Connaissez-vous " Le combat des Trente"?

[Le Combat des Trente]

Mes amis, :)
il s'agit d'un jeu qu'un TTcien (que je remercie vivement) m'a conseillé il y a peu et qui est fort sympathique, customisable, sur un thème emblématique de notre histoire Médiévale!
Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit une petite bafouille sur mon site:
www.oscar-de-curbans.fr
ou vous pouvez me demander tout ce qu'il vous plaira ici même,je suis à votre disposition.
Enfin, si d'autres jeu similaires, d'escarmouches ou de batailles célèbres vous sont connus, je suis preneur d'infos. :pouicok:
Merci d'avance à tou(te)s!
Oscar

hello Oscar.

Je n'ai pas encore pu tester ce jeu... et pourtant, je salive déjà sur d'autres jeux... docteur, faites quelque chose :pouicboulet:

Dans ces autres jeux, je te propose de jeter un oeil à :

Caesar XL de chez Victory Point Games (le XL, c'est le chiffre romain 40 pour le nombre de pièces sur la carte, pas la taille du T-shirt que tu dois porter en jouant).

C'est un jeu basé sur la série Rome de HBO, conçu par un vétéran du wargame et pourtant très simple (pour un wargame).

Tu joues, soit César, soit Pompée, il y a un volet militaire et un volet politique. Il y a trois niveaux de règles. Le matos est bien plus cheap que ce que l'on a l'habitude de voir en jeu de plateau. Ca a l'air très très bien. Je suis en train de traduire les règles.

Voilà, je ne suis pas sûr que c'est ce que tu cherchais, mais vu qu'on est tous en train de se faire dépenser ses sousous :lol:

Dis donc, le mombourrage réciproque atteint des niveaux jamais égalés en ce moment!! :lol:
Je suis allé chez Victory Point et caesar m'a l'air très taquin, ainsi qu'un de leur jeux de cartes sur Sherlock Holmes :pouiclove:

hello,
oui moi j'ai essayé le combat des trente !
alors, que dire après une seule partie ?
c'est très calculatoire comme jeu, c'est presque un peu abstrait, ça pourrait ressembler vaguement aux échecs si ce n'étaient les cartes, genre armes armures/ bonus d'attaque ou de défense, qui viennent rajouter un peu de flou là dedans.
Le truc sympa, c'est la programmation secrète en début de tour des unités qu'on va activer durant...le tour en question. Ensuite chaque joueur active alternativement une unité, la déplace, la fait combattre et ainsi de suite...
Certaines positions/cases permettent de gagner de PV si une unité les occupe à la fin du tour, ou permettent de piocher des cartes quand on passe dessus si mes souvenirs sont bons.
voilà en gros ce que j'en ai gardé et le fait que j'avais trouvé le jeu plutôt sympa, pas fulgurant mais sympa.
J'espère t'avoir éclairé un peu
à+