Concordia à 2 ?

[Concordia]

Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que vaut concordia à 2 joueurs !!!
Merci !!!

personnellement je trouve qu'il fonctionne très bien à 2, il y a d'ailleurs un TTTV qui tend à le démontrer.
Mais comme dans beaucoup de jeux à deux, l'équilibre entre le niveau des joueurs est primordial. J'ai gagné hier une partie à 2 en l'emportant 176 à 123, je n'y ai pas pris grand plaisir.
Selon moi, ce qui marche bien à 2, c'est l'idée du challenge qu'à partir des mêmes éléments, tu vas réussir à retourner la stratégie de ton adversaire.
Donc pour moi, Concordia est une bonne pioche à 2 même si il devient passionnant à 3 ou 4 joueurs (d'autant qu'on double les possibilité en terme de plateau).

Il marche très bien à 2 joueurs
j'ai fait de belles parties serrées dans cette configuration,
mais c'est très bien aussi à 3, 4 ou 5 ;)

Ça avait été un peu discuté dans ce sujet.

Je l'ai découvert le week-end dernier et nous étions deux.
J'étais assez rebuté par le visuel et la boîte et sa taille (ça m'horripile les formats de boîtes "aberrants").
Et bien j'ai juste adoré ce jeu ! Il est vraiment excellent, magnifique découverte ! Il y a un petit côté Lewis et Clark dans l'acquisition de nouvelles cartes, la récupération des cartes jouées etc j'ai trouvé :)
N'hésite pas !

Je suis d'accord aussi: ça tourne très bien à deux.
De toute façon Concordia est aussi bon que sa boite est laide!

Petit retour sur ce sujet. J'ai eu l'occasion de jouer à Concordia à 4, à 5 et aujourd'hui à 2.
Eh bien, qu'il tourne bien à 2 !!! La partie est très rapide, les places sont chères et les achats tendus, en fait les mêmes soucis se présentent à 2 comme à 4 ou 5 ! Et l'équilibre du jeu est très bien tenu.
Par exemple, sur notre partie aujourd'hui, la victoire s'est jouée à 128 points contre 117, la carte Concordia (7pts) étant gagnée par le joueur perdant.
Donc oui, un très bon jeu, quel que soit le nombre de joueurs autour de la table.