[Conflict Of Heroes]Passer l'unité active en 'utilisé'

[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]

Oyé,

Deux petites questions :

1 - J'ai une unité activé. Il me reste 1 PA (ou plus peu importe), je décide de ne pas me servir des PA, donc je retourne mon unité afin de la marqué "utilisé".
Est-ce que le fait de retourner mon unité (alors qu'il me reste des PA !) compte comme une action ?

2 - Il n'est pas possible d'activer deux unités en même temps. Mais est-ce que je peux activer une 2ème unité après avoir retourné ("utilisé") ma première unité (active) ?
Je pense que la réponse est oui, mais je voudrais être sûr.

Merci.
Daev tjrs en mode apprentissage.

1 - J'ai une unité activé. Il me reste 1 PA (ou plus peu importe), je décide de ne pas me servir des PA, donc je retourne mon unité afin de la marqué "utilisé".
Est-ce que le fait de retourner mon unité (alors qu'il me reste des PA !) compte comme une action ?

Non, retourner une unité ne coûte rien. Par contre, tous tes PA non utilisés sont perdus .
2 - Il n'est pas possible d'activer deux unités en même temps. Mais est-ce que je peux activer une 2ème unité après avoir retourné ("utilisé") ma première unité (active) ?
Je pense que la réponse est oui, mais je voudrais être sûr.


Oui, tu peux à tout moment activer une autre unité que l'unité active avec des CPA's . Ou bien en opportunity action contre une autre opportunity action .

Envoie-moi un MP, je suis aussi sur Dijon . On peut s'organiser une petite partie un de ces jours . :wink:

Daev dit:1 - J'ai une unité activé. Il me reste 1 PA (ou plus peu importe), je décide de ne pas me servir des PA, donc je retourne mon unité afin de la marqué "utilisé".
Est-ce que le fait de retourner mon unité (alors qu'il me reste des PA !) compte comme une action ?

Non, ce n'est pas considéré comme une action.
Si ton adversaire attendait ton mouvement suivant pour réagir, eh bien tant pis pour lui.
Daev dit:2 - Il n'est pas possible d'activer deux unités en même temps. Mais est-ce que je peux activer une 2ème unité après avoir retourné ("utilisé") ma première unité (active) ?
Je pense que la réponse est oui, mais je voudrais être sûr.

Non. C'est d'abord au tour de ton adversaire d'activer une de ses unités, ou de passer.

Si celui-ci passe, tu peux alors activer ton unité suivante. Dans le cas contraire, tu ne reprendras la main que quand il aura terminé son activation.

En attendant, tu peux réagir à chacune de ses actions en effectuant :
- des actions de commandement : payées intégralement avec des points de commandement, elles peuvent se faire avec une unité déjà "utilisée" ou non, et ne "consomment" pas l'unité,
... ou ...
- des actions d'opportunité : peuvent se faire avec des unités non utilisées, et elles "consomment" l'unité qui est alors retournée.

Mais même lorsque tu fais agir ainsi une de tes unités, il ne s'agit pas d'activation. L'activation, c'est quand tu dis "c'est à ce pion-là de jouer" et que tu lui attribues ses 7 points verts sur ta fiche de jeu.

Il ne rigole pas avec les règles, Dncan . :modopouic: :clownpouic:

Mais il a raison. Je n'avais pas vu que tu avais spécifié que la 1ère unité avait été retournée .

Mais Dncan, tu me confirmes que pendant l'activation d'une unité, tu peux en utiliser une autre (et donc sans la retourner) avec des CAP's ?

patcom dit:Il ne rigole pas avec les règles, Dncan . :modopouic: :clownpouic:

Encore heureux : c'est moi qui fais la traduction "trictrac-officielle" (ici) des règles, alors autant être précis :twisted:
patcom dit:Mais Dncan, tu me confirmes que pendant l'activation d'une unité, tu peux en utiliser une autre (et donc sans la retourner) avec des CAP's ?

Oui, tu peux tout à fait réagir à tes propres actions, ainsi qu'aux réactions de ton adversaire. Cela se fait en action d'opportunité (payée en utilisant l'unité qui réagit) ou en action de commandement (payée intégralement en CAP).

Oyé,

Merci.

Tant que le joueur A (actif) n'a pas passé, le joueur B (réactif) ne peut pas activer d'unité.

Exemple (section 1 - pas de cartes d'action):
Joueur A (actif) Joueur B (réactif)

- Joueur A (actif) active une unité et joue une action en dépensant des PA.
- Joueur B (réactif) joue une action de commandement ou d'opportunité.
- Joueur A (actif) joue une action de l'unité activé et retourne cette unité (plus de PA)
- Joueur B (réactif) joue une action de commandement ou d'opportunité.
- Joueur A (actif) joue une action de commandement ou d'opportunité, mais ne peut pas activé d'unité car il l'a déjà fait dans son tour en tant que joueur actif.
- Joueur B (réactif) passe.
- Joueur A (actif) joue une action de commandement ou d'opportunité
mais ne peut pas activé d'unité car il l'a déjà fait dans son tour en tant que joueur actif.
- Joueur B (réactif) passe.
- Joueur A (actif) passe.
- Joueur B (réactif) passe.

Joueur B devient actif et joueur A réactif.

L'exemple vous semble correct ?

A+
Daev.

Daev dit:L'exemple vous semble correct ?

... non :oops:
Je reprends, en commentant :
Daev dit:Tant que le joueur A (actif) n'a pas passé, le joueur B (réactif) ne peut pas activer d'unité.

Oui.
Mais ne confond pas "activer une unité" et "la faire agir"...
Daev dit:Exemple (section 1 - pas de cartes d'action):
Joueur A (actif) Joueur B (réactif)
- Joueur A (actif) active une unité et joue une action en dépensant des PA.

D'accord. Il faut bien comprendre que les PA sont bien les PA de l'unité activée, seule unité à disposer de PA à ce moment précis.
Daev dit:- Joueur B (réactif) joue une action de commandement ou d'opportunité.

OK.
Daev dit:- Joueur A (actif) joue une action de l'unité activé et retourne cette unité (plus de PA)
- Joueur B (réactif) joue une action de commandement ou d'opportunité.

Non.
Il faut faire ainsi :
- Joueur A (actif) joue une action de l'unité activée
- Joueur B (réactif) réagit par une action de commandement ou d'opportunité.
- Joueur A termine son activation en retournant son pion face utilisée.
Le tour de A est terminé, B devient joueur actif et peut activer une de ses unités.
Daev dit:- Joueur A (actif) joue une action de commandement ou d'opportunité, mais ne peut pas activé d'unité car il l'a déjà fait dans son tour en tant que joueur actif.

Si A voulait réagir à sa propore action, il devait le faire avant d'avoir mis fin à son tour, par exemple ainsi (je reprends à l'étape précédente) :
- Joueur A (actif) joue une action de l'unité activée
- Joueur B (réactif) a d'abord la possibilité de réagir par une action de commandement ou d'opportunité.
- Joueur A peut ensuite réagir à sa propre action, ou à la réaction de B qui a eu lieu. Il peut le faire en action de commandement ou d'opportunité...
- Si A vient d'effectuer une nouvelle action, le joueur B peut à nouveau y réagir
... et ainsi de suite jusqu'à ce que A décide après une action de B, ou un refus d'agir de B, de mettre fin à son tour. Alors seulement il retourne son pion, ce qui officialise la fin de son tour et le passage de flambeau à B.

Fais attention à ne pas confondre le tour d'un joueur, et les actions d'une unité... Regarde bien l'exemple fourni à la fin de la section 1...