[CONAN] liste des remarques et corrections des règles

Il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai regardé les fichiers pnp et les régles mais j'ai l'impression que les personnages commencent sans cartes d'équipement c'est exact ?

Lilian dit:Il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai regardé les fichiers pnp et les régles mais j'ai l'impression que les personnages commencent sans cartes d'équipement c'est exact ?


tu as un PDF listant leurs equipements normalement (starting equipement)

Si tu as téléchargé des la mise en ligne tu ne l'as peut être pas, erwan a posté une v2 après les premières remarques sur le forum ;)

[suggestion Livre de Skelos]
Pourquoi ne pas mettre le symbole du dé orange dans la case Défense Active du Livre de Skelos.
Cela permet de se souvenir (voire même de ne pas avoir à l'expliquer) que pour chaque gemme que l'Overlord dépense pour défendre ses figurines, il reçoit un dé orange.

"Riposte" c'est un seul dé rouge dans tous les cas ?
donc utile que pour les "petits" ennemis avec 0, 1 ou 2 en armure max ?
et le jet de riposte s'effectue avant ou après le jet de l'attaque qui l'a déclenché ? Et l'OL peut-il défendre contre la riposte ?

Bonjour à tous.
Je viens de faire la demo du pnp avec mon épouse et cela nous a vraiment emballé.
Est il normal que le shaman chef du village n'ait pas de cartes de sorts ?
Les seuls livrets overlord et joueur étaient parfois un peu désordonnés pour trouver une règle (exemple : l'explication des symboles de dés avec relance est au détour de la règle sur les combats). D'une manière générale nous avons trouvé que la rédaction des livrets était un peu lourde (multiplication des propositions subordonnées) et que les mots clés ne sont pas assez respectés (rivières puis ligne puis file par exemple).
Par contre sur le fond c'est vraiment du bon.

willmanx dit:Bonjour à tous.
Je viens de faire la demo du pnp avec mon épouse et cela nous a vraiment emballé.
Est il normal que le shaman chef du village n'ait pas de cartes de sorts ?
Les seuls livrets overlord et joueur étaient parfois un peu désordonnés pour trouver une règle (exemple : l'explication des symboles de dés avec relance est au détour de la règle sur les combats). D'une manière générale nous avons trouvé que la rédaction des livrets était un peu lourde (multiplication des propositions subordonnées) et que les mots clés ne sont pas assez respectés (rivières puis ligne puis file par exemple).
Par contre sur le fond c'est vraiment du bon.

Oui pour ce scénario il n'a pas de sort :)
Pour la regle c'est une alpha (premier jet), elle va etre retravaillée de fond en comble, le but est juste de nous les "montrer" ;)

SuperJC dit:"Riposte" c'est un seul dé rouge dans tous les cas ?
donc utile que pour les "petits" ennemis avec 0, 1 ou 2 en armure max ?
et le jet de riposte s'effectue avant ou après le jet de l'attaque qui l'a déclenché ? Et l'OL peut-il défendre contre la riposte ?

- oui un dé rouge aucun bonus possible... donc pour les petits...
- Riposte : le concept c'est que tu es attaqué donc tu riposte ;) donc apres....
- Evidemment pour moi qu'il peut protéger (même si en pratique il le fera rarement... c'est des unités peu interressantes comme tu l'as fait remarqué... a moins que ca ne bloque le héros)

Merci !

Pas d’inquiétude, je surveille le topic... up !

salut tout le monde,
Je n'ai vu nul part de précisions concernant le fonctionnement des "Alliers" ( comme les gardes de Bêlit dans le scénario "La chasse à la Tigresse").
Est-ce normal ou juste que je n'ai pas cherché au bon endroit ?
Merci
Que Mitra vous protège.

Changeloups dit:salut tout le monde,
Je n'ai vu nul part de précisions concernant le fonctionnement des "Alliers" ( comme les gardes de Bêlit dans le scénario "La chasse à la Tigresse").
Est-ce normal ou juste que je n'ai pas cherché au bon endroit ?
Merci
Que Mitra vous protège.

C'est sur la feuille des compétences :
Commandement : pour chaque énergie dépensée, le joueur peut activer un des « suivants » de son personnage. Il ne peut activer qu’une fois par tour chacun de ses « suivants ».

J'en profite pour poser une autre question sur la compétence défoncer les cloisons :
Sur la fiche anglaise, il est indiqué : Juggernaut: This character may break through wooden barriers during its movement by spending 2 Stamina gems. The opening remains for the rest of the game and is treated as an open door.
Or Jamie a indiqué sur le KS :
-> Can I shoot out of the houses to the field before it?
If you have busted a wall down yes, otherwise the doors/draps block LoS
Du coup un mur défoncé ne bloque pas la ligne de vue alors que les portes oui, et un mur défoncé est considéré comme porte... J'en déduis que c'est juste les portes fermées qui bloquent les lignes de vue ?
Toujours sur la même compétence :
- J'imagine qu'une porte ouverte (et donc une cloison défoncée) ne demande pas de point de déplacement supplémentaire pour être traversée ?
- Est-ce qu'on peut défoncer les tentures ? (mais quel bourrin...)
- Si un mur est à cheval sur plusieurs zones, est-ce qu'on peut entrer / sortir de la maison à partir de / vers toutes les zones adjacentes au mur ?

keerka dit:
Toujours sur la même compétence :
- J'imagine qu'une porte ouverte (et donc une cloison défoncée) ne demande pas de point de déplacement supplémentaire pour être traversée ?
- Est-ce qu'on peut défoncer les tentures ? (mais quel bourrin...)
- Si un mur est à cheval sur plusieurs zones, est-ce qu'on peut entrer / sortir de la maison à partir de / vers toutes les zones adjacentes au mur ?

