[Conquest of the Fallen lands] qui y a joué?

[Conquest of the Fallen Lands]

Chers tric-traciens,

Je suis à la recherche de retours sur ce jeu, qui me paraît très bon.

D'habitude je sais que si le jeu est apprécié par Bruno Faidutti, Matt Drake, BoardGameGeek et Tric-trac, et qu'il m'attire, il va me plaire.
Là il est apprécié par Bruno Faidutti, Matt Drake et BoardGameGeek, mais il n'a qu'un avis sur Tric-trac.

Quelqu'un peut m'en parler?
Quelqu'un a-t-il eu vent de rumeurs d'édition en VF?

Merci d'avance :D

Je t'épargne le lien, voici l'extrait d'un tout petit CR que j'avais rédigé (partie jouée après une partie de smallworld).

Puis se fut la découverte du mystérieux Conquest of the Fallen Land. Le jeu m’a un peu rappelé « Barons » (en raison du mécanisme des prises de territoires), un jeu sorti chez Tilsit, au succès modeste, faut bien le dire. Comme « Barons », Conquest of the Fallen Land (d’après ce que j’ai compris, le jeu d’un russe, édité aux USA) n’est pas inintéressant, mais nous y avons joué concentrés, ce qui changeait quand même beaucoup de l’ambiance « poutrage dans la bonne humeur » et de l’humour de Smallworld. Dans COTFL, il a un arrière-goût de jeu de go et un brin de chaos (cartes magies) qui pimente le jeu, ce qui peut permettre par exemple de se sortir de certaines situations de blocage…ou d’embêter un peu les autres. Monsieur Lau va faire des étincelles, avec 73 points, 50 pour moi et M’ame Charlotte dans les 40 je crois.

j'aime bcp ce jeu
ainsi que galaxy's edge qui a suivi
mp

marc laumonier dit:j'aime bcp ce jeu
ainsi que galaxy's edge qui a suivi
mp


Moi aussi, il est très bien à 3 ou 4 joueurs, et vaut largement la trentaine d'euros. Le matos est légèrement un ton en dessous mais bon, c'est du self publishing like.

Par contre, Galaxy's edge me tente aussi mais parait moins sympa. Ca vaut le coup Marc ? Ca fait pas doublon avec Fallen Lands ?

Merci de ta réponse.

On y à joué au P'tit Bonobo entre midi et deux, ça passe très bien, et c'est plaisant à jouer ...

Par contre c'est très calculatoire (enfin si on à envie on est toujours en train de recompter), à éviter avec certain types de joueurs sous peine de trouver le temps long ...

Ça manque de baston un poil, mais le fait de profiter du support des troupes des autres joueurs (qu'il soient d'accord ou non) compense un peu ...

Galaxy Edge est également sympa, même si j'ai une petite préférence pour le premier ...
Il ne fait pas doublon mais on sent la patte de l'auteur dans les deux ...

Juzam dit:
Ça manque de baston un poil, mais le fait de profiter du support des troupes des autres joueurs (qu'il soient d'accord ou non) compense un peu ...
...


Merci Juzam pour cette réponse. Par contre, pour Fallen Lands, je préfère utiliser les règles de base où l'on ne peut utiliser le support des troupes adverses (ca amène plus de chaos qu'autre chose).

Ah tiens c'est marrant, tu as testé les deux et préféré le jeu de base ?
Je trouve que celui ci manque un peu d'interaction ....

Quand un joueur est implanté dans une région avec tout ses supports, il peux enchainer les grosses conquêtes sans que les autres ne puissent réagir ...

