Conan ou Descent V2 ?

Salut 
Moi j ai descent avec toutes les extensions et comme dis plus haut si tu le choisis c est pas trop pour faire du one shot mais plutôt dans l optique de jouer avec le même noyau d amis ( après rien n interdit de le faire aussi) et je confirme avec la boite de base tu as laaaaargement de quoi faire et surtout voir si tu veut investir plus dans la gamme et en plus entre l appli et la version solo de gravaillon tu peut t amuser.

Conan j ai aussi la version KS allin et je te confirme que c est plus un jeu fun que je ressort avec des amis différents c est l avantage meme avec la première version des règles ont avait passé de bon moments et surtout vu le nombre de scénarios sortis sur le site de the overlord tu as de quoi voir venir même avec la boite de base qui est déjà très fournie et puis le reste tu peut le trouver d occase un peut partout si le jeu te plais.

Je suis bien emmerdé pour te dire quoi prendre car en fait l un et l autre sont top en fait c est selon ce que tu envisage que le choix se feras.

Mais dis toi bien qu avec 80 euros tu en auras pour ton argent quel que soit le jeu. Et puis jette un oeil sur la section vente des fois il y as des affaires a faire

oxd dit :D'abord, merci de vos retours, ça me rassure sur certains points (la durée de jeu de Descent, les qualités des deux jeux etc...)

Par contre un détail me chiffone
 
christophej2 dit :

Attention pour Conan cela dépend si tu as la version KS ou bien boutique. La KS est bien car il y a des joueurs qui créent des scénarios et il y a de quoi faire si tu as les bonus KS et les extensions alors que la version boutique oublie . Peu de map, peu de scénarios, tu as la moitié du jeu en fait, aucun intéret,...

Tintaglia dit :
alors tu pourras peut être te lancer dans Descent en investissant un peu, 200 euros me paraissant un minimum.

 

En gros, vous êtes en train de me dire que les boites de base pour les 2 jeux à 80€ n'ont pas beaucoup d'intérêt ?

Ca me fait un peu mal de mettre 200€ dans un des deux jeux tout de même...

Du coup question supplémentaire est il possible d'obtenir un jeux version KS sans avoir participer au pledge ?.

Merci

Je pense que Tintaglia parlait pour une utilisation intensive du jeu.
perso j'ai fait 3 campagnes donc en gros 30 parties avant de prendre une extension.
Tu as 20 scenarios jouables quelque soit le nombre de joueurs et si tu refais plusieurs fois le meme, les ennemis et heros peuvent changer contrairement a conan

pour Conan, tu ne trouveras des versions KS qu'en occaz et attention au prix...
mais si c'est Conan que tu veux, je te la conseille fortement.
il suffit de comparer les 2 versions pour voir la difference de matos et donc de duree de vie !

Salut,

mon modeste avis, possédant et appréciant les deux: commence par Conan. Si tu as le budget et l’envie, Descent v2 a de bons points forts aussi, et avoir les deux, c’est le bien.

En très résumé, si tu joues régulièrement avec les mêmes potes, l’aspect campagne, évolution des persos, n’est pas encore là pour Conan (mais çà vient !). Par tranches de deux heures, on peut se faire une campagne bien sympa à Descent.
Pour tout le reste, même si j’aime beaucoup les deux jeux, je trouve Conan meilleur (mécanique, immersion…).
La “killer feature” c’est le fait que tous les joueurs jouent en même temps: plus souple, moins de temps mort (et moins de joueurs alpha qui commandent les autres aussi, du moins chez moi :D).
Deuxième point hyper positif, le rôle d’overlord et bien plus sympa et intéressant à jouer à Conan (oui c’est souvent moi qui suis l’affreux).

Dans la mesure où un mode campagne est en cours (d’abord la campagne pour les acheteurs du King pledge KS, mais je pense qu’une campagne pour tous poindra facilement après), je me vois jouer de moins en moins à Descent dans un avenir proche.

Ouai enfin pour l’instant la campagne pour Conan c’est une chimère et comme tu le dis c’est une exclusivité KS. 
Y’a rien qui garantie qu’on aura une campagne spécifique pour les boites retails. Mis à part une fan made, j’y crois pas du tout. On peut pas vendre Conan pour cet aspect.

eldarh dit :Ouai enfin pour l'instant la campagne pour Conan c'est une chimère et comme tu le dis c'est une exclusivité KS. 
Y'a rien qui garantie qu'on aura une campagne spécifique pour les boites retails. Mis à part une fan made, j'y crois pas du tout. On peut pas vendre Conan pour cet aspect. 

Spas faux, mais fin du mois la campagne sera dans nos mains, on pourra voir ce qu'elle utilise vraiment et éventuellement l'adapter aux possesseurs de la boite retail (nul doute que si tu demandes gentillement, meme si j'aime pas ca, tu auras un scan de la campagne).
Et il existe déjà une mini campagne (3 scénars) https://the-overlord.com/  et nul doute qu'il en viendra d'autre (mais fan made c'est vrai, je vois pas trop Monolith en ressortir une autre, ou alors peut etre un boulot de fan qu'ils éditent).


 

@eldarth: j’ai ptetre pas été clair, mais je ne le vends pas pour cet aspect.

