[CONAN]FAQ Règles.

Pour les armes, il faut l’imaginer comme ça:
Tout l’équipement que tu as, tu le portes sur ton dos. Et en cas d’attaque ou de parade, tu peux gratuitement saisir l’équipement de ton choix pour attaquer ou pour parer, et le remettre dans ton dos.
Tu peux donc parer avec une arme à 2 mains OU avec un bouclier, mais tu peux pas attraper les 2 en même temps pour cumuler les dés de parade.
Tu peux aussi attaquer pour 1 gemme avec ton arme à 2 mains, puis la remettre dans ton dos et attraper ton arbalète pour attaquer avec 1 autre gemme.

Chakado dit :Si l'arme te dit 2 dés relançables, tu peux relancer deux dés, c'est aussi simple que ça.
Le symbole "relance" est spécifié sur chaque dé.

Merci :)

 

Dans La chasse à la Tigresse j’ai planqué Bêlit derrière une zone comprenant 6 pirates et 3 de mes gardes, logiquement cela devrait me prémunir d’un tir des archers bossoniens (ligne de vue coupée), est-ce exact ? Je crois connaître la réponse mais je trouve étrange de pouvoir tirer sur quelqu’un par-delà une foule tout en étant au même niveau…

ijayama dit :Dans La chasse à la Tigresse j'ai planqué Bêlit derrière une zone comprenant 6 pirates et 3 de mes gardes, logiquement cela devrait me prémunir d'un tir des archers bossoniens (ligne de vue coupée), est-ce exact ? Je crois connaître la réponse mais je trouve étrange de pouvoir tirer sur quelqu'un par-delà une foule tout en étant au même niveau...
Le tir reste possible. Le jeu n'est pas une simulation ou un jeu de rôle.
Tes pirates vont déjà protéger Belit d'attaque au corps à corps.
Du coup, elle doit avoir plein de gemmes d'énergie pour se prémunir des flèches.

De plus, un bon archer devrait savoir tirer en cloche.
ijayama dit :Dans La chasse à la Tigresse j'ai planqué Bêlit derrière une zone comprenant 6 pirates et 3 de mes gardes, logiquement cela devrait me prémunir d'un tir des archers bossoniens (ligne de vue coupée), est-ce exact ? Je crois connaître la réponse mais je trouve étrange de pouvoir tirer sur quelqu'un par-delà une foule tout en étant au même niveau...

Aucun personnage ( héros, monstress, alliés etc ) ne bloque la ligne de vu pour un tir à distance. Sur cette carte seul les 4 mats bloque la ligne de vu et seulement son centre en plus.

Pamplerousse dit :
 
Le tir reste possible.

Merci

Hildigrim dit : S'il faut considérer ou pas les perspectives (elles s'arrêtent où d'ailleurs), on ne va pas s'en sortir, ça devient du n'importe quoi.
Restons simples, je trace une ligne avec mon laser, le laser touche/traverse un obstacle (une hutte), ligne de vue coupée, point barre.

Le problème vient de l'appréciation de la perspective.
Par exemple sur le bateau, lors de mes parties, ça n'a jamais posé problème à personne. En jaune, l'empreinte au sol du mat. En rouge, une ligne de vue coupée. En vert, tout le monde s'est accordé à dire que les lignes de vue étaient valides (on ne considère pas le haut du mât comme un obstacle).
30a58ed1956308f0bfae79e727ca0b8e4ed3.jpe
Sur les huttes par contre, c'est beaucoup plus tendancieux et ça a suscité des discussions entre OL et héros. Donc il n'y a pas de bonne solution (on peut dire également que considérer la perspective sur certaines maps et pas sur d'autres, c'est aussi du n'importe quoi).
Donc un petit loupé sur le village des pictes.
Il aurait fallu, par exemple, afin de mettre tout le monde d'accord:
- dessiner l'empreinte au sol des obstacles bloquant la vue, comme mes gros traits blancs tout moches,
- ou replacer les centres des cases plus judicieusement pour éviter tout litige,
- ou fournir une Annexe dans les règles avec les lignes de vue valides indiquées pour chaque map.
Comme ce n'est pas le cas (le 3e point serait possible dans une V2 des règles, espérant que les auteurs l'ont pris en compte), il suffit de se mettre d'accord sur les lignes de vue de cette map AVANT le début de la partie pour éviter toute frustration.

