Concours Plateau d'Or 2012

De mon côté, je suis également contraint de me désister pour “Atoll” et “The Artists”… Dommage

Bonne réussite à tous ceux qui restent et un énorme merci aux organisateurs !

Je suis comme vous… Un peu nostalgique… J’ai vraiment essayé d’obtenir un représentant mais ça n’a pas marché, j’ai même regardé les billets d’avions…
Mais je suis tout de même très heureux que TétriDoor soit passé en finale même s’il ne peut prétendre a plus pour faute de représentant. En tous les cas je remercie l’organisation et l’annee prochaine je prevois un voyage au canada comme ca cela sera beaucoup plus simple :pouicok:

Vraiment dommage pour vous deux!

J’ai même fabriqué le proto pour Wanted au cas où ton représentant ne puisse pas avoir le temps de le faire. Bon, maintenant j’aurai un proto à essayer à la maison ;)

Je serais tout de même curieux de voir qui est la personne qui t’as demandé une telle somme pour te représenter… C’est vraiment immoral selon moi et c’est mal connaître l’univers ludique que nous essayons de promouvoir!

Plusieurs efforts ont été fait pour trouver des remplacants pour vous représenter, mais les délais étant courts ce ne fut pas possible.

Bonne chance aux tous pour vos protos! Merci d’avoir participer au concours du Plateau d’Or. À chaque année je suis surpris des idées qui peuvent sortir de vos cerveaux!!! Je suis un joueur passionné depuis plusieurs années, mais en aucun cas un créateur. Ce qui fait que ça m’étonne toujours de voir vos prototypes! Plusieurs idées originales et des mécaniques bien ficellées.

L’avantage que vous ariez pu avoir avec notre concours est le fait qu’une fois les gagnants dévoilés, les membres du jury composé de Marc Beaudoin (Distribution Ilot 307), Stefan Brunelle (Asmodée), Chantal Campagna (Distribution Dude), Christian Lemay (Scorpion Masqué) et Éric Raymond (Joubec et Jouets Boom!) prennent le temps de vous rencontrer un à un pour vous donner leurs commentaires, ressentis, pistes de réflexion, voies d’améliorations, conseils, … sur votre proto et répondre à vos questions sur l’univers du jeu ; de la création à l’édition.

On revient l’an prochain!

chucklinus dit:Je serais tout de même curieux de voir qui est la personne qui t'as demandé une telle somme pour te représenter... C'est vraiment immoral selon moi et c'est mal connaître l'univers ludique que nous essayons de promouvoir!

En effet il n'avait pas de relation avec le monde du jeu ;). C'est une personne qui aime faire des petits jeux abstraits mais qui ne connait pas du tout ce monde. C'était à travers ça que je m'étais croisé avec lui sur internet il y a quelques mois. J'avais essayé de lui donner des pistes mais finalement il n'était pas une personne de confiance... (Il n'est pas québecois: tous les québecois que j'ai connu sont des personnes exemplaires!)

Merci Chucklinus pour ta précieuse aide! Si jamais tu as besoin d'indications pour essayer à jouer à Wanted, fais-le moi savoir! =) Ça serait un avis intéressant car totalement en l'absence de l'auteur.

Exactement, les tests à l’aveugle sont vraiment les meilleurs tests à faire avec vos protos. Vous laisser votre jeu à un groupe de joueurs, vous partez sans aucune autre indication et vous revenez genre 2 heures plus tard. Ils doivent lire les règles et jouer.

Vous saurez rapidement si tout est clair. Des fois, en faisant ça, je me suis rendu compte qu’on jouait à un tout autre jeu que celui que nous a expliqué l’auteur par la suite ;)