[Concept] jouez y sur tric trac !

Bon, pour le point d’exclamation bleu c’est un peu n’importe quoi … Je voulais donner le drapeau allemand (actuel) et évoquer la guerre de 40-45 (pas facile de faire le drapeau nazi …) … avec les grilles ça évoque l’enfermement …

Pas d’indice textuel !

Bon je tiens pas compte de la grille alors…

un embaumeur, un chaman, un druide?
ou un sorcier,un augure , un prédicateur ?

Je tente “Président des Etats Unis d’Amérique pendant Katrina”, donc Georges W. Bush.

Aleph ,rien de nouveau ?

En attendant, on a qu’à partager notre façon de raisonner. Ca peut être instructif pour la suite.
Note à Aleph : ne fais pas de commentaire sur nos réflexions, hein. Sinon tu vas te retrouver dans les geôles de Vicen (et c’est peu fréquentable).

Pour ma part, je suis déjà intrigué par le cube noir sur homme alors que l’on cherche un métier. Cela voudrait dire que le poste n’est pas tenable par une femme. Ou alors, le cube va avec “mort” et signifie que le job consiste à tuer des hommes (mais pas des femmes ?).

Ensuite, le métier (ou l’homme) est scientifique. 2 sous-concepts abordent cette/ces science.s.
En Jaune, je ne vois que la météorologie qui colle.
En rouge, la science des spirales… bah je me suis raccroché aux ouragans.

Vert = Pays = USA. Je ne crois pas qu’il y ait d’ambigüité.

Le bleu est très flou, même avec l’indice textuel. La notion d’emprisonnement ?

Du coup, je tente une nouvelle proposition :
“Chasseur de tornades”

Le seul mots qu’il à le droit d’écrire, c’est “oui”. Cf règles.

Et si on estime avoir fait une boulette au niveau de certains indices, on se corrige en image.

Vicen dit :Pour ce qui est des improvisations, on peut à peu près tout faire avec les pions.
La seule restriction c’est leur quantité qui est limitée.

Par contre à l’oral et donc ici à l’écrit, la seule chose autorisée de dire c’est « oui » au supputation des joueurs. Interdiction de communiquer autrement que par ce seul mot ou par image du plateau (citer un joueur en répondant par une image est autorisé à condition de ne pas tronquer son message. Pour le « oui » vous pouvez citer un passage plus précis).

Mais bon, vu que vous n’avez pas mon talent, vous avez le droit à une dérogation pour enfreindre les règles.
:p

Du coup, tu l'autorises à décortiquer mon analyse et à glisser des "oui" à chaque élément (morceau de phrase) correct ?

Phrase entière minimum. Pas juste des morceaux.

Un peu comme à l’oral ou tu peux dire “oui” mais pas précisé à quel mot de la phrase prononcé ce oui était dédié.


PS : sinon y a la variante Vicen, tu postes une image tu dis rien, et quelqu’un trouve… aussi simple que ça.

Vicen dit :PS : sinon y a la variante Vicen, tu postes une image tu dis rien, et quelqu'un trouve... aussi simple que ça.

Wouhaa ! C'est magique ça !
Je tente :

désolé, c’était truffé d’erreurs …

voici la version définitive …


Le pion vert : ok pour USA …

C’ est ça que j’ aime,les surprises…
bon je vais me coucher avant de m’y remettre.

Avant le dodo, je propose en vrac (je n’ai pas les idées très nettes) :
Von Braun ?
Einstein ?
Fibonacci ?

Phoenixeux dit :Avant le dodo, je propose en vrac (je n'ai pas les idées très nettes) :
Von Braun ?
Einstein ?
Fibonacci ?

désolé, aucun des trois

Mengele ?

léo(nard) dit :Mengele ?

Non

C’est pas évident, du coup quelques indices en plus :




Alan Turing

en passant… sans doute un scientifique effectivement… 
Stephen Hawking