conseil de jeu solo

Et le nouveau seigneur des anneaux avec l’appli ? Je n’y ai pas joué, donc je ne sais pas trop, mais ta demande m’y a fait penser, surtout pour le mode campagne.

Pillards de la mer du Nord (et pas Conquérants) en solo, c’est pas du renouvellement de fou. 

Architecte, c’est bien mieux, mais c’est se battre contre un bot. Pas de scénario ou de campagne.


Bon, et puisque je poste, je re-re-rajoute une pièce sur Spirit Island avec le topic stratégique pour montrer le potentiel, et le topic général avec quelques retours de parties pas piquées des hannetons.

Proute dit :Et le nouveau seigneur des anneaux avec l'appli ? Je n'y ai pas joué, donc je ne sais pas trop, mais ta demande m'y a fait penser, surtout pour le mode campagne.

ah oui excellente idée

stueur dit :Le top du top me semble être le 7ème continent qui est mieux seul qu'à plusieurs et qui est une campagne en tant que tel!

Ah mais oui !

Spirit Island semble effectivement correspondre. 
kepler est très bon aussi. 
A voir aussi pour It’s a wonderful World, qui a beaucoup de fans. 
En solo, terraforming mars reste un must a mon sens, c’est celui sur lequel je reviens a chaque fois!

C’est vrai que c’est etrange que terraforming mars sorte aussi loin dans le topic je plussoie

Je pense que Kepler tient la corde.
lord of the rings m’aurait intéressé  mais c est un plus gros investissement je crois.

j’ai trouvé nemo s war mais intégralement en anglais non?

Oui et gros budget aussi! 80€ de mémoire!

Andor peut se jouer en solo…

La plupart des jeux coopératifs en jouant plusieurs persos. (Burgle Bros, Pandémie…)

Bon mon choix s est fixé sur Kepler 3042 même si viticulture et le seigneur de anneaux me plaisent bien aussi.

Merci à tout ceux qui m’ont aidé dans ce choix difficile!

Perso, ces derniers jours, j’alterne entre It’s a Wonderful World, Terraforming Mars, SW Bordure Extérieure, In Magnificent Style, Black Sonata et Hostage Negociator, et je me régale.

Maintenant, j’ai hésité à lancer une campagne de Pandemic Legacy 2, que j’ai racheté récemment.

J’ai cru voir qu’on pouvait jouer à flamme rouge en solo? ça donne quoi?

Ceux qui y jouent trouvent ça très bon. Je crois qu’il y a même un challenge tour de france via le topic du défi solo.

Cripure dit :


Mage Knight oui gexcellent, une référence en solo, mais une sacrée usine à gaz question règles.

Absolument pas! Et en usine à gaz, j'en connais un rayon (fields of fire, ...). Ce jeu est une tuerie et redéfinit son climax ludique, 
tu as un avant et un après Mage Knight. Ce jeu est génial, stratosphérique,  grandiose...
les règles sont complètes. A chaque atermoiement, la réponse  y est.  Vous en connaissez d'autres jeux de cet acabit?
Teddydemontreal dit :
tu as un avant et un après Mage Knight. Ce jeu est génial, stratosphérique,  grandiose...
les règles sont complètes. A chaque atermoiement, la réponse  y est.  Vous en connaissez d'autres jeux de cet acabit?

Assez peu, je le reconnais

Teddydemontreal dit :
Cripure dit :


Mage Knight oui gexcellent, une référence en solo, mais une sacrée usine à gaz question règles.

Absolument pas! Et en usine à gaz, j'en connais un rayon (fields of fire, ...). Ce jeu est une tuerie et redéfinit son climax ludique, 
tu as un avant et un après Mage Knight. Ce jeu est génial, stratosphérique,  grandiose...
les règles sont complètes. A chaque atermoiement, la réponse  y est.  Vous en connaissez d'autres jeux de cet acabit?

Je ne ferais qu'un reproche aux règles par rapport à elle de dungeon lord dungeon petz, galaxy trucker, Space alert, c'est l'humour omniprésent, (doublé de la justification thématique des mécaniques quand même présent dans Mage Knight...) après comme pour Through the ages..., cela se justifie moins 😅