Pour un joueur d’Uno je trouve que ces jeux passent bien :
- A la Gloire d’Odin
- Scythe
Après pour un level au dessus (joueur de Scrabble par exemple) :
- Through the Ages
- Eclipse
- Feudum
TheThinWhiteDuke dit :
Pour un joueur d'Uno je trouve que ces jeux passent bien :
- A la Gloire d'Odin
- Scythe
- Through the Ages
- Eclipse
- Feudum
Ah un troll...
Dexter269 dit :TheThinWhiteDuke dit :
- A la Gloire d'Odin
- Scythe
- Through the Ages
- Eclipse
- Feudum
Ah un troll...
Le 2nd degré, tu connais ;-)...
TheThinWhiteDuke dit :Dexter269 dit :TheThinWhiteDuke dit :
- A la Gloire d'Odin
- Scythe
- Through the Ages
- Eclipse
- Feudum
Ah un troll...
Oui mais je ne vois pas l'intérêt. Ça ne fait que polluer le topic et ça n'apporte aucune aide concernant la demande. Enfin soit, tant mieux si ça en a fait rire certains.
Je rejoins mes camarades sur Kingdomino, j’ajoute Songbirds, un jeu de cartes assez malin (il y a même une variante solo si jamais…) et beau si on aime les oiseaux, mais aussi Noé (quand on aime le Uno, ça devrait passer crème), et dans une moindre mesure Korsar.
Et je les cite en connaissance de tests avec des parents qui pratiquent les jeux que tu cites
L’idéal étant bien sûr de connaitre le jeu et pouvoir faire l’expli.
Des jeux qui me semblent pertinents
Azul (même si le comptage des points méritera sans doute une explication poussée)
Splendor
Las Vegas (moins intéressant à 2 mais ça reste quand même très fun et super simple.)
Qwixx ( roll and write très simple et qui marche avec tout le monde)
Encore (même profil que Qwixx)
Codenames duo
Mixmo (pour le côté jeu de lettres)
Boutabou (loto amélioré assez malin)
Schotten totten
Queenz (joli, assez simple, chouette jeu)
Jaipur
The game (même si le dos des cartes tête de mort n’est pas forcément le plus adapté)
Copenhagen (assez basique et très efficace)
Dragon castle (dans le même style qu’Azul, avec un très beau matériel, peut être le moins simple de tous, néanmoins)
Kingdomino
Pour info, mes beaux parents, même profil que les tiens, ont adoré Qwirckle, las Vegas, Codenames, Azul (mais il fallait être là pour expliquer plusieurs fois certains points de règle), Qwixx, Boutabou et Mixmo. En revanche, ils n’ont pas aimé Kingdomino.
Dexter269 dit :TheThinWhiteDuke dit :Dexter269 dit :TheThinWhiteDuke dit :
- A la Gloire d'Odin
- Scythe
- Through the Ages
- Eclipse
- Feudum
Ah un troll...
Oui mais je ne vois pas l'intérêt. Ça ne fait que polluer le topic et ça n'apporte aucune aide concernant la demande. Enfin soit, tant mieux si ça en a fait rire certains.
Un point pour toi. C'est vrai j'aurais pu rajouter que je blaguais et fournir ma contribution.
Mais on peut aussi se détendre un peu et faire de l'humour non sans se faire traiter de troll. j'ai trouvé cela excessif. Tant pis.
Ma contribution : Azul d'abord, ca ressemble plus à ce à quoi jouent les sénior (abstrait, cartes, scrabble etc...)...
Catane peut aussi très bien passer si il y'a quelqu'un pour les faire jouer, car meme si c'est simple, l'explication des regles peut leur sembler importante par rapport à l'idée que certains peuvent se faire d'un jeu.
Bref, je le redis souvent, si les autres jeux cités precedemment sont tres bons Catane est LE jeu qui peut créer une super ambiance et changer tous les préjugés qu'on peut avoir sur le jeu de plateau. Il y'a cette dimension intéractive unique. Des échanges gagnant gagnant. de l'humour dans les échanges etc...
Splendor, pas mal, ca reste abstrait, et peu intéractif...
Priorité : Azul, puis Splendor... mais en fonction de l'ouverture d'esprit des personnes, je tenterais un Catane si possible.
Catane, à 2, ils vont avoir un peu de mal.
Proute dit :Catane, à 2, ils vont avoir un peu de mal.
Catan est excellent à deux. Il y a une variante deux joueurs dans barbares et marchands.
Il sort encore plus que Catan duel chez nous à deux.
Hello
Santorini me parait pas mal, ça change un petit peu et ça tourne bien à deux, parties rapides, de la reflexion!
Argh les colons de catane le jeu de plateau, non. J’avais oublié que c’était pour 2 joueurs
.
Catan duel, trop costaud pour ce type de profil.
Je reste sur Azul, Kahuna, Splendor.
complètement d’accord avec:
- jarnac
- jaipur
- quarto
- patchwork
- blokus duo (le blokus classique n’est pas évident à jouer à 2 avec 2 couleurs chacun)
- kingdomino
et histoire de rajouter quelque chose, même si je confirme que les jeux ci dessus rentrent bien dans les critères:
- l’ancêtre mais toujours efficace abalone?
- pagodes de chez matagot?