[Condottiere] à 2?

[Condottiere]

J'envisage de m'acheter condottiere version prestige.
Ce jeu est-il aussi intéressant à 2 qu'à 6?
A combien est-il le mieux?

Merci de vos avis.

je déconseille très fortement à 2, aucun intérêt

j'aime bien ce jeu à 4!

Tu vois la bataille ? Ben Condotierre à 2, c'est pareil. C'est in-jouable.

PAr contre, bon jeu pour 4-6 joueurs.

Je confirme, à 2 Condotières ne vaux pas plus qu'un jeux de 32 cartes. Par contre, si tu cherches un jeux à 2 joueurs, je t'en conseillerai bien un ;)

Je n'ai pas l'addresse de ta boutique ! Et je serai à bordeaux ce week end (à Ludon Médoc plus précisément, c'est pas trop loin ?)

Je confirme, à 2 Condotières ne ......

Bref, je confirme

idem je dirai l'optimal à 4, cinq et 6 pas mal , 3 bof, 2 non

J'ai le jeu et je n'y ai joué qu'une fois: à 2 !
Depuis, je crois toujours que c'est une belle bouse !!!

Je vais donc attendre de trouver de nouveaux joueurs avant de l'acheter.

Merci de vos réponses.

J'ai essayé ce jeu une fois. Je l'ai trouvé pas fameux : à la fois pas très passionnant, mais aussi peu abouti car j'ai eu de suite une série de modifications/variantes qui me donnaient l'impression de faire la moitié du boulot de l'auteur.

Nous étions deux pour cette partie.

Mais je voudrais bien l'essayer à plusieurs.

Si cela ne fait pas avancer ton schmilblick, désolé mais tant pis, c'était juste pour parler... :roll:

condottiere a deux, definitivement non => faire crapette.

J'ai une remarque à faire (peut-être même plusieurs):

Il est fréquent sur le forum de tric trac que lorsque quelqu'un demande si un jeu est bien à 2 joueurs, on lui dit que ce n'est pas du tout intéressant! Pourtant il en existe un certain nombre et à mon goût pas assez.

Par exemple: La guerre de l'anneau est très bon à 2 (à 3 ou 4 je ne sais pas), Camelot (Asmodée), Zombies!!!(Twilight Creations), il était une fois , La guerre des moutons, lunch money, brainstorm set même munchkin ont des jeux intéressants à 2 mais je ne nie pas qu'à plus de 2 ils ne le sont pas! Au contraire, le jeu en est que plus intérressant.

En effet, Beaucoup de joueurs (dont ma copine et moi) ne peuvent, la plupart du temps, que jouer à deux. Non pas parce qu'ils n'ont pas d'amis (ça arrive parfois) parce que se faire un soirée jeux est agréable sans devoir la prévoir à l'avance eet rameuter du monde.

Il est clair que jouer à plus de 2 voire 3 et intéressant mais le jeu à 2 est un minimum. Cela sort de la routine soirée télé abrutissantes et non constructives devant "die hard" ou encore le dernier "vin diesel".

Le jeu à 2 limite certe l'exploitation d'un jeu lorsqu'il est prévu pour plus que cela, mais il s'agit quand même d'un bon moment passé à se détendre et s'amuser.

Il ne faut donc pas se braquer lorsqu'il s'agit de jouer à 2 car l'intérêt du jeu n'en est pas toujours dénaturé. Je comprends tout à fait que le jeu à 2 a peu d'intérêt et que les seuls bons jeux à 2 sont ceux prévus pour 2 joueurs uniquement (dans une moindre mesure bien sûr).

En conclusion, j'espère que vous n'avez pas tout lu car ce que j'ai dit plus haut est purement décoratif, chiant à mourir, ne sert strictement à rien, n'apporte rien, et n'a strictement rien à voir avec la question de Nemoadd.

Si vous êtes passé directement à la conclusion juste après avoir lu le premier paragraphe: gagnez un niveau; si vous avez lu tout le post, perdez deux vies; si vous pensez que TOUS les jeux pouvant se jouer à 2 alors qu'on peut y jouer à plus n'ont aucun intérêt, allez en prison sans passer par la case départ et ne gagnez pas 20 000 francs; si vous trouvez que le jeu sur la guerre en Irak n'encourt aucun grief, défaussez toute votre main.

A mon avis, y en a pas beaucoup qui vont gagner!

Je n'ai qu'une seule devise, essayer pour voir. Et pour répondre à a question initiale...J'en sais rien, je n'y ai pas joué!

Pour préciser un peu le pourquoi...

L'intérêt de condottière à + de deux réside entre autre dans le fait de gérer son stock de cartes de sa main. En effet, il est possible de passer son tour de jeu pour laisser les adversaires de battre pour une bataille particulière. On comprend donc qu'à chaque manche chaque joueur n'aura pas autant de cartes en mains, et ne démarra donc pas avec la même puissance.

Il est donc nécessaire de gérer sa main sur plusieurs manches et en fonction de ce qu'a chacun des adversaires et non une seule manche.

Ceci explique donc que ce jeu n'est pas intéressant à 2, car dès lors qu'un des deux adversaires ne possèdent plus de cartes, on redistribue intégralement les mains des joueurs...



... Sinon effectivement, c'est un super jeu à + de 2

Je ne peux malheureusement que confirmer que Condottiere à deux n'est pas le nombre optimum pour y jouer. Les éditeurs préfèrent en général indiquer la plus grand amplitude du nombre de joueurs, il serait évidemment souhaitable qu'en plus de ce nombre théorique (c'est à dire celui où effectivement la mécanique du jeu permet d'être joué sans bug) soit indiqué le nombre de joueurs recommandé (pour que le jeu soit vraiment intéréssant). Mais je ne suis pas sûr que commercialement ce soit pour eux une option très viable.
Pour en revenir à Condottiere et à la question de Nemoadd, pour retrouver les sensations de Condottiere à deux joueurs il vaut peut être mieux attendre la sortie de Illiad qui lui se joue parfaitement de deux à six joueurs.
Ceci dit il ne doit plus reste beaucoup d'exemplaires de la version "luxe" de Condottiere, et son achat permet de bénéficier d'une magnifiique statuette du Condottiere, dont l'original se dresse devant l'hopital Saint Marc à Venise.