Conseil de jeu pour 2 à 5 joueurs ...

Spyrium ne rentre malheurement pas dans le familial.
En classiques (néo classique ?), Camel Up est vraiment sympa, mais bcp plus rapide que l’heure demandée. Carcassone est effet une vraie valeur sure.
Zooloreto, bien qu’un peu plus enfantin fait le job aussi, mais difficile d’en enchainer dix parties (meme si les enfants en redemande)

Crossing, camel up et istanbul a 2… bof. 
Le petit prince est tres bien de 2 a 5, dans ton budget et dans les temps de jeu.

Sinon a partir de 3 je dirais las vegas avec son extension qui est bien fun et devrait etre dans toute bonne ludotheque. 
C’est probablement le jeu qui sort le plus chez moi et avec tout public.

Salut tout le monde,
désolé pour cette réponse tardive mais pas mal de boulot cette semaine.

Donc je voulais vous remercier pour vos précieux conseils, je m’en vais de ce pas vérifier tout cela (prix d’abord, nombre de joueurs ensuite et enfin thème et mécaniques).

Mention spéciale à Cripure pour sa liste raccourcie et à Fred58 pour sa suggestion pour Bohemian Villages (il me semble avoir reçu un email à ce sujet il y a quelques temps :slight_smile: )

Merci à tous je posterai dans quelques jours le jeu retenu :slight_smile:
Bon weekend et merci de m’avoir lu.

pingouin dit :
Adrienhb dit :Si vous pouvez jouer à moins que 5 de temps en temps (ou alors il faudra acheter deux boîtes), je ne comprends pas que personne n'est cité Dominion.
Déjà c'est un jeu de cartes, mais en plus avec une seule boîte tu en as pour quelques heures de jeux. Ensuite n'en parlons pas avec les extensions...

Ben... comme la demande cite un jeu familial jouable de 2 à 5, on ne propose pas Dominion qui ne se joue pas à 5 (quel que soit le nombre de boîtes), qui n'est pas idéal à 2 et qui n'est pas précisément un jeu familial.
Sans compter que la boîte de base coûte 40€ soit 30% de plus que le plafond indiqué. "N'en parlons pas avec les extensions"...

Je veux bien qu'on déroule la liste de tous les jeux de la terre, si on se met en travers de la demande, sur un malentendu ça peut passer...

Ok au temps pour moi pour le prix. Et puis ok ils l'ont.
Par contre quand on demande un jeu de 2 à 5, ça ne veut pas forcément dire un jeu qui se joue qu'à 5. Et dire que Dominon n'est pas idéal à 2 ou en famille, c'est ne pas le connaître.
Nuff said.