Conquetes?

Otto von Gruggen dit :
fatmax66 dit :Y a pas tout ce que tu veux mais History of the World est vraiment très bon dans le domaine de la conquête.
[...]

Il est vraiment bon ?
Il y a des soldes et on le trouve à -50% actuellement, j'hésite franchement là, mais j'ai peur qu'il ne sorte pas plus qu'un Fief chez moi ...

Alors si je peux me permettre, oui, History of the world est vraiment intéressant et il est basé sur la conquête...  J'y ai joué et je te joins un CR avec photos que j'avais rédigé suite à une partie qui t'en dira plus sur le jeu : 

https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/a-brief-history-of-the-world/parties/3947

Par contre, attention à la config. A moins de 5, j'y crois moins, mais je peux parfaitement me tromper. 
En revanche, les règles sont beaucoup moins denses que celle d'un Fief. On est plus proche de la mécanique d'un Britannia  mais en plus simple (je parle d'ailleurs d'un croisement avec Vinci).  

 

Le Zeptien dit :
Otto von Gruggen dit :
fatmax66 dit :Y a pas tout ce que tu veux mais History of the World est vraiment très bon dans le domaine de la conquête.
[...]

Il est vraiment bon ?
Il y a des soldes et on le trouve à -50% actuellement, j'hésite franchement là, mais j'ai peur qu'il ne sorte pas plus qu'un Fief chez moi ...

Alors si je peux me permettre, oui, History of the world est vraiment intéressant et il est basé sur la conquête...  J'y ai joué et je te joins un CR avec photos que j'avais rédigé suite à une partie qui t'en dira plus sur le jeu : 

https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/a-brief-history-of-the-world/parties/3947

Par contre, attention à la config. A moins de 5, j'y crois moins, mais je peux parfaitement me tromper. 
En revanche, les règles sont beaucoup moins denses que celle d'un Fief. On est plus proche de la mécanique d'un Britannia  mais en plus simple (je parle d'ailleurs d'un croisement avec Vinci). 

Merci pour les infos.

gueva dit :
Ca sent l'erreur de règles!

On remelange les Dieux tous les 2 tours et on en pioche 2

Tu me mets le doute mais je crois effectivement que j'ai fait une erreur de règle :/ :/
Apres, ca ralenti quand meme le jeu de ne pas avoir tous les dieux (ce qui n'est pas le cas à 2 et 4) et du coup ca casse un peu les stratégies. Enfin il y a  une asymétrie entre le jeu à 3 et le reste

En faite, j’ai mis conquete mais apres recherche, c’est plutot deveullopement et affrontement que je cherche. Meme si une phase conquete est souvent de la partie.

(je ne sais pas si je peux modifier le sujet)

Dans ce cas, je ne peux qu’appuyer fort sur SCYTHE, pas cité ici mais merveilleusement efficace et très joli.

Srikiki dit :
gueva dit :
Ca sent l'erreur de règles!

On remelange les Dieux tous les 2 tours et on en pioche 2

Tu me mets le doute mais je crois effectivement que j'ai fait une erreur de règle :/ :/
Apres, ca ralenti quand meme le jeu de ne pas avoir tous les dieux (ce qui n'est pas le cas à 2 et 4) et du coup ca casse un peu les stratégies. Enfin il y a  une asymétrie entre le jeu à 3 et le reste

Il n'y a qu'à 5 joueurs que tous les dieux sont disponibles à chaque manche.
Tu devrais peut-être effectivement relire les règles heart

Srikiki dit :
gueva dit :
Ca sent l'erreur de règles!

On remelange les Dieux tous les 2 tours et on en pioche 2

Tu me mets le doute mais je crois effectivement que j'ai fait une erreur de règle :/ :/
Apres, ca ralenti quand meme le jeu de ne pas avoir tous les dieux (ce qui n'est pas le cas à 2 et 4) et du coup ca casse un peu les stratégies. Enfin il y a  une asymétrie entre le jeu à 3 et le reste

Si si c’est aussi le cas à 2 et 4j ;)
soit tu as de mauvais souvenirs du jeu, soit c’est une erreur de règles 

znokiss dit :Dans ce cas, je ne peux qu'appuyer fort sur SCYTHE, pas cité ici mais merveilleusement efficace et très joli.

+1 excellent jeu

Eclipse, très bon 4X pas souvent cité. Exploration, Développement, Expansion et Extermination. Très bonne montée en puissance économique et technologique, customisation des vaisseaux et affrontement. En 2h à 3 joueurs ça passe.
Les règles peuvent paraître touffues mais en fait les mécaniques sont très intuitives et thématiques, après 2 ou 3 tours ça roule tout seul.

Scythe n’est pas un 4X pur on est plus dans la guerre froide au niveau des affrontements, conquête moyen, gestion dévelopement et thème, oui clairement.
+1 Eclipse