entièrement d'accord :)
Mais c'est quand même rapide de taper conan et de voir si un sujet existe déjà :wink:
Les conseils de jeu c'est déjà plus compliqué pour faire une recherche pour voir si c'est exactement les mêmes critères :wink:

Bon, et si on essayait de faire de ce topic un topic à 1000 pages ? :P

C'est assez pénible un forum avec des gens qui participent. Ce serait quand même mieux un forum sans personne.

kensu dit:Ca commence sérieusement a me gaver les sujets sur Conan
On est pas obligé de créer systématiquement un sujet quand on a une question a poser


Mon cher Kensu,
Loin de moi l'idée de te mettre dans un tel état par mon post ce matin. En effet, je me suis levé en me questionnant sur le devenir de mon premier pledge sur KS et , ayant lu que le PM aurait lieu début mars, je voulais simplement en savoir un peu plus sur le calendrier futur et la j'ai commis la Faute: J'ai posté... ( Pas contre Ce qui aurait du t'irriter au plus haut point , c le nombre de fautes d'orthographe qu il y a dans ce post... mais bon...).
N'ayant aucunement l' intention de lancer une polémique, la prochaine fois que j'aurais l'envie soudaine de poster un message, je te le soumettrais afin d'obtenir ton approbation.
A bon entendeur, bonne soirée.
PS Bien entendu, ma dernière phrase est hautement ironique et il va de soit que ton avis je m'en contrefous. Je n'attends aucune réponse de ta part, cette dernière ne pouvant être que fiel contre ma personne afin de rassurer ton égo.

Pas d ego la dedans juste du bon sens , le PM c'est MI mars si tu avais lu l update correctement.

Justemen je n ai pas lu l update comme tu dis par manque de temps....je ne passe pas mes journee sur le forum.Posez une question etait le plus rapide pour moi...Il me semble qu un forum sert a poser des questions ou donner son opinion. Je ne pense pas que ce post meritait autant de message...
Sans rancune.

ychimou dit:Justemen je n ai pas lu l update comme tu dis par manque de temps....je ne passe pas mes journee sur le forum.Posez une question etait le plus rapide pour moi...Il me semble qu un forum sert a poser des questions ou donner son opinion. Je ne pense pas que ce post meritait autant de message...
Sans rancune.

Si t'as pas le temps de lire un mail (30 sec) , faut que tu laches ton pledge , t'auras jamais le temps d'y jouer (1H).

C'est juste un manque de respect à mon sens.

Par crom! C'est tempétueux ici'
Oh les barbares !
Crom vous condamne à ne plus poster que des smileys pendant 48 heures!
C est pas Louinet approved mais l oracle a parlé ;)

Mauvais Karma dit:
ychimou dit:Justemen je n ai pas lu l update comme tu dis par manque de temps....je ne passe pas mes journee sur le forum.Posez une question etait le plus rapide pour moi...Il me semble qu un forum sert a poser des questions ou donner son opinion. Je ne pense pas que ce post meritait autant de message...
Sans rancune.

Si t'as pas le temps de lire un mail (30 sec) , faut que tu laches ton pledge , t'auras jamais le temps d'y jouer (1H).

C'est juste un manque de respect à mon sens.

Pas pour en rajouter une couche^^, mais je suis carrément d'accord avec Mauvais Karma.

Punaise ca c ce qu on appelle l effet papillon....on part d une question somme toute anodine et on arrive au respect...je ne vous pas en quoi il y a un manque de respect....faut peut etre pazs tout melanger non plus....je me repete peu etre mais le forum est un espace commun a tous...
le titre de mon post est assez explicite me semble t il pour savoir ce qu il contient....donc personne ne force les personnes qui ne sont pas concernes a y aller et encore moins a repondre.

Chers Amis,
Je pense qu'il est vraiment inutile de s'énerver pour un sujet aussi banal. On parle de jeu de société, on parle de convivialité et c'est fou que quelque chose d'aussi simple donne lieu à des discordes.
D'autant plus qu'on a notre réponse provenant du clavier de Fred : il demande à Erwan et on aura notre réponse plus précise que mi-mars. Donc tout va bien! :)
Bref, aimons nous les uns les autres! :)
"Longue vie et prospérité" comme dirait M. Spoke! :)
Philou :^:

Moi j'hésite sur la couleur à donner au slip de Conan. Je vais créer un topic sur la question. Un sondage tiens. :(

BDPHILOU dit:Bref, aimons nous les uns les autres! :)

Ok, mais on peut choisir qui avec qui ?

