CONCEPTORZ - La course de votre vie en print &play

Et bien, tu semblais attiré par le futur... Pourquoi pas?
Les ZOÏDS deviennent des BOLÏDS (vaisseaux/pods...)
Les ACIDES deviennent des SENTINELLES...
Les GLOBULES BLANCS des CHAMPS DE FORCES...
OVULA RING devient la SPACE ARENA d'arrivée...
J'ai juste un doute sur la simplicité de la méca appliquée à un univers plus "riche" (cf. Rush And Crush) et j'ai peur que ça induise d'autres paramètres qui collent au thème (les armes, les dégâts...) et qui manqueront à la "promesse ludique" si on ne les intègrent pas.
Et, sur cette mécanique là, je suis très peu tenté de l'alambiquer.
Cela dit, ce n'est que mon avis et si ton envie se confirme, je n'attends qu'à être séduit.

Je disais un univers futuriste, mais pas que :wink:
Il est toujours possible de rester dans le corps humain genre "Le voyage fantastique" ou "L'aventure intérieure" :)

C'est pile poil le bon thème je trouve :pouicok:

Groddur dit:C'est pile poil le bon thème je trouve :pouicok:

Lequel ? Le futur ou le corps humain ?

Ton jeu a l'air vraiment sympa. La mécanique à la Numeri amélioré est une bonne idée. Je vais essayer de le tester ce week end et te faire un retour.

J'aime beaucoup le principe d'un thème décalé, mais c'est vrai que ce thème risque de repousser pas mal de joueurs. Essaie de trouver un thème décalé qui sort de l'ordinaire (oui le tien rempli ces critères...) un peu cartoon.

Si tu veux rester dans la survie de l'espèce tu peux faire un truc du style des singes qui court après la dernière femelle à travers la jungle. Les boosters peuvent être des lianes, et les jetons hostiles des animaux sauvages. Tout ça déssiné de manière humoristique. Je l'imagine bien avec des dessin comme les Witty games.

Bref à réfléchir, mais en tout cas lache rien c'est une bonne idée

Xav1er dit:
Groddur dit:C'est pile poil le bon thème je trouve :pouicok:

Lequel ? Le futur ou le corps humain ?


La course à l'ovule :mrgreen:

Si tu pars sur le thème futuriste, on peut imaginer :

- plateau 1 : Les territoires extérieurs.
Départ de la courses d'hyperpods. Les concurrents doivent traverser les territoires dangereux de tous les malfrats de l'humanité qui n'hésiteront pas à attaquer et à intercepter les coureurs malheureux.

- plateau 2 : La ceinture d'astéroïdes (nom à voir).
Cette fois, les hyperpods ont pris de l'altitude et doivent traverser l'espace. Mais il faut d'abord traverser les astéroïdes qui ceinturent la planète.

- plateau 3 : Le trou de ver.
Le passage dans le trou de ver est extrêmement dangereux car un faux mouvement et l'hyperpod se retrouve éjecté du passage.

- plateau 4 : Le labyrinthe de (nom à voir)
L'arrivée sur la planète d'arrivée et encore semée d'embuches. Les concurrents devront encore se frayer un passage dans le grand labyrinthe (a voir)...


Voili voilou, juste pour voir... :wink:

Et ben... Moi qui avais réactivé un post que je croyais mort... Il bouge encore!
Merci pour tous vos chouettes messages.
Mais entre ceux qui aiment bien le thème, ceux qui le trouvent très (trop?) décalé et les propositions variées (SF, COMICS et l'excellente référence à l'Aventure Intérieure qui reste une de mes comédies de chevet), je ne sais plus trop sur quel pied jouer...
Comme ce jeu en print & play était, de toute façon, un cadeau à la communauté, je vous propose donc de vous laisser cette méca en "open source" pour ceux qui voudraient s'en servir pour faire courir d'autres trucs (vaisseaux, singes, fers à repasser, j'en passe et je suis sûr que vous en aurez des meilleurs! :mrgreen: )

La seule chose dont on pourrait convenir, c'est que vos créas autour de cette méca restent également en print & play "cadeau".

Quant à moi, je garderai mes Zoïds comme proposition n°1 de thématique et si un éditeur se pointe, c'est 12 jeux en un qu'on lui vendra: Ultimate Race, faites la course avec tout et n'importe quoi !



:kingpouic:

Petit "auto-up" pour savoir si certains extravagants d'entre vous ont arpenté les trompes de Falloppe (avec Conceptorz s'entend) et, si oui, quelles sensations en ont-ils retirés?
:wink:

En lisant ça j'ai cru que : "Les règles sont là:" c'était un jeu de mot mais en faite nan, c'était les règles du jeu !

En général quand les règles sont vraiment là, mon directeur de course (directrice en l'occurrence) à tendance à clouer toute mon écurie aux stands...
:lol: