[Confucius] Nombre de tours d'une partie ?

[Confucius]

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait ma première partie de Confucius mais j'ai lu les règles et j'ai dû louper 2/3 trucs car je me pose quelques questions...

A la fin de chaque tour il est dit qu'il faut placer de nouveaux fonctionnaires, à savoir un fonctionnaire sur chaque ministère qui a au moins une case libre. Comme on commence la partie avec 3 fonctionnaires par ministère et qu'il y a 7 fonctionnaires par ministère je comprends que tous les ministères seront résolus au plus tard à la fin du 4ème tour. Hors il peut y avoir 9 tours (muraille de Chine). J'ai loupé quoi ??? :roll:

Que fait on de l'étudiant battu lors d'un examen impérial lorsqu'il y a 2 candidats ? Si on le défausse, ça veut dire que la partie peut se terminer au bout de 4 tours seulement ???

Merci de vos lumières.
Le Biz, votre futur obligé :china:

Tu as loupé le fait qu'un ministère n'est résolu que lorsque tous ses fonctionnaires sont corrompus, pas uniquement si toutes les tuiles sont présentes. Chez moi, ça se finit toujours entre les tours 7 et 9.

Rody dit:Tu as loupé le fait qu'un ministère n'est résolu que lorsque tous ses fonctionnaires sont corrompus, pas uniquement si toutes les tuiles sont présentes. Chez moi, ça se finit toujours entre les tours 7 et 9.

Ahhh... je m'disais bien !...
Merci Rody !
Et pour les étudiants ?
@+ :wink:
Le Biz

Je n'avais pas lu la question sur les étudiants. En fait je ne la comprends pas.
Il y a 6 étudiants à enrôler (les 6 tuiles existantes). Ca fait donc au minimum 6 tours de jeu si on arrive à en enrôler un à chaque tour (ça ne nous est jamais arrivé dans nos parties).

Rody dit:Je n'avais pas lu la question sur les étudiants. En fait je ne la comprends pas.
Il y a 6 étudiants à enrôler (les 6 tuiles existantes). Ca fait donc au minimum 6 tours de jeu si on arrive à en enrôler un à chaque tour (ça ne nous est jamais arrivé dans nos parties).

Bin on peut avoir 2 étudiants candidats, moyennant quoi que fait on de l'étudiant battu dans ce cas ? Et comme une des conditions de fin de partie est que tous les étudiants aient passé l'examen, on peut théoriquement terminer la partie en 4 tours... mais peut-être que ça n'est pas si intéressant que ça de jouer les étudiants et que ça ne se présente pas...
Le Biz

Bizniouf dit:Bin on peut avoir 2 étudiants candidats, moyennant quoi que fait on de l'étudiant battu dans ce cas ?



Il retourne simplement dans le stock. Et le vainqueur vient avec la tuile grise en jeu sur le ministère adéquat.

Un étudiant devient fonctionnaire, et c'est quand 6 étudiants sont devenus fonctionnaires que la partie peut s'achever.

Rody dit:
Bizniouf dit:Bin on peut avoir 2 étudiants candidats, moyennant quoi que fait on de l'étudiant battu dans ce cas ?


Il retourne simplement dans le stock. Et le vainqueur vient avec la tuile grise en jeu sur le ministère adéquat.
Un étudiant devient fonctionnaire, et c'est quand 6 étudiants sont devenus fonctionnaires que la partie peut s'achever.

Ok. Merci Rody ! :)
@+
Le Biz