Confucius : impressionnant sur le BGG

C'est malin.. déjà que Bruno m'avait bien moubourré avec des commentaires genre "c'est du Wallace"...

Voilà. Je viens de le commander en Angleterre...

Ma carte bleue ne vous dit pas merci... :evil: :P

Lohengrin75 dit:Mais à part ce bémol, Confucius est un excellent jeu que je recommande vivement à ceux qui aiment ce genre de jeu (choix limité parmi un certain nombre d'actions plus ou moins chères) : Age of Empires III, Age of Steam, Agricola, etc.


C'est encore un Caylus-like ?

Non, il n'y a pas de bâtiments à construire.
C'est plutôt orienté : choix parmi une panoplie d'actions possibles, plus ou moins coûteuses.

Le jeu a l'air très sympathique, les critiques sont excellentes. Visiblement, B. Faidutti a lui aussi été enthousiasmé.
Mon seul point de reproche est qu'il n'est visiblement pas encore disponible au moins en France et qu'il est relativement onéreux aux US et qu'en général lorsqu'ils traversent l'Atlantique, le prix des jeux en $ est le même que le prix en € :( , bien qu'on ait actuellement presque 1,50$ pour 1 €.

On peut précommander le jeu auprès de l'éditeur anglais pour le récupérer pour 30€ à Essen. Étant de nature très faible, je l'ai fait hier.

Ce n'est pas un jeu US mais British !
Le port est beaucoup moins cher !

c'est pas 30 mais 35 je pense ;-)

scand1sk dit:On peut précommander le jeu auprès de l'éditeur anglais pour le récupérer pour 30€ à Essen. Étant de nature très faible, je l'ai fait hier.


Ah, les veinards qui vont à Essen ! Vous n'avez pas de grandes valises par hasard ? 8)

Deckard dit:C'est malin.. déjà que Bruno m'avait bien moubourré avec des commentaires genre "c'est du Wallace"...


La description qu'en donne Bruno Faidutti fait effectivement très envie. Il ne reste plus qu'à en trouver les règles. :)

Si de Belgique et ca va pas t'arranger les choses depuis Calais
Merci aussi a Bruno qui m'a fait commander ce jeu apres ca critique :-)

MOz dit:Il ne reste plus qu'à en trouver les règles. :)


Pour ceux que ça intéresse, elles sont disponible ici.

Je viens de recevoir le jeu.
Je lis la règle cet aprèm...

Bientôt, les règles en français ...

kirk hammett dit:Bientôt, les règles en français ...


merci 8)

kirk hammett dit:Bientôt, les règles en français ...


Cool çà, parce que je suis en plein introspection sur le devenir de mon compte en banque, et on m'a dit que placer dans le carton ca pourrait être pas mal. ;)

C'est sur qu'avec toutes les extensions AoS, on a de quoi construire une belle maison :)


-Mildaene.

Y a des nouvelles extensions pour AoS là ? :D

Je suis en train de lire l'épaisse règle et je surfe donc sur le net, à la recherche d'infos complémentaires sur ce jeu.
J'ai d'ailleurs trouvé une FAQ sur le site de l'auteur Alan Paull. Et là, surtout, j'ai été extrêmement surpris :shock: Je viens de découvrir que ce fameux Alan Paull, très sympathique lors de notre rencontre à Essen, était celui qui avait commis le non moins fameux Siège en 1983 !!! :shock:
C'est drôle ça...

Regarde la première réponse à ton post initial :wink:

bruno faidutti dit:
L'auteur, Alan Paull, est un revenant. Dans les années quatre-vingt, il avait conçu une bonne partie de la gamme Cry Havoc.


:lol: :roll: J'avais pas vu :oops:
M'enfin, c'est quand même drôle...