Conseil d'achat - Jeux similaires à Puerto Rico

J'ai Puerto Rico et j'adore ce jeux tout comme beaucoup d'autres jeux de gestion, et celui qui me donne des sensations similaires est Agricola. Il faut prévoir ses actions à l'avance, dans le bon ordre, gérer ses ressources, etc.
Deux de mes jeux préférés !

Fonctionne bien à 2, partie assez rapide, règles simples, profondeur stratégiue (plein de façon de réussir) : spyrium
A remplacé Amyitis dans la catégorie.
Une alternative qui fonctionne très bien dès 2 joueurs : la route du verre.

ilola dit:Merci pour toutes ces réponses ! Beaucoup de bonnes réflexions et suggestions: je vais comparer tout ça !
Il est vrai que le terme "similaires" n'était peut-être pas idéal... Mon intention était simplement de donner une orientation sur le niveau du jeu (durée, approche, accessibilité, catégorie etc.) [si j'avais écrit pour un fan de "cluedo" ou de "pictionary", les réponses n'auraient sans doute pas été les mêmes :wink: ]
En fait je cherche un bon jeu qui fonctionne aussi à deux (et +), auquel on ne doit pas jouer 15 fois avant de commencer à apprécier et sans règles à rallonge mais avec un niveau suffisant pour pouvoir y rejouer sans en sentir trop rapidement les limites...

Encore Merci :D

Suis ton premier choix : Deus est un excellent jeu qui est calibré pour tourner parfaitement à 2 joueurs.
Il faut deux ou trois parties pour en comprendre le fonctionnement, et après, ça roule.