condottiere

Hadoken_ dit:
Mat dit:un petite détail, la courtisane à une valeur de combat de 1.
Bon ben si non, moi j'ai jamais jouer aux anciennes versions. Donc je trouve celle là très bien.
Maintenant que j'ai joué avec les règles de base, je m'interroge sur quelle variante choisir.
_ celle qui fait piocher des cartes à la fin de chaque bataille. (on commence avec 7, et le l'on peut avoir max 10 cartes en main. Si tout les joueurs n'ont plus de carte en main, tout le monde pioche 10 cartes)
_ celle qui permet d'attaquer une région déjà conquise par un autre joueur. (le défenseur lui peut choisir de jouer après tout les autres joueurs)
_ celle qui ajouter du bluff dans la ligne de bataille, puisque la dernière carte jouer l'est face cachées.


Personnellement j'oublierai la premiere variante,puisque pour moi l'interet du jeu c'est de gerer les cartes que l'on a pendant plusieurs batailles...en piocher a la fin de chaque bataille=interet zero.
La deuxieme variante,qui etait en fait une regle de la premiere edition,est ce que j'ai regretté dans la deuxieme edition:cela apporte beaucoup au jeu,mais evidemment les parties deviennent bien plus longues en general.
-A voir pour la derniere variante,mais tout le monde n'apprecie pas le bluff.
Mon verdict:
-Pour un jeu rapide:regle de base,
-Pour un jeu un peu plus costaud:regle de base+variante "on peut attaquer une ville deja conquise"

Je suis à 100 % d'accord avec tout ce que dit Hadoken_. Je rajouterai ce que j 'ai déjà dit plus haut, que le fait de repiocher 3 cartes rend le jeu beaucoup plus hasardeux et moins contrôlable comme dans Iliade.

bonsoir les copains !!!
j'ai vu de la lumière alors je suis entrée...pas déçue de l'accueil, le site est une vraie mine : bravo à l'administrateur!
J'espère que vous pourre me répondre et/ou me réorienter : il s'agit d'une question très technique. Je suis prof et travaille avec des ados (collège) et cherche un ou des jeux du commerce éventuellement mais l'idéal serait de l'inventer (peut-être à partir de principes de jeux existants), pour motiver les élèves à parler en français (ce sont des étrangers) et surtout :
-en leur faisant réaliser des tâches, comme dans un rallye ou jeu de piste
-pour rapporter des points à leurs équipes car la deuxième condition est que le/les jeux soient basés sur la coopération
-pour finir, je souhaiterais avoir un matériel grand format ( à jouer avec un grand groupe aussi);j'ai pensé à qqch genre défifoo en grand, ou une sorte de jdr..
J'attends vos nombreuses et pertinentes réponses!! merci d'avance!
blanche neige (elle-même)

blanche neige dit:bonsoir les copains !!!
j'ai vu de la lumière alors je suis entrée...pas déçue de l'accueil, le site est une vraie mine : bravo à l'administrateur!
J'espère que vous pourre me répondre et/ou me réorienter : il s'agit d'une question très technique. Je suis prof et travaille avec des ados (collège) et cherche un ou des jeux du commerce éventuellement mais l'idéal serait de l'inventer (peut-être à partir de principes de jeux existants), pour motiver les élèves à parler en français (ce sont des étrangers) et surtout :
-en leur faisant réaliser des tâches, comme dans un rallye ou jeu de piste
-pour rapporter des points à leurs équipes car la deuxième condition est que le/les jeux soient basés sur la coopération
-pour finir, je souhaiterais avoir un matériel grand format ( à jouer avec un grand groupe aussi);j'ai pensé à qqch genre défifoo en grand, ou une sorte de jdr..
J'attends vos nombreuses et pertinentes réponses!! merci d'avance!
blanche neige (elle-même)

Salut et bienvenue à TT :wink: Pour tes questions, il faudrait que tu ouvres un sujet spécifique dans la rubrique "discussion sur la création".

Je suis à 100 % d'accord avec tout ce que dit Hadoken_. Je rajouterai ce que j 'ai déjà dit plus haut, que le fait de repiocher 3 cartes rend le jeu beaucoup plus hasardeux et moins contrôlable comme dans Iliade.

Moi je suis à 200% avec Logan etHadoken_.C'est un jeu qui revient régulièrement chez nous et je trouve aussi cette variante risque de rendre le jeu trop hasardeux...Par contre j'aime l'été :twisted:

bon ben après une nuit condottiere...

la seul variante qui nous a plus c'est de comptabiliser les points sur plusieur parties.

donc "gagner" une partie ne signifie pas gagner la guerre.

dans les régles proposées, gagner une partie avec 3 régions côte à côte, donne un bonus de +5 PV, bonus que nous avons rapidemement trouver trop grand, est donc réduit à +2. Se qui fait que gagner avec 3 régions. côte à côte, ou gagner au finish avec 5 régions, raporte le même nombre de point.

Jouer plusieur partie de suite et comptabilisé les points, lisse vraiment le hasard.

heureux que le jeu ai été réédité, car si non je ne l'aurais jamais découvert.

petite question.

Je n'ai jouer pour le moment qu'à 6 à condotierre (3ième ed), et je voulais savoir si le jeu était aussi interessant à 2 - 3 - 4 - 5 joueurs ?

oui il est interessant a moins (ah oublier a 2 joueurs par contre).
8)

Faudrait peut être que je réessaye, mais c'est vrai que le principe de pioche de cartes m'avait dégouté du jeu. A coté, y'avait Tadsch Mahal, qui faisait la même chose en beaucoup mieux et subtil, avec un système de pioche diminuant le hasard, une vrai stratégie sur l'ensemble de la partie, la possibilité de se battre sur plusieurs niveaux, le tout en à peine plus long que Condottiere. Je n'ai plus ressorti ce dernier depuis; faudrait peut être que je réessaye, mais des cartes comme hiver ou évèque me semblait bien trop chaotiques aussi :?

Maintenant il y a le printemps qui annule l'hiver, et l'évêque a complétement changé, et pour les quelques commentaires que j'ai lu sur un site US qui ne se cache pas d'être geek, le jeu gagne énormémant avec ces changements.

loic dit:Faudrait peut être que je réessaye, mais c'est vrai que le principe de pioche de cartes m'avait dégouté du jeu. A coté, y'avait Tadsch Mahal, qui faisait la même chose en beaucoup mieux et subtil, avec un système de pioche diminuant le hasard, une vrai stratégie sur l'ensemble de la partie, la possibilité de se battre sur plusieurs niveaux, le tout en à peine plus long que Condottiere. Je n'ai plus ressorti ce dernier depuis; faudrait peut être que je réessaye, mais des cartes comme hiver ou évèque me semblait bien trop chaotiques aussi :?

J'aime beaucoup Taj Mahal qui est un jeu formidable. Mais Condontière a un autre charme, il est beaucoup plus épuré. Dans Taj Mahal, Il y a beaucoup de façons différentes de gagner des point de victoires, dans Condotière on gagne des batailles pour conquérir des territoires, c'est certes plus basique mais aussi moins confus. Bref tout cela pour dire que ces deux jeux sont excellents et que tu devrais redonner sa chance à Condotière :wink:

Ben disons que le coté "quitte ou double" de Condottiere me gênait un peu; Dans TM, je me bats pour 6 objets, si je passe mon tour, je sais où aura lieu la prochaine bataille et quels en seront les avantages pour moi. A Condottiere, tu donnais tout ce que tu avais dans la bataille, et ça passait ou ça cassait; Je réessaierais sûrement pour voir