Conan highborn quest ou Cthulhu wars ?

Dahkon dit:Dès que ça parle de Cthulhu Wars on voit Pitpipo !

Je viens toujours quand on dit Cthulhu Wars ^^

Hadoken_ dit:entre les deux je trouve que il y en a un qui est très très très laid.

c'est vrai que Conan n'est pas très joli mais je ne dirai pas laid quand même

Sandy Petersen devrait ajouter la figurine Pitpipo, apparaît plus vite qu'Hastur (une fois prononcé contre trois) !!

J'ai une très mauvaise nouvelle Spoki:
C'est Asmodée qui va probablement assurer le SAV de Conan neighbour quest...
@Hadoken_
:)

Je l'attendais celle-là ;-)

Avant de choisir attendez un peu, il y a un KS qui se prépare et devrait satisfaire les hésitants.
Pour le moment on n'a vu que deux illustrations mais ça promet.

Je ne sais pas ce que c'est la plus grosse erreur mais il y en a un paquet : il y a les ailes de Cthulhu, qui sont absentes, il y a l'énormité de Cthulhu qui n'est pas très bien représenté (tu dois regarder un spermatozoïde au microscope), et il y a l'idée de Conan qui lui coupe la main ...
Il y a aussi ta tournure d'esprit.

Mais je crois que la plus grosse erreur en fait c'est toi, tout simplement.

Enpassant dit:Avant de choisir attendez un peu, il y a un KS qui se prépare et devrait satisfaire les hésitants.
Pour le moment on n'a vu que deux illustrations mais ça promet.


Purée tes choix d'illustrations me font toujours marrer!!! :lol:

La seconde illustration n'est absolument pas crédible : la fille est bien trop vêtue pour une aventure de Conan et ne semble pas assez hystérique pour une nouvelle du Mythe.

Jer dit:Pourquoi "highborn" ? Il n'est pas noble, Conan. C'est un bouseux de Cimmérie.

Je me suis posé la question aussi.
Et puis l’éclair de génie m'est venu.
Imagine quelqu'un avec un accent anglais vraiment vraiment pourri qui parle de Conan Hyborian Quest.
Et imagine que quelqu'un pas très à l'aise avec l'anglais entende ce nom de jeu.
Ca nous donne Conan highborn quest à n'en pas douter :)

Une explication très séduisante, je dois admettre.

Tu préfères la tartiflette ou la mousse au chocolat?
Parce que ces 2 jeux ont à peu près autant de rapport entre eux que ces 2 perfections culinaires.
Donc je dirais que si tu aimes les coups de p'tit vicieux et taper sur tes potes, prends Cthulhu Wars.
Si vous êtes plus peace & love, prends Conan (surtout s'il y a quand même 1 p'tit vicieux dans ton groupe de joueurs, histoire de savoir à l'avance qui va jouer l'overlord).
Si tu hésites, prends Chulhu Wars!

Retrogamer dit:Tu préfères la tartiflette ou la mousse au chocolat?
Parce que ces 2 jeux ont à peu près autant de rapport entre eux que ces 2 perfections culinaires.
Donc je dirais que si tu aimes les coups de p'tit vicieux et taper sur tes potes, prends Cthulhu Wars.
Si vous êtes plus peace & love, prends Conan (surtout s'il y a quand même 1 p'tit vicieux dans ton groupe de joueurs, histoire de savoir à l'avance qui va jouer l'overlord).
Si tu hésites, prends Chulhu Wars!


J'aurais plutôt dit si tu hésite prendre Conan mais question de goût hein ;)
A t'il fait son choix depuis ?

Bon déjà merci a tous pour votre participation au sujet. C est dans la douleur que je tranche en faveur de Conan, et en fait c est purement du a l aspect addict qu aurait pu développer Cthulhu wars, ainsi que l état d'esprit qui accompagne ce jeu.
Il s avère que pour moi Cyclades avec hades qui plus est, et cthulhu jouent dans la même cours : base stratégique et influence de groupe pour surveiller le leader et tirer son épingle.
Pour diversifier ma ludothèque je préfère le jeu coopératif de Conan.
Cthulhu va me laisser des regrets c est certain mais bon Dieu que ce jeu est chers !, si j avais le trouver a 150€ fdp in la c était déjà plus intéressant, ce jeu donne vraiment une sensation de pouvoir avec ses factions et ses grimoires ainsi que la bizarrerie des créatures qui accompagnent les grands anciens ...
Pour le coup je préfères voir mes ennemis en cas ou je serais l'overlord s'entendre pour atteindre l objectif, j ai hâte d' y jouer avec ma famille mes amis ...
Maintenant j hésite entre le barbarian pledge bien avantageux et le king pledge ?!

Spoki dit:
Cthulhu va me laisser des regrets c est certain mais bon Dieu que ce jeu est chers !, si j avais le trouver a 150€ fdp in la c était déjà plus intéressant

Euh tu sais que si tu te joins au pledge de quelqu'un tu payeras ce prix là pour la boîte de base plus une extension ?

Ha ben non je ne savais pas ! c'est sympas de me trouver des solutions :-)) Lol mais bon chacun voit midi a sa porte, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le plus gros défaut du jeu ... Le défaut c'est qu'il concurrence Cyclades et celui là je ne suis pas près de le revendre. Cthulhu c'est partie remise dans plusieurs années si je suis toujours en vie !

Laisse tomber Pitpipo tu ne peux pas lutter contre Conan :lol:

Spoki dit:
Maintenant j hésite entre le barbarian pledge bien avantageux et le king pledge ?!

Barbarian c'est le prix que tu payeras le jeu avec les remises fidélités en boutique (et encore) et une tonne d'offert...
King tu as des héros (exclus) en plus qui sont plutot sympa (et un paquet de monstres et ils devraient encore compléter un peu), et pour $20 (17€) de plus, accès au livre de campagne (KS Exclu meme si pas marqué dessus) qui te donnera 19 scénarios supp que tu pourras jouer ou en campagne ou séparés....
Le premier : le choix du petit budget, le deuxieme la garantie de la (très longue) longévité avec le livre de campagne qui t'emeneras à plus de 40 scénarios...
Après y'a pas de mauvais choix :) le jeu c'est le meme... je suis juste moins convaincu par ceux qui préfèrent prendre le Barbarian + une extension, vu que elles (contrairement au contenu du king et a la campagne), elles sortiront en boutique l'an prochain normalement....

Dahkon dit:Laisse tomber Pitpipo tu ne peux pas lutter contre Conan :lol:

Pourquoi lutter ? je prends les deux ^^

Tiens Pitpipo tu résonnes exactement comme moi ;-) c est peut être Cyclades qui est de trop ??
C est certain Cthulhu j y viendrais un jour, peut être acheté par quelque un de mon association aussi, on est pas obliger de posséder tous les jeux auxquels ont veut jouer.
Cyclades c est quand même plus de trois cents avis très favorables, cthulhu il lui manque un peu ça pour l instant.
Et puis la stratégie commerciale de rétention de pouvoir qui tourne autour de ce jeu, avec la belle concurrence qu'il y a c est risqué je trouve ...
Ok il y a un orage avec Conan en ce moment, et demain se sera quoi ?? A 135 ou 140$ le jeu se serait vendu comme des petits pain, mais 199$ sur le site officiel pour distiller sur eBay a 150€ c est du compte goutte et de la stratégie agressive au cas par cas mais pas massive. :|