Concours de Boulogne => Les résultats ???

Cher Monsieur,

C’est surtout que c’est une page en construction de rien n’est fait encore… D’ailleurs, elle a été zappé.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Un peu de patience ! De vilains microbes sévissaient en plus de la fatigue accumulée à Boulogne ce week-end. ^^

Matthieu CIP et l’ours vous allez au coin et vous copierez 100 fois : “Je ne dois pas me précipiter .” :modopouic: :lol:

22h45 …

he ben voila

Bravo aux vainqueurs !

Est-ce qu’on aura droit au reportage TT dès ce soir ?

Cher Monsieur peio,

La brève Tric Trac est en ligne. Pour ce qui est du reportage, je n’étais pas dans le jury cette année, donc pas de photos faites avec l’appareil bourré d’électronique maison.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci Monsieur Phal pour la brève…
C’est qu’on attendait les résultats avec impatience du côté de Namur !

Bravo aux gagnants et en particulier à Xavier.
2007, année Vauban, porte bien son nom !!

oui, merci pour la brève et merci au Dr Mops pour l’incitation au voyage conceptuel :D

bravo aux auteurs et au jury :
les jeux font très envie. :pouicok:

pour Vauban, de Xavier Georges, il devrait sérieusement essayer de contacter la Ville de Besançon comme piste d’édition :
on est dans l’année Vauban et Besançon est ville candidate au patrimoine mondial de l’Unesco : c’est un enjeu important pour la municipalité.
La société d’économie mixte qui gère La Citadelle Vauban est très active.
des auteurs de BD locaux trouvent aussi des occasions d’être édités.
sans rire, un jeu de qualité appelé “Vauban” je suis prête à parier qu’il trouverait facilement sa place dans l’éventail culturel qui est depuis toujours proposé à l’ensemble des visiteurs (pubic national, international et scolaire) : livres pour adultes, enfants, quizz, cartes, modélisme etc…

Kouynemum dit:pour Vauban, de Xavier Georges, il devrait sérieusement essayer de contacter la Ville de Besançon comme piste d'édition..

C'est bien sûr une très bonne idée mais, sans mésestimer l'intelligence des bisontins, je pense que le jeu (qui est du niveau de Caylus en terme d'accès) est un poil compliqué. Un Vauban magna carta plus "light" devrait peut être faire l'affaire.
Matthieu.CIP dit: C'est bien sûr une très bonne idée mais, sans mésestimer l'intelligence des bisontins, je pense que le jeu (qui est du niveau de Caylus en terme d'accès) est un poil compliqué. Un Vauban magna carta plus "light" devrait peut être faire l'affaire.

dans la description faite par la ludo il est précisé "jeu de pose/majorité...à partir de 8 ans".
"En à peine 3 pages de règles, Vauban parvient à immerger les joueurs dans un jeu exigeant et hautement tactique, grâce à une mécanique réglée au millimètre…"

je ne connais pas du tout le jeu, mais ça donnait l'impression d'un jeu simple d'accès mais riche à approfondir.

edit : et comme le département du Doubs est frontalier, il y a beaucoup d'allemands qui visitent. a priori, ils sont plus habitués que les français aux boîtes de "jeux tactiques et exigeants" :pouicintello: :wink:

Vu sous cet angle, c’est effectivement une bonne idée… Désolé, j’avais discuté avec Cyril de ce jeu et il me paraissait nettement plus complexe.

Kouynemum dit:
pour Vauban, de Xavier Georges, il devrait sérieusement essayer de contacter la Ville de Besançon comme piste d'édition :
on est dans l'année Vauban et Besançon est ville candidate au patrimoine mondial de l'Unesco : c'est un enjeu important pour la municipalité.
La société d'économie mixte qui gère La Citadelle Vauban est très active.
des auteurs de BD locaux trouvent aussi des occasions d'être édités.
sans rire, un jeu de qualité appelé "Vauban" je suis prête à parier qu'il trouverait facilement sa place dans l'éventail culturel qui est depuis toujours proposé à l'ensemble des visiteurs (pubic national, international et scolaire) : livres pour adultes, enfants, quizz, cartes, modélisme etc...

