Je surplussoie pour HYPERION.
Un vrai chef d’oeuvre.
Comme dit précedemment: le site “cafardcosmique” est très bien.
jean Patrick dit:Et si tu cherches autre chose que les classiques, tu peux suivre l'actualité SF, même si le genre est assez moribond :
http://www.actusf.com/spip/?rubrique4
Ne pas rater une itw de Gibson à l'occasion de la sortie de son dernier livre Code source. Il revient en autre sur le mouvement cyberpunk.
Et si tu as la flemme de lire, tu peux écouter des nouvelles en ligne :
http://www.utopod.com/
le genre n'est moribond qu'en france, et parce que les editeurs sont tres frileux
sinon en anglais il y'a un paquet de sortie un gros paquet même
a plus
alain
Philippe dit:Il ne faut pas lire trop de SF.
trollage gratuit?
sinon je me retrouve très bien dans les listes fournies : il y en a tellement, il est vrai que le mieux c'est parfois de "picorer" au hasard et de voir si cela te plaît ou non?
Oui, on peut même regarder les modernes :
- Peter F. Hamilton
- Neal Asher
- Alastair Reynolds
- Iain M. Banks
En plus du reste déjà cité…
Charles Stross.
greuh.
Vernor Vinge !
Horselover Fat!
DuncanIdaho dit:
Je te conseille déjà le site francophone incontournable : http://www.cafardcosmique.com/
(va voir la bibliothèque idéale de l'imaginaire dans les dossiers)
Merci pour le lien.........je ne connaissais pas!
on a peu cité Jack Vance qui est, je l’avoue mon auteur de SF favori, alors de lui je recommande :
les maîtres des dragons, Emphyrio, un tour en Thaery, le cycle de tschaï, la geste des princes démons, le cycle de Lyonesse et cugel l’astucieux (mais ça c’est plus du méd-fan).
sinon dans la SF très classique, il y a “à la poursuite des Slans” de Van Vogt, et je plussoie pour Dune de Frank Herbert et les robots/fondation d’asimov.
pour Hypérion et Ender, c’est assez spécial, surement pas ce qu’il y a de mieux pour aborder la SF AMHA.
greuh dit:Charles Stross.
greuh.
+1
Par contre, faut s'accrocher pour saisir toutes les références..
Haykel, qui va commencer The Jennifer Morgue ce soir
Manfred dit:on a peu cité Jack Vance qui est, je l'avoue mon auteur de SF favori, alors de lui je recommande :
les maîtres des dragons, Emphyrio, un tour en Thaery, le cycle de tschaï, la geste des princes démons, le cycle de Lyonesse et cugel l'astucieux (mais ça c'est plus du méd-fan).
En effet le cycle de Tchai est lire absolument.
J'ai passé un bon moment mais un peu moins accroché à la geste des princes démons.
Je n'ai pas accroché sur Cugel.
Les autres j'ai pô lu ... mais bon essayes "Le cycle de Tchai"
V'
Grand Merci à tous pour ces conseils de lecture. Le terrain étant dégagé, il n’y a plus qu’a foncer ! ![]()
Lu Ravage de Barjavel, excellent; Je Suis Une légende de Matteson et Blade Runner de K Dick.
Prochaine fournée, Ubik de k Dick, Le cycle des Robots et Fondation d’Azimov
perlin-pimpin dit:Bonjour à tous et à toutes.
Ubik de Philip K. Dick, un auteur qui a marqué le cinéma et continue de le marquer, avec ses jeux sur la réalité (Blade Runner, Total Recall, Minority Report mais également Matrix, Existenz...)
Les sagas de Jack Vance sont bien plaisantes (Cugel Saga est bien il me semble).
J'ai de bons souvenirs de Silverberg également, assez fin, psychologique, loin de la SF cliché.
Ce n'est pas de la SF mais : Lovecraft.
moonboots dit:perlin-pimpin dit:Bonjour à tous et à toutes.
Ubik de Philip K. Dick, un auteur qui a marqué le cinéma et continue de le marquer, avec ses jeux sur la réalité (Blade Runner, Total Recall, Minority Report mais également Matrix, Existenz...)
Les sagas de Jack Vance sont bien plaisantes (Cugel Saga est bien il me semble).
J'ai de bons souvenirs de Silverberg également, assez fin, psychologique, loin de la SF cliché.
Ce n'est pas de la SF mais : Lovecraft.
Je suis d'accord pour Silverberg, c'est l'auteur de SF que je prefère avec Asimov...
Dans un style très différent, je te conseille également J. Fforde qui a écrit les aventures de T. Next, detective littéraire dans un monde qui ressemble par bien des aspects aux nôtres mais qui en est très différent (voyages dans le temps, écrivains élevés au niveau de dieux, technologies très différentes...). Le premier tome s'appelle l'affaire Jane Eyre et ça a vraiment été une très bonne surprise...