Connaissez vous des jeux dans le même délire que Crazy Kick?

[Crazy Kick]

Hello !

Je suis un fan de Crazy Kick et j'aimerais bien avoir d'autres jeux qui comme lui,
*Sont très très simples à comprendre
*Sont très flexibles au niveau du nombre de joueurs
*Sont très courts (type jeu apéro)
*Sont "fous"

Après une longue recherche sur la base de jeux, je n'ai trouvé que Strand Cup, une "simulation" de volley qui paraissait proche de Crazy Kick et sympa mais qui est introuvable... est ce que vous connaissez des jeux de ce type ?

dobble et Pit correspondent à quasi tous les critères!

Bazar Bizarre

Res publica ? :)

J'aime beaucoup ce style de jeu en "temps réel".
Je connais
:arrow: Fight!
:arrow: Lift off
:arrow: Ligretto
:arrow: et Buggy (que tu peux imprimer) mais c'est juste un proto :mrgreen:

Un jeu en temps réel complètement barré et fun à pratiquer? :arrow: Tokyo train

Bazar Bizarre je l'ai vu dans les tops de l'année, ça a l'air pas mal. Par contre il y a apparement une notion de couleur et je suis daltonien (globalement je confonds le rouge et le vert, ça me gêne dans certains jeux). Est ce que ça peut être bloquant ?

Le ligretto ce n'est pas exactement le même jeu que le crazy kick ?

Merci ça donne pas mal d'idées !

Bonjour,

Crazy Kick est la réédition de Ligretto en effet ;-)

sinon, je te conseille Flix Mix et Slam Dunk si toujours trouvables ?

Ludiquement,
Rémy-lee

Rémy-lee dit:Crazy Kick est la réédition de Ligretto en effet ;-)

Attention, les mécaniques de ces deux jeux sont différentes.
Crazy Kick est la réédition de Ligretto Foot :)

Gecko63 dit:Bazar Bizarre je l'ai vu dans les tops de l'année, ça a l'air pas mal. Par contre il y a apparement une notion de couleur et je suis daltonien (globalement je confonds le rouge et le vert, ça me gêne dans certains jeux). Est ce que ça peut être bloquant ?

Oui, carrément, vu qu'il faut prendre l'objet de la bonne couleur le plus rapidement possible (et qu'il y a un fauteuil rouge et une bouteille verte)...

Argh ! Je m'en doutais, ça ferait comme les phases "couleur" de Jungle Speed

Tu as Coconuts aussi qui peut correspondre à ta demande, on peut monter à plus de 6 joueurs pour peu d'avoir assez de place pour tous autour de la table.
Avec toutes les cartes en jeu, on peut dire que les parties sont folles :mrgreen:

Pour les couleurs, les noix de coco sont de couleurs, mais vu qu'elles sont posées sur les animaux correspondants, je pense que c'est largement jouable pour un daltonien.

Certains n'aiment pas les graphismes, une histoire de goût ... :wink:

Sinon je +1 Pit et BUGGY si tu n'as pas peur de découper une grosse centaine de cartes (mais c'est 4 joueurs max).

Chez Matagot, il devrait y avoir un jeu qui te plaît car rapide et tout à fait dans le ton de Crazy Kick, à savoir Hystericoach.

Pour plus de détails, tu peux trouver des infos sur le site de Matagot ou sur Trictrac évidemment.

Wheedle (encore mieux que Pit pour moi)

Ligretto jeu de dés

Squad 7

Reaction

Sticky Stickz

witty chronos, découvert ce weekend, excellent !

Yep; c'est Witty Chronos que j'aurai aussi cité. Même ambiance en temps réel, même tension et même fun !

HysteriCoach ?

Après bien des tergiversations, j'ai décidé de tenter ce fameux Witty Chronos... a bientôt pour le debrief ! :D