Conan le JdR

Bon…
après relecture à tête reposée du quickstart, je laisse tomber l’affaire. D’abord, le système 2d20 ne m’impressionne pas plus que ça (leur exemple de combat ne donne pas envie non plus).
Ensuite et surtout, quand je maitrise j’utilise beaucoup les scénarios officiels que j’adapte à ma sauce; mais leur gamme est très peu fournie en scénarios (un seul recueil, malgré leurs promesses de “nombreuses campagnes”). Et l’exemple du scénario du quickstart me fait craindre le pire sur le sujet.

Je n’ai pas encore pledgé. Leur exemple de combat ne me plaît pas, et ayant des joueurs anglophobes, je risque d’attendre la VF. Ça ralentit pas mal en tout cas depuis quelques jours. Ventre mou inc.

Encore de nouveaux niveaux de pledge et une annonce de cross-over avec le jeu de plateau Conan de Monolith.

D’après mes infos, la VF devrait arriver en décembre 2016, janvier 2017. Je dis ça, je dis rien, hein?

C’est bien, c’est bien.

Peu d’infos par ici aussi, mais qui confirment ce que j’avais entrevu.
Mon doute étant de voir ça débouler en VF un jour et à quel prix ?..

Sachant que ce KS serait pour partie collectionnite et pour partie support de jeu, le nombre de… feuillets me fait déjà frémir. surtout en prévision d’un oeil noir chez Black Book

Question scénarios/campagne, leur absence ne me pose aucun souci du moment que le contenu des livrets est cohérent et relativement précis et exhaustif. C’est le genre d’univers plein de poncifs qui, comme Lankhmar, permet d’improviser facilement quelque chose “d’original” sur le pouce et quelques lignes de texte au détour d’une page.

Moins de 24h pour me décider…

Pour la VF, a priori, il y aurait Sans Détour dessus. Qui semble avoir pris le système 2D20 de Modiphius et ses déclinaisons : Mutant Chronicles et Conan.

Bon finalement j’ai craqué sur le pledge PDF Master.

Faut dire que pour 50 euros on reçoit quand même (en pdf et en anglais):
- Le livre de base
- L’artbook 
- Conan le Voleur: extension développant les personnages voleurs, Nemedia, Brythunia, Corinthia et Zamora
- Conan le Barbare: extension développant les personnages barbares, Asgard, Vanaheim, Hyperborée et Cimmerie
- Conan le Mercenaire: extension développant les personnages mercenaires, Koth, Ophir et Shem et des règles de combat de masse
- le Livre de Skelos: extension développant les sorts, les rituels, l’alchimie, l’herborisme, l’astrologie, les artifacts, etc…
- Les Trônes de la Terre: extension comportant plusieurs scénarios d’aventures
- Conan le Pirate: extension développant les personnages pirates, Argos, Zingara, la côte Picte, les îles Barachan et des règles de combat naval
- Conan le jeu de plateau: extension permettant des aventures en crossover entre le jeu de plateau et le jeu de rôle
- Les Bêtes de l’Age Hyborien: extension contenant un bestiaire avec les monstres, mort-vivants, démons…
- Conan le Brigand: extension détaillant Khoraja, Khoran, Turan et les personnages brigands.
- Conan D20 à 2D20: extension permettant la conversion du système D20 (ancienne édition de JdR conan de Mongoose) à 2D20 utilisé dans cette édition-ci
- L’intégralité des livres de l’édition précédente de Conan (Mongoose edition): plus de 30 livres.
- Les cultes sans nom: extension décrivant les cultes, dieux, rituels et magie divine de l’âge hyborien
- Conan le Vagabond: extension développant l’Iransitan, le Ghulistan, Vendhya et Kosala
- Ruines Anciennes et cités Maudites: extension développant les ruines, les cités perdues et d’autres endroits oubliés.
- Conan l’Aventurier: extension développant Kush, Keshan, Darfar, Punt, Zembabwei et les Royaumes Noirs.
- Conan l’Eclaireur: extension développant Gunderland, le Westermark, les Marches Bossoniennes, le Royaume Frontière, et les personnages d’Eclaireur.
- Conan Roi: extension développant l’Aquilonie, le Poitain, la Nemedie, Koth, les personnages Nobles et et des règles de combat de masse au niveau d’un roi.
- Le Monde de Kull: extension developpant l’âge du Roi Kull de Valusia, avant le Cataclysme.
- Une carte de l’âge Hyborien
- un plan de ruines dans la jungle
- un plan d’un temple perdu
- une fiche de perso pouvant être saisie numériquement
- les fiches de persos des principaux personnages des romans (Conan, Balthus, Zelata, Shevatas, Valeria, Khmesa, Olgerd, Old Gorm, Belit, Ageera, Nestor, Amalric, Hadrathus, Tananda, Taurus, Prospero, Strom, Yasmina, N’Yaga, Kherim Shah, Tutmekri, Baal Pteor, Tascela, Murilo)
- une application permettant de génerer des fiches de persos en ligne
- une application avec des aides de jeu en ligne pour les MJs
- d’autres extensions qui seront peut-être encore débloquées pendant le pledge manager

