Conseil achat ordi

Yep…

Au niveau de la RAM, il est bon de savoir que 98 ne gère pas plus de 256Mo alors que XP si il n’a pas au minimum 512Mo il tourne comme une chèvre ! Bref, dans tous les cas WINDAUBE c’est pourri mais on n’a que ça alors on va pas gueuler pour rien :D .

Euh… sinon, moi je suis tjs sous 98 et je ne LAG jamais, quandje plante c’est parce que je le vaux bien et puis XP on aura beau me dire tout ce qu’on veut, j’y voit pas de réels avantages si ce n’est qu’un seul : c’est parfait pour les noobs qui veulent pas se prendre la tête à savoir comment fonctionne un ordinateur ! Mais à partir du moment ou tu comprends les rudiments de l informatique, XP/98/NT : même combat !

Euh…sauf pour ceux qui sont encore sous Win3.1 ! Alors pour eux, je dis rien, parce que de toute façon ils peuvent pas aller sur le net :lol: :lol: :lol: .

Sinon, Elv, moi je vote pour ton G5 ! Euh dis tu me pretes des sous ?!? Hein dis ! Si t’es sympa ! Allez sois cool ! :wink:

M. Forest

forest dit:sinon, moi je suis tjs sous 98 et je ne LAG jamais, quand je plante c'est parce que je le vaux bien

Hou, ben tu dois pas jouer à des jeux récents (genre Far Cry : 512 Mo de Ram minimum) ou utiliser des applis de graphisme (sous Photoshop j'ai souventdes documents qui bouffent 200 Mo de Ram une fois ouverts).
Nan sérieusement faut oublier tout ce qui a existé avant Win 2000. Le gain en rapidité ne vaut pas les 10000 choses améliorés depuis, notamment la stabilité. Et pourtant croyez moi je déteste Windows.

hola j’ai connu les configurations de reseaux locaux sous windows 98 et je peux vous dire que c’etait la *****, 4 heures pour que les ordis se voient entre eux.

Maintenant avec Windows XP, je branche mon rj45 sur le switch et ho miracle de technologie ça marche sans rien faire, même pas d’ip à donner il trouve tout seul.

Windows 98 c’est simple ça fait rien, ça détecte rien… :roll: Avec XP/2000 on a au moins un système qui tient la route (pas obliger de le formater tous les 2 mois)

Mais vous pouvez toujours installer linux

Je confirme pour XP, plus facile à gérer et à installer. Tu peux de plus avoir une interface utilisateur style Win98 si ton pere y est habitué. (c’est ce que j’ai fait, le “natif” xp me semble assez moche à trop vouloir faire du beau on fait du clinquant).
Sous XP, il faut imédiatement telecharger les patch de sécu sur le site microsoft…

La vitese d’une machine est plus liée à la ram qu’au processeur, surtout pour les traitement qui brassent beaucoup de données (moins de pagination, donc d’accés disk).

Si tu reste sous 98, reste avec 512, sinon, laisse toi la possibilité, en terme de barrete et de slot, de passer à +.

mirumoto dit:hola j'ai connu les configurations de reseaux locaux sous windows 98 et je peux vous dire que c'etait la *****, 4 heures pour que les ordis se voient entre eux.
Maintenant avec Windows XP, je branche mon rj45 sur le switch et ho miracle de technologie ça marche sans rien faire, même pas d'ip à donner il trouve tout seul.

Heu là je voudrais pas être pénible mais j'ai tout-à-fait l'inverse : des ordis connectés entre eux à travers un hub se voyaient très bien en Win 98 et ne se voient plus une fois Win XP Pro installé. Donc faut pas pousser non plus en disant que XP résout tous les problèmes.

Une petite remarque aussi : veiller à la vitesse de la carte mère. La différence entre un processeur 2.5Ghz et 3Ghz n'est pas directement visible, par contre entre des cartes mères à 333mhz - 400 Mhz et celles à 800 Mhz on voit nettement la différence. Et bien sûr beaucoup beaucoup de RAM (512 Mo minimum et de préf 1 Go)

euh…
et si je lui installais juste windows 2000… ça suffirai?
ça gère comben de ram, windows 2000 ?

C’est pas une question de combien de RAM, ça gère ;) 98 sait gérer 4Go (tu as de la marge :)), c’est surtout une question de "ça plante pas toutes les 3 minutes (et le traitement vidéo a tendance à faire bien planter 98)

En fait, XP et 2000, c’est sensiblement la même chose. Il y a surtout plus de truc multimédia sur XP, et plus d’update dessus.
Si tu veux jouer sur le poste de ton père, il te faudra des add on en fonction des jeux, sinon, c’est aussi bien.

j’ai déja trois ordis a la maison donc pour jouer j’ai ski fo

mon père compte pas trop jouer
pas du tout meme
ma ptite soeur ouais, quelques trucs, genre les sims, tu vois :wink:

sinon ça sera traitement de textes, internet adsl,
et
acqusition bidouillage video /gravage dvd

alors win98 ? xp ? 2000 ? nt ?

Jesuska dit:alors win98 ? xp ? 2000 ? nt ?

Je vote pour XP, mais sans l'interface Playskool. Y'a une option toute bête à cocher pour qu'il retrouve son look 2000.

okay
donc fo que je trouve une licence…
pffff