Il n'y a pas que Besançon, il y a aussi la forteresse (et ville) de Mont-Dauphin, les tour de Tatihou et de Saint-Vaast-la Hougue entre autres. Mais en effet il y a pas mal d'endroit ou se jeu peu être proposé.
Talo dit: Il n'y a pas que Besançon

certes, ça m'a juste traversé l'esprit parce que j'y habite et qu'on en parle beaucoup ici... :pouicboulet:

En tout cas, c’est une piste qui mérite d’être suivie…

On te fait confiance pour ça, Kouyne…

Vauban… le nom… si je me trompe pas… c’est en relation avec la citadelles de Namur en Belgique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Namur

Parlant de ville au patrimoine de l’unesco… y pas que des villes en France… ;) … y a aussi SPA qui essaye de l’être actuellement en Belgique.

Vauban : Quand j’avais essayé ce jeu… dont le prototype était déjà vachement beau… il donnait aussi un air de Louis XIV… Pour Caylus, ça ressemble pas… y a des cubes en bois mais pas de prévots ;)
Le jeu tournait bien… et je serai ravi d’y rejouer d’ici peu.

Curieux de savoir si Karis va s’intéresser à l’éditer… (je le verrai bien chez Ystari (ou Alea)) … si oui, pensez à une version plus pocket que Cmc… (si Mathieu sait lui passer des boîtes ;) )

Il entrait bien dans une collection GROS JEUX dans petite boîte transportable.

Merci à l’auteur pour ce futur hit.

Deckard dit:En tout cas, c'est une piste qui mérite d'être suivie...
On te fait confiance pour ça, Kouyne...

euh... :?:

la photo de l auteur de Vauban est ici

http://www.plato-magazine.com/index.php … &Itemid=95

Kouynemum dit:dans la description faite par la ludo il est précisé "jeu de pose/majorité...à partir de 8 ans".

Ayant déjà joué à Vauban, "à partir de 8 ans" me paraît un peu juste... D'ailleurs, dans la courte description que Xavier a faite de Vauban sur le site de notre club (version d'avril 2007), il est indiqué "à partir de 10 ans".

Mais je vais lui signaler ce sujet pour qu'il puisse répondre lui-même.

EDIT : ça a été corrigé sur le site de la ludo de Boulogne.
Pso76 dit:Vauban le nom.. si je me trompe pas... c'est en relation avec la citadelle de Namur en Belgique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Namur

Entre autre : "Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban (1633 - 1707) est un homme à multiples visages : un ingénieur et architecte militaire, un urbaniste, un ingénieur hydraulicien et essayiste français. [...] Vauban a été responsable entre 1667 et 1707, des travaux d'améliorations, d'élargissements et de reconstructions d'environ 300 villes. Il a aussi été responsable des chantiers de créations de toute pièces dans la même période de 37 nouvelles forteresses et ports fortifiés." (source wikipedia)

On fête les 300 ans de son décès cette année, d'où les manifestations organisées dans diverses villes (Besançon, Namur...). Et pour info, la citadelle de Namur est aussi candidate à une reconnaissance comme patrimoine mondial de l'Unesco. D'ailleurs, hop, une petite photo :

Pso76 dit:Merci à l'auteur pour ce futur hit.

C'est tout le bien qu'on lui souhaite ! :pouicok:

Bon bein, comme le chantait le grand Léo
y’a plus qu’a souhaiter “Merde a Vauban”

Deckard dit:En tout cas, c'est une piste qui mérite d'être suivie...
On te fait confiance pour ça, Kouyne...

J'ai un contact sur Besançon côté mairie, je pourrais peut-être aider aussi si les auteurs sont interessés... A suivre....