[Confucius] Des étudiants...

[Confucius]

Après deux parties de Confucius (excellent!), je me pose une question concernant la pose des étudiants. Il est dis dans la section du choix des actions qu'un même joueur ne peut pas envoyer 2 de ses étudiants à l'examen impérial. Par contre, dans la section de l'examen impérial, le cas où les deux étudiants sont de même couleur est évoqué...
J'ai donc supposer qu'il y a vait un bug dans les règles et j'ai privilégié le fait que l'on pouvait envoyer deux de ses étudiants à l'examen.
Qu'en pensez-vous ?.

Ce jeu me fait penser à Age of Steam ! Difficile et long à expliquer les premières fois, mais finalement relativement intuitif dans les actions que l'on peut faire.

Je n\'ai pas encore eu la chance d\'y jouer, mais en lisant la règle, je pense que les deux phrases ne sont pas contradictoires :
On ne peut pas placer un étudiant par l\'action \"placer un étudiant\" si on en a déjà un, mais on peut utiliser le vase pour le faire (jeu avancé), et dans ce cas là, on en place deux. c\'est d\'ailleurs précisé dans la description du vase (pétition à l\'empereur page 13)

bloodyraoul dit:Je n\'ai pas encore eu la chance d\'y jouer, mais en lisant la règle, je pense que les deux phrases ne sont pas contradictoires :
On ne peut pas placer un étudiant par l\'action "placer un étudiant" si on en a déjà un, mais on peut utiliser le vase pour le faire (jeu avancé), et dans ce cas là, on en place deux. c\'est d\'ailleurs précisé dans la description du vase (pétition à l\'empereur page 13)


Ben voilà, ce qu'il me manquait. Comme j'ai squizzé les règles avancées (pas besoin pour les premières parties), j'ai zappé ce point.
Merci bien !

Pfiou... les règles sont quand même denses.

Je viens de passer la soirée à "étudier" les règles, avec le plateau ouvert afin de bien comprendre.

Mais les cadeaux...pfffiou, faudra plusieurs relectures ... :pouicboulet:

J'espère pouvoir faire ma première partie le week-end prochain.

mais je suis assez étonnée de ne pas voir plus de postes concernant ce jeu qui rien qu'à la lecture donne vraiment envie.

Certains d'entre vous ont ils fait plusieurs parties? qu'en pensez vous?

kefine dit:Je viens de passer la soirée à "étudier" les règles, avec le plateau ouvert afin de bien comprendre.
Mais les cadeaux...pfffiou, faudra plusieurs relectures ... :pouicboulet:
J'espère pouvoir faire ma première partie le week-end prochain.
mais je suis assez étonnée de ne pas voir plus de postes concernant ce jeu qui rien qu'à la lecture donne vraiment envie.
Certains d'entre vous ont ils fait plusieurs parties? qu'en pensez vous?


A ben tiens ! tout pareil : plateau sur la table a étudier le jeu et le reste...je vais peut-être y jouer dans deux jours...et le WE prochain aussi. J'ai entendu dire que certains le comparaient à du Wallace... :D

Le Zeptien dit:je vais peut-être y jouer dans deux jours...


Pourquoi "peut être"??? :bonnetpouic: :wink:
Oui, les règles font très, très envie et les premiers échos que ce soit outre Atlantique ou ici même sont excellents...