Conques of Nerath ( trad des règles et parlons du jeu )

[D&D - Conquest of Nerath]

Traduction par fatmax. :^: ( je sais il y a des fautes d'orthographe :D )


Ajout: Traduction des cartes: http://www.casimages.com/f.php?f=110703044536853321.pdf

Conquest of Nerath

CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le gagnant est le premier joueur a atteindre le premier les conditions de victoire. Pour un jeu court ou moyen, les joueurs suivre le score sur la piste dédiée. A la fin d’un tour complet de jeu, si vous avez ou dépassez ce score, vous gagnez la partie. En cas d’égalité, on effectue un tour supplémentaire.

Points de victoire :1- Conquérir un territoire ennemi
1-3 jouer une carte trésor
5 – Conquérir une capitale ennemi.

Pour une partie longue, il vous faudra conquérir toutes les capitales ennemies.

MISE EN PLACE

Vous trouverez sur les territoires les silhouettes des figurines de départ ainsi que la couleur du camp auxquels ils appartiennent. Chaque camps a un paquet de cartes lui correspondant. Placez une tuile de donjon sur chaque emplacement du plateau puis posez l’excédent sur la carte de référence dans l’emplacement imprimé. Chaque joueur pioche deux cartes du paquet correspondant à son camp. Mettez les cartes de trésor sur la carte de référence, vous piocherez un trésor quand un héros résoudra un Donjon.

Les marqueurs :
Ils servent à noter les territoires vous appartenant vides de figurines ainsi que suivre les points de victoire sur la piste de score.

Réserve d’or de début de partie :
Karkoth: 10 ; Vailin 11 ; Iron Circle : 12 et Nerath :13 qui correspond au tour de jeu des joueurs ( karkoth en premier puis en suivant jusqu’à Nerath ).

SEQUENCE DU TOUR

1- Piocher une carte de votre réserve.

2- Bouger : Vous pouvez bouger toutes vos unités jusqu’au maximum de leur capacité de déplacement. Elles doivent stopper si elles rencontrent un ennemi. Limitation de mouvement : Seuls les héros peuvent entrer dans les donjons- Unités terrestres peuvent traverser les mers si un bateau peut les charger et les décharger ( 2 unités par bateau )- les dragons et les élémentaires peuvent voler et donc passer par-dessus des territoires ennemis.

NB : Les unités terrestres ne peuvent bouger avant d’embarquer sur un bateau, ni après avoir été débarquées Un bateau peut débarquer ses unités sur deux territoires différents.

3- Résoudre les bataille : On résout d’abord les batailles navales.

Principes de base : les unités jettent les dés qui leur correspondent et touche sur un résultat de 6 ou plus. Celui qui encaisse les dommages choisit les pièces qu’il retire.
Séquence de bataille :
a/ Résoudre les premiers jets : magiciens et cartes évènements
b/ Résoudre les autres attaques
c/ Prendre les dommages
d/ Continuer l’attaque ou se replier ( l’attaquant choisit)
e/ Déterminer le résultat de la bataille : Espace conquis-« Run Amok »- exploration de donjon.

Château : Quand un château prend un dommage, il n’est pas détruit. Mais il ne prend plus part à la bataille. Couchez la pièce du château. A la fin de la bataille, il est redressé et peut être capturé par l’adversaire.

Batailles navales :
Seuls les dragons, les élémentaires les bateaux et les héros peuvent participer aux batailles navales. Seuls les pièces participantes peuvent prendre des dommages. Un bateau qui coule emporte avec lui les unités transportées.

Débarquement :
Des unités qui débarquent sur une côte occupée engagent le combat immédiatement. Si le territoire maritime est lui aussi occupé, un combat maritime doit avoir lieu avant le débarquement.

Explorer les donjons :
Seuls les héros peuvent explorer les donjons. Si un monstre n’a qu’un dé, un seul hit suffit à le détruire, s’il a plusieurs dé, le joueur qui tire les dés de la créature choisit quel dé enlever.

Retraiter :
Seul l’attaquant peut retraiter en revenant d’où il vient ou en se repliant sur un ou plusieurs de ses territoires.

Déterminer les résultats de la bataille: S’il conquiert un territoire, l’attaquant gagne un point, ou 5 s’il s’agit d’une capitale. Si votre capitale est prise, vous serez limité au niveau de vos renforts et prendrez que la moitié de l’or qui normalement vous est alloué !