- Oui
- NON
- Non que la zone d'ou tu viens

Bonsoir suite à notre première partie sur P'n'p, j'aurai quelques questions.
Le sort "lightning storm" comment fonctionne t'il?
Faut-il une ligne de vue (de point a point sur la carte sans obstacle)?
Ou c'est sur n'importe quel case (adjacent ou non)?
On a eu un soucis avec la map elle même.
Les huttes qui sont accolé (à gauche), ont-elles qu'une seul entré (sur celle du bas)?
Du coup sont-elles reliées entre elles?
Et est ce qu'il y a une tenture entre les deux huttes?
Et du coup pas de ligne de vue?
Merci d'avance pour vos reponses.

royda dit:Bonsoir suite à notre première partie sur P'n'p, j'aurai quelques questions.
Le sort "lightning storm" comment fonctionne t'il?
Faut-il une ligne de vue (de point a point sur la carte sans obstacle)?
Ou c'est sur n'importe quel case (adjacent ou non)?
On a eu un soucis avec la map elle même.
Les huttes qui sont accolé (à gauche), ont-elles qu'une seul entré (sur celle du bas)?
Du coup sont-elles reliées entre elles?
Et est ce qu'il y a une tenture entre les deux huttes?
Et du coup pas de ligne de vue?
Merci d'avance pour vos reponses.

- Lightning : Il faut une LdV
- Elles sont reliées mais il y a une tenture entre les deux (pas de ldv)
:)

Merci pour tes réponse Jmt
Pour le sort j’étais partie sur cette idée mais bon on m’écoute jamais en partie :roll: .

Juste je voulais dire sur le livret des règles quelques points qui manque a mon avis:
-Il manque pour moi, un petit paragraphe (quelques lignes) sur les sorts comment on les lance, LdV, etc...
-Pour le crochetage des coffres, il manque un truc.
Je m'explique en lisant les règles sur les manipulations on apprend les simples et complexes, mais a aucun moment il parle du crochetage (manipulation complexe pour le coup) et l'exemple ou ça l'explique c'est la page suivante.
Je pense, qu'il faudrait rajouter dans le paragraphes des manipulations complexes mettre que le crochetage coute 2 succès et même mettre combien coute les manipulations complexes les plus récurrents. Car au final, sans l'exemple on ne saurai pas combien de succès il faut pour crocheter le coffre.
Merci de m'avoir écouté.

royda dit:Merci pour tes réponse Jmt
Pour le sort j’étais partie sur cette idée mais bon on m’écoute jamais en partie :roll: .

Juste je voulais dire sur le livret des règles quelques points qui manque a mon avis:
-Il manque pour moi, un petit paragraphe (quelques lignes) sur les sorts comment on les lance, LdV, etc...
-Pour le crochetage des coffres, il manque un truc.
Je m'explique en lisant les règles sur les manipulations on apprend les simples et complexes, mais a aucun moment il parle du crochetage (manipulation complexe pour le coup) et l'exemple ou ça l'explique c'est la page suivante.
Je pense, qu'il faudrait rajouter dans le paragraphes des manipulations complexes mettre que le crochetage coute 2 succès et même mettre combien coute les manipulations complexes les plus récurrents. Car au final, sans l'exemple on ne saurai pas combien de succès il faut pour crocheter le coffre.
Merci de m'avoir écouté.

Oui sauf que le crochetage coute deux succes... Dans CE scénario... les manipulations complexe ce sera au cas par cas...
La les regles, dixit erwan (et fred je crois) c'est la version épurée (rien a voir avec la finale hein) pour qu'on comprenne le principe et qu'on puisse testé le PnP... ce n'est en aucun cas "le livret de regle", plus les pages principales sorties en vrac ;)

Ok.
Je pensai que c’était une version alpha et qu'il fallait remonter justement ce qui manqué ^^.
Donc pas de soucis si le livret sera plus complet moi ça me va ^^. (en même temps il manque pas grand chose ^^)
Par contre, j'insiste alors, il faudrait qu'il mette sur le scenario que le coffre c'est 2 succès, car il n'y a rien dans les règle spécial de celui ci. (d'accord ça reste une version light du scenario aussi) mais c'est vrai que ça manque.
Dans mon cas effectivement, j'ai gardé ce "2 succès" garce a la tttv et a l'exemple dans le livret de règle du héro (et d'ailleurs en relisant le livret des héros, il n'est pas marqué que c'est pour ce scenario) mais il pourrait en être autrement finalement.

Du coup comme tu es la Jmt, j'ai pas eu le temps de tester ce que tu m'as envoyer, est ce que c'est toujours la bonne version que j'ai? (j'aurai plus de temps la semaine prochaine je suis en vacances).

Tu fais bien de remonter tes remarques, ce topic sert à ça.