Pour l’instant, Descent a une longueur d’avance de par l’absence de mode campagne.
Je conseille quand même Conan (voir plus haut). Si en plus une campagne arrive Conan répondra aussi à ce point (les productions communautaires Conan, c’est du concret, pas des chimères, suffit d’aller faire un tour sur the-overlord.com pour s’en assurer).


Si l’absence de VF ou de figurines n’est pas rédhibitoire, je pense que tu devrais t’informer sur Gloomhaven, qui est en KS en ce moment, et qui propose une campagne complète en coopératif.

Les quelques avantages sont:
- beaucoup de matos (monstres, scénarios), pas besoin d’acheter des extensions
- un système de gestion de main très bien pensé, mâtiné d’un peu de deck-building
- un système de campagne qui te permet de voir évoluer les personnages que tu joues (tu en joues plusieurs en cours de campagne)
- le système de campagne est suffisamment souple pour avoir des groupes de joueurs variables de séance en séance
- l’opposition est gérée par une AI, pas besoin d’avoir un overlord/MJ

désavantages:
- pas de VF
- pas de figurines (ce que tu sembles souhaiter)
- livraison en août, pas disponible immédiatement.

Allé je vais y aller de mon avis complétement subjectif.

J’ai eu les deux, la total descent V2 et le KS king pledge de conan et j’ai revendu le KS de conan, ca donne déjà un indice sur mon avis :stuck_out_tongue:

Bon les deux jeux jouent clairement dans la même catégorie, donc à mon avis, inutile d’avoir les deux :slight_smile:

Descent V2 :
+ Deux mode de jeux aussi intéressant l’un que l’autre (OL vs héros (1-4) ou full coop vs IA (4) avec l’application officielle).
+ Jeu en campagne (longue ou courte)
+ Evolution de personnage (équipement, compétence/pouvoir) / Evolution de l’OL (Deck seigneur du mal, deck agent)
+ Personnalisation (Classe, héros, multiclasse, deck OL, monstres,…)
+ Stratégie (combo, skill positionnel, placement, gestion de la fatigue…)
+ Simplicité (règles globalement simple et clair)
+ Temps de jeu (2h pour une rencontre)
+ Fluff et lore important dans le jeu (qu’on aime ou pas, y’a de l’histoire)
- Partie One shot bof bof
- Complexe avec beaucoup d’extension
- Gamme enorme donc chère
- La meilleure des stratégie peut tomber à l’eau par un jet de dés foireux
- Le niveau des joueurs a une influence (OL ne peut pas être joué par n’importe qui à l’arrache)
- Mise en place assez longue

Conan :
+ Gestion des gemmes
+ Tour des joueurs dynamique
+ Simple à appréhender (héros ou OL)
+ Règle assez simple (prendre la V2 obligatoirement)
+ Bonne communauté (assure la création de fan)
+ Partie one shot
+ Temps de jeu (2h en gros pour un scénar)
+ Un peu de contrôle sur le hasard (un peu seulement ca reste très dépendant des jets de dès qd même)
- Aucun fluff, aucune immersion si on est pas connaisseur de conan (les bouquins)
- Très statique dans la mise en place pour un scénar (tjs les mêmes héros, toujours le même équipement, tjs placé aux mêmes endroit, tjs les même monstres, nombre de joueurs fixe et obligatoire…)
- Peu être très ennuyeux selon le perso que l’on joue
- Peu de stratégie (avancer/taper globalement, pas de combo, pas ou peu de positionnement,… tout repose sur la gestion des gemmes)
- Très scénario dépendant (il faut beaucoup de scénario pour avoir de la diversité)
- Mise en place assez longue
- Aucune évolution / personnalisation
- Pas de campagne (le jeu n’est pas fait pour le mode campagne, je pense que la campagne sera plus gadget qu’un réel mode de jeu)

Bref ils ont des qualités et des défauts mais Descent est qd même bien plus abouti et interessant. Les deux coutent cher mais quitte a mettre de l’argent (dans les 100 balles à la base), j’irai direct vers descent qui proposera plus de chose et surtout de meilleur qualité pour cette somme.
Et par la suite il suffira d’enrichir le jeu par des extensions. De plus si ca te plait pas tu auras plus de facilité à revendre ta boite de descent que celle de conan vu l’offre et la demande en ce moment.

Ca reste évidemment très subjectif.


Pour parler prix, la boite de base de Descent est moins cher que celle de Conan (de l’ordre de 20e moins cher). Même si à terme avec la tripoté d’extensions de chaque coté ça se vaut sans doute.

Je vous remercie pour vos nombreux avis qui m’ont permis de trancher.

Après la lecture de nombreuses critiques et le visionnage de vidéos de gameplay , j’ai décidé de me laisser tenter par Conan (en Occasion) avec le pledge classique afin d’assouvir mes envies de baston rapide et nerveuse.

Pour ce qui est du coté de l’épique d’une campagne, j’ai décidé de pledge GloomHaven pour Aout qui me semble correspondre d’avantage à l’idée que je me fait de ce genre de jeu.
Je verrai si je manque de distraction avec ces deux jeux (mais j’en doute) afin de me prendre Descent plus tard.

Merci à Tous

Gloom Haven c un peu chaud non pour debuter ? C pas tres casual.
Je me rends plus bien compte mais c du niveau d’un SoB en terme de complexité il me semble.