Le plus choquant pour nous, c’est la taverne.

Toute la partie droite en hauteur, toutes les chambres ont la ligne de vu sur le couloir. Mais la partie à gauche, aucune chambre ne l’a ???

Bug d’impression ou volonté qu’une partie de la taverne soit favorisée que l’autre ? De plus, en cas général, on trouve cela stupide qu’une case adjacente n’est pas obligatoirement la ligne de vu avec sa case voisine si y 'a aucun obstacle entre eux.

Enfin bref, on verra la V2

Shoum dit :Oui les tentures à l'entrée bloquent la ligne de vue.
Pour Hadratus il lui reste 2 options de lignes de vue que tu n'as pas évoquées :
- lancer ses éclairs par le trou dans le mur fait par Conan ou le Serpent
- lancer ses éclairs sur sa propre case (avec le halo de mitra ça peut passer sans trop de dégâts)

Dans les 2 cas tu assumes le risque sur un de tes héros. Dans le cas 2, c'est Hadrathus qui prend comme l'indique Shoum.
Mais dans le cas 1, Conan, emporté par son élan, se retouve dans la hutte (il ne peut pas casser le mur d'un coup de pied, il est obligé d'y aller d'un grand coup d'épaule avec élan). Et soit il paye des gemmes pour éviter les occupants (s'il n'y a pas de bloqueur dans la hutte) et ressortir avant la tempête d'éclair, soit il paye des gemmes pour se protéger contre le sort d'Hadrathus, soit il encaisse les dégats.

Bonjour. 
1ère partie sur l’exemplaire d’un pote hier ( toujours pas reçu le mien … heart )
Une question concernant les tours du scénario avec les Pictes et la Princesse.
Il est dit que nous commençons au tour 0, par le tour des héros .
Il est dit aussi que le scénario prend fin à la fin du 8ème tour .
Comment le jouez-vous, sachant que le tour change dès que l’Overlord récupère ses gemmes.
Donc Tour 0 : héros
Overlord récupère ses gemmes 
Passage au tour 1
De mon côté, je pensais que la parie prenais fin à la fin de l’activation des Héros lors du tour 8 réel
Pour mon pote, la partie prenais fin une fois que les 2 joueurs avaient joué 8 tours ( cad à la fin de l’activation de l’Overlord lors du tour 8 réel )

L’un de nous a-t-il correctement compris, et si non quelle est la réponse exact ?

Pouvez-nous nous préciser exactement la signification des tours dans les scenarii ?

Merci d’avance . 

C’est dit au-dessus, mais peut-être à quelques pages, les héros commencent au tour 0 et finissent au tour 8, ils joueront donc 9 tours et l’Overlord que 8 !

patcom407 dit :
Il est dit que nous commençons au tour 0, par le tour des héros .
Il est dit aussi que le scénario prend fin à la fin du 8ème tour .
Comment le jouez-vous, sachant que le tour change dès que l'Overlord récupère ses gemmes.
Donc Tour 0 : héros
Overlord récupère ses gemmes 
Passage au tour 1

C'est plutôt que l'overlord récupère ses gemmes dès que le tour change ;)
Donc effectivement au tour 0 l'overlord ne joue pas (on considère que son tour était la mise en place), seuls les héros jouent. Au début du tour 1, l'overlord commence (et récupère ses gemmes), puis les héros jouent. Dans ce scénario les héros jouent donc 9 fois au maximum et l'overlord 8.

Super.
Merci pour vos réponses. 
En résumé, c’est toujours les héros qui finissent un tour, donc la partie . C’est ça ?

patcom407 dit :Super.
Merci pour vos réponses. 
En résumé, c'est toujours les héros qui finissent un tour, donc la partie . C'est ça ?