Run Amok : les monstres qui ont cette capacité peuvent conquérir un territoire adjacent au territoire fraîchement conquis qui ne contient pas d’unités ennemies. il faut pour cela qu’ils aient participé à la bataille.

Explorer le Donjon : Piochez une carte trésor pour chaque donjon explorés dans votre tour.

NB : On ne gagne pas de point de conquête quand on conquiert un territoire perdu qui nous appartenait en début de parti. Par contre on regagne un point à reconquérir un territoire adverse gagné puis perdu et que l’on gagne à nouveau.

4-Repositionnement :

Certaines unités peuvent bouger à nouveau. Les héros sortent des donjons conquis et vont sur un territoire ami adjacent. Un donjon conquis est remplacé par deux nouvelles tuiles de donjons ( qui reconquises rapporte un seul trésor ). Les élémentaires et les dragons doivent se poser dans des territoires amis, les élémentaires peuvent finir dans la mer.

5- Acheter des renforts :
Maximum de placement : 4 unités par château et illimité dans la capitale.
Château capturé/ fraîchement construits : on ne peut placer d’unités dans le tour de la capture, ni de sa construction.

Les bateaux doivent être placés dans un territoires maritime adjacent au château. les élémentaires peuvent être aussi placés sur un territoire maritime. On ne peut pas placer des unités sur la mer si un adversaire s ’y trouve !

6 – Récolter les revenus :

Prenez un Or par territoire en votre possession.

Bonjour Fatmax et merci!
Je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt d'autant que le jeu va rejoindre Jarjayes d'ici peu.
Tu as dit:

fatmax66 dit:
Explorer les donjons :
Seuls les héros peuvent explorer les donjons. Si un monstre n’a qu’un dé, un seul hit suffit à le détruire, s’il a plusieurs dé, le joueur qui tire les dés de la créature choisit quel dé enlever.
ET
Explorer le Donjon : Piochez une carte trésor pour chaque donjon explorés dans votre tour.


Est-ce à dire que selon les créatures on a différents nombre de dés= points de vie?

Conquête + exploration, cela ne ressemble-t-il pas trop à Quest for the dragon lords?
Merci encore
:)

Merci à Fatmax pour ce résumé qui sera bien utile à tous !
Je l'ai reçu aussi et le matos est magnifique (la carte est tellement belle qu'elle donne une énorme envie d'y jouer de suite).Juste un truc je pense acheter des socles transparents pour créatures volantes chez Brigademodels sinon les dragons font tout plats. Pourquoi Hasbro fait-il si peu de pub sur ce jeu ? Bizarre. Un jeu comme ça ça doit couter beaucoup d'argent...

C'est vrai que si peu de Com est étonnant !

J'ai traduit les cartes aussi ( sous forme de tableau ), faut que je mette ça sous PDF, je vous filerai le lien.

Oui le donjon peut avoir plusieurs dés/PV.

Ca ressemble à quest for the dragonlords effectivement mais les règles sont bien mieux écrites....

j'ai pas encore le jeu,mais si quelqu'un peut m'envoyer le scan de toutes les cartes Event d'une faction,ca serait sympa,d'une part parce que j'aimerai voir un peu la philosophie de ces cartes et d'autres part je bosse sur un truc perso (a savoir un redesign avec illustration de ces cartes,enfin si j'ai le temps) donc cela pourrait m'aider pour une premiere approche.

Sinon le jeu a l'air sympa d'après les retours,malgré une ou deux imprécisions ici ou la.Plus proche d'un Axies and Allies version D&D que d'un risk en tout cas.

Hadoken_ dit:j'ai pas encore le jeu,mais si quelqu'un peut m'envoyer le scan de toutes les cartes Event d'une faction,ca serait sympa,d'une part parce que j'aimerai voir un peu la philosophie de ces cartes et d'autres part je bosse sur un truc perso (a savoir un redesign avec illustration de ces cartes,enfin si j'ai le temps) donc cela pourrait m'aider pour une premiere approche.
Sinon le jeu a l'air sympa d'après les retours,malgré une ou deux imprécisions ici ou la.Plus proche d'un Axies and Allies version D&D que d'un risk en tout cas.


