conseil comparaison 7 wonders /gloire de Rome

Bon et bien je vais acheter Sankt Petersburg (si je le trouve) et Tournay...
Pour la Gloire de Rome on verra dans quelques mois quand mes joueurs se seront rôdés sur des jeux plus "simples"

grissom dit:Bon et bien je vais acheter Sankt Petersburg (si je le trouve) et Tournay...
Pour la Gloire de Rome on verra dans quelques mois quand mes joueurs se seront rôdés sur des jeux plus "simples"


Eh ben là je pense que tu as tout bon ! Voilà deux jeux à la courbe très conséquente mais dans lesquels les joueurs prennent un plaisir immédiat.

GtR me semble clairement nécessiter un certain sens du combo et révèle un aspect ultra-stratégique.

Si tes joueurs évoluent, je crois qu'il te faudra nécessairement (c'est mon avis, hein) leur présenter Race for te Galaxy.

Ou un 51e Etat (version New Era) moins froid et plus interactif.

Mais je viens de faire 2 parties de GdR, pas si compliqué dans les règles mais effectivement bcp de choses à voir (quoique la version conseillée pour initier est très bien.) Ma femme a pris le rythme plus rapidement : une défaite pour moi en initiation 30-26 et une déculottée en normale 69-24........J'aurais ma revanche.

Ah oui c'est vrai tournay, quelle perle ludique celui-là (oui facile, vous pouvez me jeter des cailloux), il devient notre jeu de fin de soirées ces temps-ci, après les premières parties un peu longue et hésitentes maintenant ça coule tout seul et on part sur nos stratégie, on accélère le jeu à la fin, et ça se fini dans un mouchoir de poche niveau scores. :pouiclove: :pouiclove:

Bonjour à tous,
je suis tombée sur votre discuss' et je me permets d'ajouter mon grain de sel car on a des amis joueurs débutants qui furent séduits par 7W et on a voulu leur faire découvrir GtR .. on s'était dit y à pas de raison qu'ils y arrivent pas, 7W n'était pas si évident que ça au départ ..

comme on avait un peu peur que ça soit trop déroutant pour eux, on a fait toute une partie sans les actions des bâtiments : c'était bcp + accessible du coup, ils compris petit à petit les enjeux de chaque personnage et ont commencé à 'stratégiser' avec bonheur .. vers le milieu de le partie ils ont commencé à reluquer les actions des bâtiments, juste pour se familiariser.. =)

Du coup la prochaine fois qu'on jouera avec eux on pourra ajouter les actions des bâtiments sans problème !