Oui. Mais parfois c'est l'OL qui commence et le nb de tours de chaque camp est donc égal.

Salut à tous !
J’ai l’opportunité d’avoir les add on suivant :

- les 4 witch hunter… juste des fig et tuile sans scénar ? 
- les arbaletiers, il y a un scénario avec… qu’en avez vous pensez ? ces fig ne sont elles que des remplacements des archers ou valent ils le coup ?
- yoga of yag, bon lui a priori je le prends, un nouveau héro axé sur la magie d’après la description… certain ont ils déjà taté la bête ?

Ceux d’entre vous qui les ont déjà… voire déjà joué (j’en doute…) Pourraient ils me conseiller ou tout au moins me dire celle(s) qui vaut le plus le coup… surtout entre les chasseurs de sorcière et les arbaletiers

Merci

Tiens, je ne connaissais pas le bug du multipost mais dans différents topics 

Comme déjà répondu dans l’autre, ces addons sont justement ceux qui seront en boutiques en même temps que le jeu (+ les dés)

effectivement c’est du multipost gateaway manuelle…  ;-)
oui je sais qu’ils seront dans le commerce… dès le 11 avec la sortie officielle de conan… 

c’est surtout que j’aimerai avoir vos impressions quant au fig voire leurs utilisations… pour les cramés qui en seraient déjà à les utiliser… 
Le yoga est fournis avec de nouveaux sorts par exemple ? 

Il n’y a aucun scénario pour le moment avec les add ons, ils arriveront online.

En gros tu as la figurine, 1 ou deux ou trois tuiles ou une fiche héros si c’est un héros. Pas de cartes sort ou autres.

J’ai les arbalétriers et le Yogah et les figurines sont vraiment très réussies. Ceci dit je te conseille d’attendre la sortie des scénarios promis par Monolith pour voir quels add on sont les plus utilisés.

kaah dit :Salut à tous !
J'ai l'opportunité d'avoir les add on suivant :

- les 4 witch hunter... juste des fig et tuile sans scénar ? 
- les arbaletiers, il y a un scénario avec... qu'en avez vous pensez ? ces fig ne sont elles que des remplacements des archers ou valent ils le coup ?
- yoga of yag, bon lui a priori je le prends, un nouveau héro axé sur la magie d'après la description... certain ont ils déjà taté la bête ?

Ceux d'entre vous qui les ont déjà... voire déjà joué (j'en doute...) Pourraient ils me conseiller ou tout au moins me dire celle(s) qui vaut le plus le coup... surtout entre les chasseurs de sorcière et les arbaletiers

Merci 

Pour le moment, aucun de ces add-ons (aucun add-on en fait) ne vient avec un scénario dans lequel il est jouable. Les arbalétriers offrent une alternative en terme d'unités à distance, ils ont des stats différentes des archers bossoniens (ils tapent au dé rouge, mais relançable ou pas je ne sais plus).
Yogah of Yag est un magicien et vient avec une fiche de perso (mais pas de tuile), il pourra donc être jouable dans un scénario côté héros. Je déconseille fortement de remplacer Hadratus par lui dans le scénar "dans les griffes des pictes" car Yogah ne perd sa capacité de lanceur de sorts qu'à 8 d'encombrement il me semble (plus de 6 en tout cas) et peut donc se téléporter avec la princesse.
Les witch hunters viennent effectivement avec leur tuile, une pour chacun, et ont des profils variés : un est un lanceur de sorts, etc. Ils ont le même problème que d'autres add-ons (tous les monstres/leaders en fait) : il n'ont pas les jetons en carton qui marquent leurs points de vie. Normalement Monolith va fournir une solution d'envoi pour ces pièces manquantes (cf un des derniers updates KS).

edit : pas de nouveaux sorts pour Yogah

Sauf que si Yogah se téléporte dans une hutte, il fini coupé en 2 par le toit à la rematérialisation!