C'est ce qui me plaie le plus dans ce jeu justement ... On est obligé de faire attention à chacun de ses déploiements, si on ne veux pas aider ... :lol:

PaireDodue dit:
marc laumonier dit:j'aime bcp ce jeu
ainsi que galaxy's edge qui a suivi
mp

Moi aussi, il est très bien à 3 ou 4 joueurs, et vaut largement la trentaine d'euros. Le matos est légèrement un ton en dessous mais bon, c'est du self publishing like.
Par contre, Galaxy's edge me tente aussi mais parait moins sympa. Ca vaut le coup Marc ? Ca fait pas doublon avec Fallen Lands ?
Merci de ta réponse.


non il ne fait pas doublon, tu tires une carte personnage qui te donne des objectifs finaux différents des autres et tu dois t'adapter sans cesse à ec que font les autres, en plus dans un univers scienfictionnesque, le seul Pb (signalé aussi sur la ludothèque idéale de bruno faidutti) est le tirage des cartes où à mon sens la chance joue un rôle trop fort, BF propose sur son site une règle adaptative ; je n'ai pas joué encore avec mais je pense le faire à ma prochane partie de G'sE

la logique est quand même de commencer par Falleln lands, si tu aimes le jeu, tu peux acheter G'sE

PaireDodue dit:
Juzam dit:
Ça manque de baston un poil, mais le fait de profiter du support des troupes des autres joueurs (qu'il soient d'accord ou non) compense un peu ...
...

Merci Juzam pour cette réponse. Par contre, pour Fallen Lands, je préfère utiliser les règles de base où l'on ne peut utiliser le support des troupes adverses (ca amène plus de chaos qu'autre chose).


moi aussi je préfère le jeu de base : piocher piocher des cartes est fondamental ; si quelqu'un se développe trop c'est qu'on ne l'a pas assez attaqué :)
(je sais : c'est pas si simple), mais j'aime bcp le format jeu de base

je n'ai joué qu'une fois avec les règles avancées, faut que j'y rejoue

ce jeu mériterait à mon sens une traduction française car on pourrait jouer avec des plus petits

c'est un jeu très fort dans sa simplicité
je suis encore à mon vieil âge (52 ans y'a pas longtemps) abasourdi sidéré étonné intrigué quand les mécanismes d'un jeu sont simples avec comme résultat un bon jeu
Knizia était le roi dans ce domaine, mais Fallen lands a toutes ces qualités là : rapide, simple, astucieux, original etc etc

Une partie avec le jeu de base, et une autre avec le jeu avancé.
J'ai clairement pas aimé, quelque soit la version jouée.

Krazey dit:Une partie avec le jeu de base, et une autre avec le jeu avancé.
J'ai clairement pas aimé, quelque soit la version jouée.

+1
On a joué les 2 mêmes parties
J'ai trouvé ce jeu pas enthousiasmant du tout quelle que soit la version
Je préfère néanmoins la version de base si je suis obligé de choisir

Merci Marc pour tes impressions sur GE. Pour FL, il existe une traduction faite par Ludigaume.

Bah ne reste plus qu'à mettre vos avis (intéressants car divergents) sur la fiche du jeu...

marc laumonier dit:
.../...
ce jeu mériterait à mon sens une traduction française car on pourrait jouer avec des plus petits
.../...

Pourquoi une traduction... L'avantage des plus jeunes sur nous les 40enaires, c'est qu'il suffit de leur expliquer la carte une fois et ils ont retenus :evil: J'y joue avec mon fils qui a 7 ans et qui ne lit, ni ne comprend l'anglais. La première partie, on avait débuter sans les cartes magies. Puis maintenant, avec la magie, ça le fait aussi.

Pour GE, j'ai le gens, mais pas encore eu le temps de tester.

Nath dit:
marc laumonier dit:
.../...
ce jeu mériterait à mon sens une traduction française car on pourrait jouer avec des plus petits
.../...

Pourquoi une traduction... L'avantage des plus jeunes sur nous les 40enaires, c'est qu'il suffit de leur expliquer la carte une fois et ils ont retenus :evil: J'y joue avec mon fils qui a 7 ans et qui ne lit, ni ne comprend l'anglais. La première partie, on avait débuter sans les cartes magies. Puis maintenant, avec la magie, ça le fait aussi.
Pour GE, j'ai le gens, mais pas encore eu le temps de tester.


c'est pas faux :clownpouic:

D'ailleurs, à ce propos, y a t-il eu, depuis, une traduction en VF des règles pour GE? :)