Je doute qu’on ait une offre du même genre avec la VF. Tant pis s’il faut que je fasse un peu de traduction pour le faire jouer un français.

Salut les gens

Est-ce que quelqu’un aurait des news concernant la VF du jeu ? Toujours en projet, annulé ? Plage de date pour le CF, si CF il y a ?

Hello tous ! (?)

 priori, ça ne bouge pas beaucoup par ici ; Bon allez, je pose quand même ma p’tite question :

Un projet ‘+/- CrossOver’ entre le “Conan RPG” de Modiphius et le “Conan JdP” de Monolith n’était-il pas envisagé (voir prévu) !?

Si Oui ; Quelqu’un a t’il des infos ? Plus précisément (si possible) sous quelle forme cela pourrait-il éventuellement se concrétiser ?

Si Non ; Bin, c’est bien dommage…surprise

Pas bien compliqué: les fiches de perso de conan-jdp sont presque utilisables telles quelles. Un petit système d’initiative sur une base d’enchère en “init”, le nouvel “item” de la fiche, un système de progression rapide à base d’achat de compétence et d’augmentation des saturations et hop, du sword and sorcery avec un système innovant et pour le coup 100% compatible avec ce qui nous est fourni par Monolith.

  En quelques heures de boulot vous avez de quoi enterrer littéralement le vieux système qui réinvente la roue carrée du (avis très personnel) très mauvais et beaucoup trop lourd système 2D20.

Une VF est t’elle toujours prévue ?

KoriandR dit :Hello tous ! (?)

 priori, ça ne bouge pas beaucoup par ici ; Bon allez, je pose quand même ma p'tite question :

Un projet '+/- CrossOver' entre le "Conan RPG" de Modiphius et le "Conan JdP" de Monolith n'était-il pas envisagé (voir prévu) !?

Si Oui ; Quelqu'un a t'il des infos ? Plus précisément (si possible) sous quelle forme cela pourrait-il éventuellement se concrétiser ?

Si Non ; Bin, c'est bien dommage...surprise

Si, c'est prévu. Ca fait partie des extensions qui sortiront dans la vague 2. 

Uphir dit :Une VF est t'elle toujours prévue ?

j'avoue que j'aimerais bien savoir également.
M'sieur Patrice, vous qu'étiez au courant, c'est toujours d'actu' ?

Moi j’aimerais savoir ce que couvrira la VF surtout. Es-ce que l’intégralité du jeu et des suppléments ainsi que tous les goodies seront traduits (notamment les cross over avec Conan JdP) ou est-ce que la traduction se limitera à la seule gamme de jeu ?

Aldenya dit :
Uphir dit :Une VF est t'elle toujours prévue ?

j'avoue que j'aimerais bien savoir également.
M'sieur Patrice, vous qu'étiez au courant, c'est toujours d'actu' ?

+1

Bon bah voilà.
Plus de Conan 2D20 de prévu T_T


http://rolistetv.com/interview-sans-detour/

Je suis tristesse.

Du coup je ne regrette pas d’avoir pris le kickstarter en vo :stuck_out_tongue:

Aldenya dit :Bon bah voilà.
Plus de Conan 2D20 de prévu T_T


http://rolistetv.com/interview-sans-detour/

Je suis tristesse.

Etrange quand on connait la vague d'intérêt que suscite Conan ces derniers temps (Conan le JdP de Monolith, collection "Savage Sword of Conan" chez Hachette...)

Un KS/Ulule bien ficelé serait un succès garanti.

Etrange...

Aldenya dit :Bon bah voilà.
Plus de Conan 2D20 de prévu T_T

http://rolistetv.com/interview-sans-detour/

Je suis tristesse.

"Breaking News"

Après avoir piraté l'oreillette de Patrice Louinet pendant que Chris Birch (patron de Modiphius) lui soufflait être à la recherche d'un nouvel éditeur pour la VF de ce jeu, on peut déjà annoncer que ce JdR devrait bien être traduit, l'annonce officielle de l'éditeur ne devrait plus tarder...

To be continued...