[Conquest of the Empire] Commentaires

Aussi pour les enchères, Le joueur "machiavel" propose une faction en A et une autre en B. propose une valeur pour son enchère puis laisse les autres parler. SI ce n'est pas le joueur " machiavel" qui remporte l'enchère QUSQUI CE PASSE? Les règles le précise pas... voila ce qu'elle dit:
" le joueur qui remporte l'enchère paie le montant de son offre à la banque, puis transfère les deux jetons des cases proposition dans les cases alliances ...gnagnagnagnagna..."
Ok... donc si un joueur est contre la proposition de "machiavel" il ne peut que enchèrir pour valider la proposition de machiavel ? Donc si il n'est pas doccord il fait rien... donc si personne n'est daccord personne ne fait rien donc la proposition dont ils ne sont pas doccord passe... c'est pas logique. J'en déduis que le gagnant de l'enchère SI se n'est pas le joueur qui a fait la proposition fait passer le tour de machiavel a l'autre joueur qui se trouve a sa gauche..


Non, non, ce n'est pas cela du tout. Celui qui surencherit remplace l'ancienne proposition d'alliance par sa propre proposition. Si c'est lui qui gagne l'enchère au final, c'est cette proposition qui est adoptée.

OOOOOOK super, merci baucoup, faut dire que c'est pas bien clair je trouve... Je sort aussi d'un "LA BIBLE ROUGE" de warhammer... alors ca fait un chok d'avoir un bookin de règle de 17 pages...

Machiavel dit:
COE 2 n'a rien a voir avec Risk !!! Choqué Choqué Risk possède un hasard totalement incontrôlable. Tu peux te faire défaire des armées puissantes avec en face une armée ridicule. Ce n'est jamais le cas dans COE. Le hazard dans COE est totalement contrôlable dès que l'on maîtrise un peu le jeu.

Je parlais pour les placement de bases.
Mais je me doute bien que la statègie est bien plus présente dans COEII que dans ce risk qui m'a fait criser bien 50 fois...
sinon tu as msn? j'aimerais avoir un pro a qui poser des question si jamais je suis dans un cas litigieu. Tu accepterais?


Je n'ai pas MSN. Mais n'hésites pas à me poser des questions par MP, je me ferais un plaisir de te répondre.

Et aussi pour un conseil : est-ce bien raisonable de payer plus de 4o talents pour la session des enchères? non j'immagine...

Machiavel dit:OOOOOOK super, merci baucoup, faut dire que c'est pas bien clair je trouve... Je sort aussi d'un "LA BIBLE ROUGE" de warhammer... alors ca fait un chok d'avoir un bookin de règle de 17 pages...


Tu verras, cela s'éclaircit en jouant et le jeu est très fluide. Pour les questions de détails, je peux t'aider dans la mesure de mes possibilités :wink:

Machiavel dit:Et aussi pour un conseil : est-ce bien raisonable de payer plus de 4o talents pour la session des enchères? non j'immagine...


Cela dépend de ton argent au début d'une campagne. Mais tu as raison, payer plus de 40 talents est vraiment déraisonnable. Je vais rarement au delà de 30.

ouai ok c'est bien ce que je pensais, mais quand j'y pense j'aurais bien aimer avoir des petites catapultes avec un ti bonus de : impossible a explosé mis a part par d'autres catapultes.

Mais a la réflexion, étant consepteur de nombreux jeux perso, je me suis rendu compte que la complexité rendait les jeux long complex et relou, alors c'est mieu ainsi.