Concordia Venus VF?

Si d’autres que moi avaient manqué la nouvelle de lundi dernier, Matagot va s’occuper du stand-alone CONCORDIA VENUS (pas de l’extension, et y a pas d’infos sur le reste à ce jour).

Amicalement,

E.

Ca y est, Concordia Venus est apparu en précommande sur certains sites, et est prévu pour janvier. Y a bon!!

Bonjour, je suis intéressé par le jeu concordia, essentiellement pour jouer à 2 joueurs. 

Faut il que je m’oriente vers la version de base à 42.9 € ou de prendre la version concordia venus ? 

Merci

Cela dépend du style de jeux que toi et l’autre personne aimez, mais les 2 faces du plateau de base sont très bien pour 3 à 5 joueurs. A 2 joueurs, cela risque de faire un peu grand, sans beaucoup d’interaction. Il faudrait prendre avec le plateau Corsica, dont la petite taille fonctionne très bien pour 2 et 3 joueurs.

Pour Concordia venus, je ne l’ai pas testé, donc je ne sais pas, mais j’ai trouvé ceci sur un forum anglais :

Venus does indeed include a map that is smaller than Hellas: Ionium reduced with only 22 cities in 9 provinces. For my taste, that is the one most suited for 2 player games from among the 5 maps from stand-alone Concordia Venus. But it is also no problem to play on the larger maps if you don’t mind more cities per player. There are more cities per player in 2 player games compared to 4 to 6 player games even on the tightest maps anyway.

Something to consider when you play on the smaller maps with fewer provinces is that Saturnus cards become weaker.

Un peu déçu de ne pas trouver Venus sous forme d’extension uniquement. Quelqu’un sait-il si cela est prévu malgré tout ou si on ne va trouver le jeu que sous sa version StandAlone ?

Teuf dit :Un peu déçu de ne pas trouver Venus sous forme d'extension uniquement. Quelqu'un sait-il si cela est prévu malgré tout ou si on ne va trouver le jeu que sous sa version StandAlone ?

Non, ce n'est pas prévu (Matagot a confirmé).

Ok. Merci pour l’info !

très facile de transformer sa version de concordia en concordia venus. il y a 4 cartes à modifier et 4 cartes à créer je crois.

Ainsi que le matériel pour un sixième joueur, si je ne m’abuse…Amicalement,

Emmanuel qui kiffe jouer à deux sur Britannia

Je trouve ahurissant qu’ils ne proposent pas une extension séparée vu la quantité de boite déjà dans les foyers.
J’ai l’impression qu’ils vendraient bien plus de boite dans ce format.

Incompréhensible.

sissouvic dit :Je trouve ahurissant qu'ils ne proposent pas une extension séparé vu la quantité de boite déjà dans les foyers.
J'ai l'impression qu'ils vendrait bien plus de boite dans ce format.

Incompréhensible.
 

Il y a déjà pas mal de boîtes qui ont été diffusées dans le passé. Le souci, c'est : est-ce que les gens y jouent toujours? Seraient-ils intéressés par cette extension vénus, ou bien leur (excellente) boîte de base est déjà suffisante pour eux?

J’avoue être étonné qu’à choisir, ils n’ont pas préféré l’autre format ; mais ont-ils seulement eu le choix ? Amicalement,

Emmanuel qui fait confiance aux professionnels

Ornifan dit :J’avoue être étonné qu’à choisir, ils n’ont pas préféré l’autre format ; mais ont-ils seulement eu le choix ? Amicalement,

Emmanuel qui fait confiance aux professionnels

Exact, parfois ils n'ont pas le choix du format. C'est dommage.

Mister Nico dit :
sissouvic dit :Je trouve ahurissant qu'ils ne proposent pas une extension séparé vu la quantité de boite déjà dans les foyers.
J'ai l'impression qu'ils vendrait bien plus de boite dans ce format.

Incompréhensible.
 

Il y a déjà pas mal de boîtes qui ont été diffusées dans le passé. Le souci, c'est : est-ce que les gens y jouent toujours? Seraient-ils intéressés par cette extension vénus, ou bien leur (excellente) boîte de base est déjà suffisante pour eux?

Oui tout à fait, ils ont du étudier cela ; j'espère pour eux. En gros, ont-ils plus de chance de vendre une extension à 29 euros (avec peut-être pal mal de candidats potentiels) OU vendre leur box à 60 euros (sachant qu'il n'y a peut être pas bcp de candidats racheter ce jeu s'ils l'ont déjà). Hormis les nouveaux acheteurs et les fans complétistes (ça réduit pas mal le nbre de candidats potentiels je pense).
Mouais dommage pour ceux qui ont la version classique et qui auraient aimer cette extension.

S’il n’avait sorti que l’extension, moi ça m’aurait bien ennuyé. J’ai découvert Concordia l’année passée et j’ai adoré. Mais ce n’est pas facile de trouver le jeu en français car il n’est plus édité (bon je l’ai vu en vente dans une boutique à 30 km de chez moi). Du coup, la réédition sous format Venus me satisfait tout à fait. Je pourrais avoir le jeu pour jouer en couple et j’aurai pas la même boîte que les amis qui me l’ont fait découvrir (du coup, ça sera mon tour de leur faire découvrir le jeu en équipe).

Les extensions, ça ne se vend pas aussi bien qu’on ne le pense. Des éditeurs ont déjà parlé de ça, mais je ne retiens pas les chiffres. Et il y a beau avoir soi-disant plein de joueurs qui veulent à tout prix l’extension, ça ne veut pas dire qu’au moment où elle sortira, ils la voudront toujours ou seront prêts à débourser le prix à ce moment-là.

Dexter269 dit :S'il n'avait sorti que l'extension, moi ça m'aurait bien ennuyé. J'ai découvert Concordia l'année passée et j'ai adoré. Mais ce n'est pas facile de trouver le jeu en français car il n'est plus édité (bon je l'ai vu en vente dans une boutique à 30 km de chez moi). Du coup, la réédition sous format Venus me satisfait tout à fait. Je pourrais avoir le jeu pour jouer en couple et j'aurai pas la même boîte que les amis qui me l'ont fait découvrir (du coup, ça sera mon tour de leur faire découvrir le jeu en équipe).

Les extensions, ça ne se vend pas aussi bien qu'on ne le pense. Des éditeurs ont déjà parlé de ça, mais je ne retiens pas les chiffres. Et il y a beau avoir soi-disant plein de joueurs qui veulent à tout prix l'extension, ça ne veut pas dire qu'au moment où elle sortira, ils la voudront toujours ou seront prêts à débourser le prix à ce moment-là.

Moi j'attends surtout Salsa en fait 🙄🙄

Pendant longtemps il n’était plus trouvable. Mais PDverlag  vient de tout reproduire j’ai l’impression.
En tout cas sur phili tout est de nouveau disponible.
sauf l’extension venus

de ce que je comprend l’extension venus est en fait maintenant incluse avec le jeu de base.

donc le jeu de base seul et l’extension venus seule sont voués a disparaitre. et ça semble déjà le cas pour l’extension venus qui effectivement semble en rupture.

dommage qu’il n’est pas inclus aussi salsa dans cette nouvelle boite de base ou bien proposé une bigbox qui aurait inclus en plus toutes les map déjà sorties.

L’éditeur PDverlag ne fait pas dans la big box. Suffit de voir Orléans.

Par contre, l’extension Vénus n’a jamais existé en français.

La boite d’Orléans n’est pas grosse chez PD verlag, c’est sur vu que qu’il est édité chez DLP