Conflict of heroes : commencer par lequel ?

[Conflict of Heroes : Le Prix de l'Honneur]

Bonjour,

Pour démarrer la série conflict of heroes, je voudrais acheter orage d'acier mais il est en rupture de stock.
Est-il possible de démarrer avec une autre boîte de la série et quelles sont les différences avec orage d'acier ?

Petit historique de la série :

le premier opus sorti est Awakening the Bear (front de l'est 1941-1942).
Il n'a pas été édité en français MAIS une 2e édition est en cours de production et sortira dans les semaines à venir, et cette nouvelle édition sera cette fois disponible en français. De nombreuses améliorations ont été apportées : graphismes des plateaux et pions, règles, nouveaux scénarios, système de points pour concevoir des scénarios, etc.

Storms of Steel - Orages d'acier (koursk 1943) est le 2e jeu de la série.
édité en français et anglais, il est en rupture de stock pour la version française. Pas de réédition programmée pour le moment.

Price of Honnor - Le Prix de l'honneur (Pologne 1939) est une extension qui nécessite un des deux jeux pré-cités pour pouvoir la jouer, et les deux pour jouer la totalité des scénarios.
C'est une extension de très grande qualité, notamment ses scénarios, tous historiques.
Cette extension est encore disponible en français.

D'autres jeux sont prévus, sur des thèmes très variés : Guadalcanal, troupes aéroportées pendant le débarquement, front de l'ouest 1940, etc.

Actuellement, aucun jeu "complet" n'est disponible en français, mais ça ne va plus durer avec l'arrivée du Réveil de l'ours.

A mon avis le mieux c'est de commencer par Le Réveil de l'Ours dès qu'il sort, et si tu accroches d'enchainer avec Le Prix de l'Honneur.

tontione dit:
Pas de réddition programmée pour le moment.



Bravo, voila un vrai wargameur qui s'accroche !

Thierry Lefranc dit:
tontione dit:
Pas de réddition programmée pour le moment.

Bravo, voila un vrai wargameur qui s'accroche !


:lol:
Corrigé.

On a des nouvelles du jeu sur le débarquement en Normandie qui est le thème qui m'attire le plus.
(Le front russe n'est pas mon préféré même si Orage d'Acier est très bon)

Il est censé sortir après Le réveil de l'ours et Guadalcanal.
Donc à mon avis vraisemblablement l'année prochaine.

Merci pour cette réponse rapide et complète, je n'ai plus qu'à patienter. :)

On a juste un peu l'impression que ça fait quelques années que la réédition de l'ours est pour "dans quelques semaines" :-/

Avant de commencer Conflict of Heroes, il vaut mieux s'armer de patience…

On sent qu'Academy Games privilégie de beaucoup la qualité de ses jeux à la vitesse de sortie. C'est très plaisant une fois le jeu en main et on voit à quel point la qualité de Conflict oh heroes à augmenter en 3 boîtes à tous points de vue : graphisme, qualité et variétés des sénarios, rangements…
Et ceci bien que le 1er était déjà plusieurs crans au-dessus de autres wargames…

Mais ça à un coût : notre patience…

Pour ceux qui n'ont encore aucune boîte, ils peuvent commencer via vassal, trouver quelqu'un qui possède le jeu et cherche des joueurs (il y en a).

Ou encore : se ruer sur les prochaines sortes !!!

Si ils augmentent la vitesse de sortie des prochains jeux, je pense que le jeu peut devenir LA référence en la matière.
D'ici-là, patience, patience… Même si c'est très dur

Bonjour,

Nous éditerons les prochains opus de la série à des quantités plus importantes qu'Orages d'Acier. Donc à défaut de pouvoir contrôler le rythme des sorties, nous tâcherons au moins d'éviter les ruptures de stock.