Allez, je tente un truc connu mais pas si simple à définir sur Concept.
Précision :
- Il y a quelques cubes “hors case” en A5 et en C11.
- Le cube noir en C5 est le dernier posé de cette couleur, immédiatement suivi par le sous-concept Rouge.
J’espère ne pas trop embrouiller. Y a encore moyen de simplifier (un peu) ou d’enrichir en fonction de vos réponses, donc n’hésiter pas à inscrire vos idées de sous-concept.
Notre Dame de Paris ?
Ah non… je suis con : le fantôme de l’opéra.
Ah bah c’était simple en fait !
Bravo El Payo !
J’en profite pour suggérer une de mes adaptations musicales préférées (métalleux que je suis) :
Et j’aime bien le travail de Lindsey Stirling aussi pour son dépoussiérage du violon : sa version
Phoenixeux dit :Ah bah c'était simple en fait ! :-D
Bravo El Payo !
J'ai raisonné grâce à ta procédure : un homme musicien (et pas musicien allemand.. ça c'est tentant mais attention) mort avec une paralysie faciale - non ! un homme musicien avec la moitié du visage mort ou monstrueux qui aime une femme musicienne (musicienne professionnelle ?) dans une ville où il y a beaucoup de musiciens professionnels....
Le tout une oeuvre littéraire mais aussi musicale et cinématographique... BINGO le bossu de notre dame !!!
Et puis non, le fantôme de l'opéra c'était mieux. Et c'était pas une ville avec beaucoup de musiciens mais un lieu. Donc opéra plutôt que Paris.
Et quasimodo à part sonner les cloches, on peut pas dire que c’était un musicien.
Note que dans l’oeuvre de Gaston Leroux (du bon fantastique de 1910 !), et bien le fantôme [Spoiler]n’est pas franchement mort puisqu’il s’agit d’un prestidigitateur un peu dérangé (légèrement psychopathe quand même) qui squatte l’opéra Garnier de Paris[/spoiler].
Mais bon, les représentations des adaptations sont tellement marquantes.
Tu es en mesure de relancer ?
Je m’en sens capable, oui.
Bonjour,
Franquin ?
Hé oui !
Bien vu. C’est fou hein ?
A toi la main !
Ah oui ! Bien vu la grille pour représenter les cases de la BD !
J’étais parti complètement ailleurs (un arbre imaginaire qui croît lentement et qui donne plein de papier)…
Faut dire que par chez moi, pour la BD, on met un cube sur art/dessin+bulle de citation.
Yeeeeah
Alors, si vous êtes ok pour le faire à ma place :
? : C1, puis B2, A5, B5
1! : C1, puis I5, I11, I1
2! : B5, puis B10, B13, G3, A4
3! : B5, puis D12, G14, E2, D5
Voilà, j’ai pas de quoi faire le montage par moi-même, désolée…
Bon courage !
Et je propose Camille Saint-Saens.
Exact !
Bravo
Par contre il y a une petite erreur, c’était A4 et non pas B4 pour les animaux
c’est pas une erreur, c’est pour être le seul à trouver
Le fantôme de l’Opéra et Saint-Saens étaient chouettes !