Confrontation l'Age de Ragnarok, ça vaut le coup ?

[Confrontation - l’Âge du Rag’narok]

Bonjour à tous ! je voudrais savoir si le jeu de figurine Confrontation l'age de Ragnarok (ou Confrontation 4 comme j'ai pu voir sur certain site) vaut le coup, j'aime bien les jeux de figurines ( j'ai X-wing, Krosmaster Arena et Star Wars Miniatures et j'avais déjà joué au Seigneur des Anneaux le jeu de bataille).

Donc voilà, si une personne peut me répondre, merci d'avance.

J'ai besoin d'une réponse pour me décider, car je peut me procurer plusieurs boîtes du jeu pour très peu d'euros.

S'il vous plait !

Pour une réponse à ta question le forum de Warmania me semble un site
adapté.
Sinon j'ai utilisé le déstockage de Conf.4 pour avoir des figs pour joué
à Song of Blades and Heroes ( excellent jeu de figs générique ).

Mais tu trouveras d'autres règles gratos pour jouer avec les figs Conf.4.
sur le web.

CAoR est mort, quasiment plus personne n'y joue. Par contre si tu peux investir une trentaine d'€ pour t'acheter les règles du jeu "Saga", tu pourras utiliser tes figs Confrontation grâce à l'adaptation réalisée par l'ami Perno :

http://chez-perno.blogspot.fr/2012/03/b ... klash.html

Tout y est expliqué, il y a même des compositions d'armées et leur budget.

Par contre si les boîtes que tu peux acheter ne sont que la boîte de base en plusieurs exemplaires, laisse tomber : elle ne contient qu'un seul type d'unité par armée, et en petit nombre.

Salut,

Joueur de conf' 3 puis 3.5, j'avais suivi le mouvement vers la v4.

Conclusion perso, le jeu est assez mal équilibré et pour en profiter il faut adopter des modifs notamment pour nerfer la magie et booster les Wolfens. Par contre il est simple et le système tourne bien.

Sinon, le jeu est vraiment mort de chez mort et n'a globalement pas convaincu. Du coup, l espoir de trouver des joueurs est vraiment mince.

Reste la possibilité d utiliser les figs pour d autres jeux au rang desquelles Saga (adapté pour Conf), Songs of Blade and Heroes, Confédération (du conf 3.5 refait par des fans) ou encore l âge des escarmouches (un peu complexe mais très sympa). Si tu as des adversaires motivés pour l un de ces jeux ça peut être intéressant. My two cents.

Oui c'est un peu ça le problème avec Confrontation 4, l'équilibre des armée complètement catastrophique.
Déjà que personne n'y jouait à l'époque, maintenant que c'est mort c'est encore pire. Et pour un jeu de figurine le plus important c'est d'avoir des adversaires. D'ailleurs s'ils les bradent à ce point là c'est bien que ça n'intéresse plus personne.

Donc voilà maintenant les figurines de Confrontation, faut voir ça plus comme des simples figurines que comme un jeu. Pour ça, c'est pas trop mal vu qu'on peut les récupérer à pas trop cher et s'en servir dans d'autres jeux.

En gros, si tu es sur d'avoir un adversaire, si tu es prêt à bosser un peu pour du rééquilibrage, fonce. C'est pas cher, c'est pas mal (pour du tout peint à la chaine), on étale un tas de figs sur la table, ça a de la gueule, c'est assez simple à jouer.

Sinon, fuis.

AT43 est, à mon sens, meilleur (mais à part les Karmans, le reste commence à être duraille à trouver)

Et si tu cherches de la figouze pour faire un des jeux cités plus haut, générique, fonce aussi. A ce prix c'est du bonheur en barre.