Concours CS Files

faut connaitre la logique du médecin legiste

En tout cas le jeu a l’air pas mal au vu de la vidéo,le principe est sympa comme tout.

sauf que quand tu te  prends un coup de hache sur le crane tu ne meurs pas d’hémorragie mais d’un traumatisme cranien
là logique c’est ça plutot

Ça la l’air super sympa effectivement, mais ça me paraît aussi très vaste au niveaux des choix pour les enquêteurs. 
Ça doit être vraiment chaud de gagner ?

Harry Cover dit :sauf que quand tu te  prends un coup de hache sur le crane tu ne meurs pas d'hémorragie mais d'un traumatisme cranien
là logique c'est ça plutot

et de toute façon le légiste fait avec les tuiles "cause de la mort" qu'il a eu en main,si je comprend bien non?
donc il n'a pas forcement la cause la plus appropriée a proposer.

Je crois qu’il n’y a que cette tuile pour “cause de la mort”

en general les enquêteurs gagnent 3 fois sur 4 chez nous.
ça va dépendre surtout de la qualité de choix du meurtrier pour prendre des armes/preuves que tous les autres auront et donc que les indices ne départagent pas, puis de la qualité du meurtrier et du complice pour orienté les autres sur de fausses pistes. ou bien d’un raté du légiste ou du témoin qui se fait griller (si on joue avec le complice et le témoins, mais c’est ce qui est le plus interessant dès 6 joueurs)

franchement, c’est le meilleur “party/social” game 2015/2016 pour moi et les groupes de joueurs avec qui je joue juste devant codename et mysterium. et pourtant c’était en anglais et chinois, langues auxquels certains sont réfractaires.

je confirme. il n’y a que cette tuile, elle sera jouée à chaque partie. elle est donc très importante et je vous conseille de jouer comme je l’ai dit :wink: c’est un peut comme à hanabi pour jouer avec les finesses, il y a des règles qui se créent pour permettre de meilleurs coups.
vous inquiettez pas, ça laisse plein plein de combinaisons encore :wink:

la hache c’est pas forcement le crane, ça peut être le bras sectionné, ou la jambe ou le torse … donc proportionnelement c’est bien une mort en se vidant de son sang :wink:

mais après libre à toi… du moment que je suis le criminel ou le complice ^^

J’aime bien les indices du genre : “La victime à cessé de vivre, elle en est morte.” Halalala… Il est pas au top le médecin quand même!!!

Nicowa dit :J'aime bien les indices du genre : "La victime à cessé de vivre, elle en est morte." Halalala... Il est pas au top le médecin quand même!!!

peopledie.jpg
Shirou Emiya - Fate Stay Night - 2004

bokomeme dit :Ça la l'air super sympa effectivement, mais ça me paraît aussi très vaste au niveaux des choix pour les enquêteurs. 
Ça doit être vraiment chaud de gagner ?

Non, c'est pas si chaud que ça. Il existe pas mal de discussion autour de la table, et si tu n'arrives pas à trouver avec les indices, peut être que tu peux trouver en parlant avec les autres : repérer ceux qui tentent d'aller vers des fausses pistes, repérer ceux qui ont un comportement inhabituel, etc... De plus, chaque enquéteur peut donner son verdict, ce qui multiplie les propositions.
A la partie que j'ai fait, à 10 joueurs, on a réussi à le débusquer (de justesse quand même ^^).

Haaa! L’indice du jour éclaircie un peu les choses!! J’en vois plus que 3 qui pourraient être coupable. Enfin tout dépend de ce qu’on peut faire de son trophée. L’exposer dans le salon ou le stocker dans le débarras…

Et le médecin, il fait ce qu'il peut !

vu qu’on peut mettre tous les objets dans un débarras,cela ne donne aucun indice angry

tu enlève tous les objets qui aurait mieux convenu avec les autres lieux

C’est l’arme du  crime ou l’indice qui a un rapport avec le lieu du crime

l’indice.

C’est pas spécifié dans la vidéo ou dans la règle : je pense que ca peut être aussi bien l’arme, l’indice ou les deux qui ont un rapport avec le lieu du crime.

Je pense aussi que ça peut être les 2 !
Ce qui ne nous aide pas :smiley:

Dans les indices, pas grand chose ne colle avec débarras.