BDPHILOU dit:Je pense qu'il est vraiment inutile de s'énerver pour un sujet aussi banal. On parle de jeu de société, on parle de convivialité et c'est fou que quelque chose d'aussi simple donne lieu à des discordes.
T'es un grand malade toi ! :shock:
Le jeu de société, il y a pas plus sérieux !
Ma femme m'a demandé d'ouvrir un topic pour elle, une fois, je l'ai répudié direct... rentrée en stop chez sa mère.
Le jeu n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est bien plus que cela!

ychimou dit:
kensu dit:Ca commence sérieusement a me gaver les sujets sur Conan
On est pas obligé de créer systématiquement un sujet quand on a une question a poser


Mon cher Kensu,
Loin de moi l'idée de te mettre dans un tel état par mon post ce matin. En effet, je me suis levé en me questionnant sur le devenir de mon premier pledge sur KS et , ayant lu que le PM aurait lieu début mars, je voulais simplement en savoir un peu plus sur le calendrier futur et la j'ai commis la Faute: J'ai posté... ( Pas contre Ce qui aurait du t'irriter au plus haut point , c le nombre de fautes d'orthographe qu il y a dans ce post... mais bon...).

La faute n'est pas de poster. Il n'y a aucun problème a poster. Le pb c'est de ne pas poster dans le sujet dédié au ks où tu aurais eu ta réponse.
Et de ce fait, multiplier les nombres de sujets.
C'est pareil si une autre personne ouvre un autre sujet pour demander si les figurines seront en résine ou en plastique alors qu'il peut poser sa question sur le sujet concerné (et je ne lui dirais pas : "va voir la page 648 on a déjà répondu à la question" vu le volume énorme de posts)
ychimou dit:PS Bien entendu, ma dernière phrase est hautement ironique et il va de soit que ton avis je m'en contrefous. Je n'attends aucune réponse de ta part, cette dernière ne pouvant être que fiel contre ma personne afin de rassurer ton égo.

J'ai tellement d'ego que je ne vais pas te répondre et te laisser la victoire :wink:

kensu dit:Ca commence sérieusement a me gaver les sujets sur Conan
On est pas obligé de créer systématiquement un sujet quand on a une question a poser

Normalement, il y a les modérateurs pour gérer ce problème.
Ils peuvent fermer le fil pour l'empêcher de remonter, le déplacer, voir ne rien faire. Il faut leur laisser le temps de faire leur travail.

tankisheer dit:
kensu dit:Ca commence sérieusement a me gaver les sujets sur Conan
On est pas obligé de créer systématiquement un sujet quand on a une question a poser

Normalement, il y a les modérateurs pour gérer ce problème.
Ils peuvent fermer le fil pour l'empêcher de remonter, le déplacer, voir ne rien faire. Il faut leur laisser le temps de faire leur travail.

C'est fait depuis hier : il a été déplacé dans la bonne section.
Il y a deux pb récurrents sur le forum :
-Les sujets doublons parce que les auteurs ont posté sans prendre le temps de regarder l'organisation du forum ni le contenu des sections.
-les sujets fourre-tout où l'info est complètement diluée et finalement perdue dans le nombre de pages. C'est le cas notamment des points de règles qui sont perdus dans des sujets de 50 pages de "discutons jeux" alors qu'il y a une section faite exprès pour ça.
Bref, il vaut mieux créer un sujet sur un pb très particulier plutôt que de noyer la question dans un sujet plus général
ET il vaut mieux aussi lire les intitulés des sections qui me semblent assez clairs :)
EDIT : notez aussi qu'à droite en haut des messages il y a un "!" et qu'il sert à prévenir les modos qu'un sujet est inapproprié ou mal placé, c'est plus simple et ça évite qu'un sujet se transforme en échanges plus ou moins aimables :wink:

Cher Monsieur,
Le truc c'est que si personne ne s'énerve, le sujet va disparaitre de sa belle mort. Si quelqu'un vient s'énerver, forcément, ça part en couille et le sujet va squatter la première page. C'est ce qu'on appelle de la contre-productivité. Les modos ne sont pas là pour tout gérer, normalement vous avez tous un cerveau un peu comme le notre... Donc...
Bien à vous
Monsieur Phal