Concordia Venus VF?

Pendant longtemps il n’était plus trouvable. Mais PDverlag  vient de tout reproduire j’ai l’impression.
En tout cas sur phili tout est de nouveau disponible.
sauf l’extension venus

de ce que je comprend l’extension venus est en fait maintenant incluse avec le jeu de base.

donc le jeu de base seul et l’extension venus seule sont voués a disparaitre. et ça semble déjà le cas pour l’extension venus qui effectivement semble en rupture.

dommage qu’il n’est pas inclus aussi salsa dans cette nouvelle boite de base ou bien proposé une bigbox qui aurait inclus en plus toutes les map déjà sorties.

L’éditeur PDverlag ne fait pas dans la big box. Suffit de voir Orléans.

Par contre, l’extension Vénus n’a jamais existé en français.

La boite d’Orléans n’est pas grosse chez PD verlag, c’est sur vu que qu’il est édité chez DLP

Woups!

je ne comprends pas bien à quoi correspond cette boite : j’ai la boîte Ystari, et Salsa ; que rajoute celle-ci ? est-ce un reboot ?

Elle comprend le jeu de base que tu as déjà et l’extension Venus qui rajoute un joueur de plus donc 6 joueurs et qqs cartes pour jouer en équipe. Le  mode équipe a l’air excellent mais le jeu est bcp plus long.

 Au final je pense que j’aurai bien plus l’occasion d’y jouer en compétitif qu’en équipe.

Il y a des choses nouvelles (ou modifiées) dans concordia venus:
.
 

Venus also adds a modified individual game with the “Venus” scoring objectives, and a new card that wasn’t in the original (the Magister).

Additionally, it slightly rearranges when some of the market cards become available and adds the cards that give you a choice of action (combination Prefect/Mercator for instance aren’t in the original).

It also includes material for you to play the original game if want to, and of course adds the excellent team play option and the player pieces for a 6th player (only meant for the team play variant though, or if you just want to play with white pieces).

tain le titre du sujet , j’ai cru qu’on parlais du corona virus ,

moralité ne pas boire de l’alcool a jeun

adel10 dit :tain le titre du sujet , j'ai cru qu'on parlais du corona virus ,

moralité ne pas boire de l'alcool a jeun

Pardon d'avance.

Salut

Pouvez vous me confirmer que le contenu de la boîte est le même que concordia original avec le même plateau + l’extension venus ? J’ai du mal à trouver l’info.

Si c’est le cas je me ferais un plaisir de racheter cette édition pour offrir l’ancienne version :slight_smile:

Dans le Concordia de base que tu possèdes, il y a un seul plateau Imperium/Italia.
Dans le Concordia Venus, tu as 2 plateaux ; Imperium/Ionium et Hellas/Cyprus.
Du coup à moins que tu sois un fou de la carte Italia, tu peux y aller!

Dans Concordia Venus, en plus des cartes pour jouer avec l’extension, tu as une nouvelle carte dans les decks de départ : le maître (qui inaugure le nouveau dieu pour scorer, Venus) et quelques cartes doubles dans le deck de cartes à acheter (toujours Venus). Mais tout est indiqué pour jouer tel qu’avec la version originelle de Concordia, ce que j’ai fait jusqu’à présent car autant je trouve Vénus bien trouvé pour le jeu en équipe, autant c’est bof (enfin, peu original) pour le jeu individuel.

Tristan.

betasub dit :Dans le Concordia de base que tu possèdes, il y a un seul plateau Imperium/Italia.
Dans le Concordia Venus, tu as 2 plateaux ; Imperium/Ionium et Hellas/Cyprus.
Du coup à moins que tu sois un fou de la carte Italia, tu peux y aller!

Dans Concordia Venus, en plus des cartes pour jouer avec l'extension, tu as une nouvelle carte dans les decks de départ : le maître (qui inaugure le nouveau dieu pour scorer, Venus) et quelques cartes doubles dans le deck de cartes à acheter (toujours Venus). Mais tout est indiqué pour jouer tel qu'avec la version originelle de Concordia, ce que j'ai fait jusqu'à présent car autant je trouve Vénus bien trouvé pour le jeu en équipe, autant c'est bof (enfin, peu original) pour le jeu individuel.

Tristan.

Je suis tout à fait d'accord : Concordia d'origine se suffit à lui-même pas la peine d'en rajouter c'était son fort justement très épuré et pourtant compliqué.
Par contre pour jouer en équipe venus semble excellent

Hello tout le monde,
Je me souviens avoir jouer à Concordia il y a quelques années, et adoré ce jeu. Je pense à l’acheter, est ce qu’il vaut mieux acheter concordia ou concordia venus ? la qualité du matériel a t’elle était améliorée par exemple sur vénus ?

Merci :wink:

Qu’est-ce qui posait problème avec le matériel ? Moi je le trouve correct. Je possède Vénus, mais j’ai découvert le jeu chez des amis avec la version de base et il me semble que c’est la même chose. 

Avec Concordia Venus, tu peux jouer à Concordia en mode individuel et en mode par équipe. Donc c’est à toi de voir si ça t’intéresse pour la différence de prix qu’il y a entre les 2 versions (mais encore faut-il trouver un exemplaire de la version de base en VF). 

Attention qu’il y a une erreur qui s’est glissée dans la règle de cette nouvelle version, lors de la mise en place : le premier joueur reçoit 5 pièces, le second 6,… et non l’inverse (5 pour le 1er, 4 pour le 2ème,…). Et il y a une carte dont le nom n’est pas correct (mais ça n’a pas d’incidence sur le gameplay).

Tout a été réédité pour concordia. Donc tout est dispo à gogo.

Comme l’indique Dexter269 si tu penses y jouer par équipe prend sans hésiter venus, Sinon comme moi, j’ai préférer acheter concordia classique car bien moins cher (je préfère les jeux épurés et moins jeu par equipe).
Le matos na pas changé. Il n’y a pas de raison d’ailleurs. identique en terme de qualité dans toutes les versions.

Ola, votre avis sur la carte “Maître ?” C est pas un peu trop la fête ? Pouvoir copier son diplomate permet d
enchainer la même action et libère vachement son jeu, trop ?

Bonjour,
J’ai un problème avec concordia venus, pour aller sur les îles on prend un bateau mais comme se déplacer sur l’île ? il faut un colon terrestre, ma question est : comment on l’amène ?
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

Question à Matagot s’il passe dans le coin.
Maintenant que l’auteur a terminé son set de cartes pour jouer solo.
Y aurait il une date pour le localiser en France ?

Merci

rei666 dit :pour aller sur les îles on prend un bateau mais comme se déplacer sur l'île ? il faut un colon terrestre, ma question est : comment on l'amène ?

À défaut de répondre à CyrC (sans rancune, hein ? ), je me permets de rebondir sur ce billet plus ancien en espérant tout de même que rei666 ait trouvé la solution, depuis le temps :
1) grâce à un bateau, construire une villa dans une cité maritime
2) grâce à la carte colon, construire un piéton dans la dite cité.

Bien sûr, inutile d’en arriver là aux Baléares mais c’est l’exception qui confirme la règle. 

Amicalement,

Emmanuel