Etvoilà, made in Fatmax:

http://www.casimages.com/f.php?f=110703044536853321.pdf

fatmax66 dit:
Hadoken_ dit:j'ai pas encore le jeu,mais si quelqu'un peut m'envoyer le scan de toutes les cartes Event d'une faction,ca serait sympa,d'une part parce que j'aimerai voir un peu la philosophie de ces cartes et d'autres part je bosse sur un truc perso (a savoir un redesign avec illustration de ces cartes,enfin si j'ai le temps) donc cela pourrait m'aider pour une premiere approche.
Sinon le jeu a l'air sympa d'après les retours,malgré une ou deux imprécisions ici ou la.Plus proche d'un Axies and Allies version D&D que d'un risk en tout cas.

Etvoilà, made in Fatmax:
http://www.casimages.com/f.php?f=110703044536853321.pdf


merci,mais ca ne marche pas.

Hadoken_ dit:
fatmax66 dit:
Hadoken_ dit:j'ai pas encore le jeu,mais si quelqu'un peut m'envoyer le scan de toutes les cartes Event d'une faction,ca serait sympa,d'une part parce que j'aimerai voir un peu la philosophie de ces cartes et d'autres part je bosse sur un truc perso (a savoir un redesign avec illustration de ces cartes,enfin si j'ai le temps) donc cela pourrait m'aider pour une premiere approche.
Sinon le jeu a l'air sympa d'après les retours,malgré une ou deux imprécisions ici ou la.Plus proche d'un Axies and Allies version D&D que d'un risk en tout cas.

Etvoilà, made in Fatmax:
http://www.casimages.com/f.php?f=110703044536853321.pdf

merci,mais ca ne marche pas.

Je confirme qu'on récupère un fichier inutilisable.

Enpassant dit:
Hadoken_ dit:
fatmax66 dit:
Hadoken_ dit:j'ai pas encore le jeu,mais si quelqu'un peut m'envoyer le scan de toutes les cartes Event d'une faction,ca serait sympa,d'une part parce que j'aimerai voir un peu la philosophie de ces cartes et d'autres part je bosse sur un truc perso (a savoir un redesign avec illustration de ces cartes,enfin si j'ai le temps) donc cela pourrait m'aider pour une premiere approche.
Sinon le jeu a l'air sympa d'après les retours,malgré une ou deux imprécisions ici ou la.Plus proche d'un Axies and Allies version D&D que d'un risk en tout cas.

Etvoilà, made in Fatmax:
http://www.casimages.com/f.php?f=110703044536853321.pdf

merci,mais ca ne marche pas.

Je confirme qu'on récupère un fichier inutilisable.


+1

BananeDC dit:
Enpassant dit:
Hadoken_ dit:
fatmax66 dit:
Hadoken_ dit:j'ai pas encore le jeu,mais si quelqu'un peut m'envoyer le scan de toutes les cartes Event d'une faction,ca serait sympa,d'une part parce que j'aimerai voir un peu la philosophie de ces cartes et d'autres part je bosse sur un truc perso (a savoir un redesign avec illustration de ces cartes,enfin si j'ai le temps) donc cela pourrait m'aider pour une premiere approche.
Sinon le jeu a l'air sympa d'après les retours,malgré une ou deux imprécisions ici ou la.Plus proche d'un Axies and Allies version D&D que d'un risk en tout cas.

Etvoilà, made in Fatmax:
http://www.casimages.com/f.php?f=110703044536853321.pdf

merci,mais ca ne marche pas.

Je confirme qu'on récupère un fichier inutilisable.

+1


-2
moi ça a marché.

Moi aussi : j'ai un fichier pdf contenant plusieurs tableaux.

j'ai un fichier illisible,une archive et pas un pdf d'ailleurs.

-1

J'ai aussi le fichier avec la trad des 110 cartes.
Je suis sous Mozilla Firefox
Fichier ouvert sous format pdf.

Je les ai mis sous BGG, elles tarderont pas à être dispos. :pouicok:

il faut cliquer "ouvrir avec acrobat reader". Bref, chercher la bonne application qui est donc adobe acrobat.

Erik dit:il faut cliquer "ouvrir avec acrobat reader". Bref, chercher la bonne application qui est donc adobe acrobat.

Impossible à ouvrir avec Acrobat en suivant cette procédure mais j'ai essayé avec SumatraPDF et ça marche. Allez comprendre...

Erik dit:il faut cliquer "ouvrir avec acrobat reader". Bref, chercher la bonne application qui est donc adobe acrobat.


Sauf que le fichier n'a pas été nommé en pdf a la base,d'ou le probleme de lecture.C'est un .jz.

il faut effectivement le renommer en .pdf.

Presque fini de peindre le jeu...Ouf !!!

Boulot de titan ! :kingboulet: