[CONAN] - Table 3D

C’est pas gentil de faire baver les gens avec de si jolies choses :clownpouic:
Super boulot en tout cas, avec les figurines dessus ça va envoyer du lourd !

Hello, chouettes réalisations :D :D . Qu’utilises-tu pour faire les planches des passages en bois qui vont d’une hutte à une autre pour le marais (et même question pour planchers, murs, plafond.
Question finale avec quoi découpes-tu ce matériau ?
Merci :)

BananeDC dit:Hello, chouettes réalisations :D :D . Qu'utilises-tu pour faire les planches des passages en bois qui vont d'une hutte à une autre pour le marais (et même question pour planchers, murs, plafond.
Question finale avec quoi découpes-tu ce matériau ?
Merci :)

Balsa, balsa, balsa... J'aime le Balsa et le Balsa est mon ami :mrgreen:
C'est un matériel facile à trouver (Magasin de bricolage, Loisirs&Création..) d'un prix correct, trés léger et facile à travailler.
Celui-là, je l'utilise pour tout ce qui est planche.
Pour les rondins, je prends des pics à brochette qu'on trouve en grande surface pour pas cher (1.50 les 100 de longueur 15cm).
Les grosses découpes sont faites au cutter et l'usure avec un scalpel.
Pour ceux que ça peut intéresser (je pense pouvoir en parler, sinon tant pis pour mes doigts), fin avril, avec mon ami Truliduli, on va faire une TTV pour parler de tout ça et voir en vrai comment ça marche :kingpouic:

super plateau… des tutos sur la création de ces plateaux seraient bien sympas…

Un tournage de TTTV est programmé le 28 avril avec Budala himself qui livrera tous ces secrets avec démo à l’appui. Ça devrait déjà donner quelques pistes.
Hâte de voir les tables et leur créateur en vrai. (Eric tu as un GROS coffre j’espère…)

truliduli dit:Un tournage de TTTV est programmé le 28 avril avec Budala himself qui livrera tous ces secrets avec démo à l'appui. Ça devrait déjà donner quelques pistes.
Hâte de voir les tables et leur créateur en vrai. (Eric tu as un GROS coffre j'espère...)

Rhôoo Eric à un coffre énorme mais je doute qu'on parle du même :) (vive le hand !)
Bon plaisanteries mises à part je l'attends cette vidéo !

Les travaux de la semaine qui vont marquer une pause pour Khitai et un redémarrage pour les Marais :mrgreen:

@Budala il y a tous les étages de la tour sur tes photos ? je demande car je la voyais plus grande.

grisboui dit:@Budala il y a tous les étages de la tour sur tes photos ? je demande car je la voyais plus grande.

On voit pas la cave qui est entérrée (ben oui, c'est une cave) et il manque le second étage.
Sur ce dernier, il y a un grand flou sur le départ/arrivée des escaliers et leur emplacement définitif.
Du coup, je met ça en stand-by (ça me ferai mal de tout foirer à cause d'un placement) en attendant une réponse "officielle" :mrgreen:
Bon, si Khitai est en pause, ça veut dire que je vais pouvoir reprendre le Marais :^:

Pour l'anecdote : la carte que l'on voit sur la table au 1er étage est une map du continent hyboréen..

C’est excellent cette carte. Comment l’as tu réalisé ?

Je l’ai choppee sur le net et reduite a l’impression. Apres suffit de froisser le papier et de passer des jus de…tisane :mrgreen:

Budala dit:

C'est Negan ?? :shock: :shock: :shock:
Très très chouette la maquette, sinon !

Naaaaan c’est pas Negan, c’est un Héros de la boite Prison Outbreak :wink:

Hop !
Changement de programme…mon coffre n’est pas assez grand pour contenir le Village Picte ET l’indispensable de mes 3 femmes :^:
Du coup, ce sera la table Khitai que je ramènerai pour la TTV, mais faut que je me bouge :mrgreen:
Avancée des travaux avec les extérieurs (plus de photos sur mon blog)

Dernières images sur l’avancée des travaux.
Pour la suite faudra attendre la TTTV de fin avril :wink:

l’escalier :shock:

j’aime !

Bon, je me dis que fin avril c’est encore loin. Du coup, pour patienter…

SU-PERBE
j’aime beaucoup ce decor !

Je découvre ce post. Je suis scotchée !! Quel superbe boulot, j’adore !