merci beaucoup
ça fait pleins de choses bien (enfin de ce que j’ai écouté pour le moment)
je reviens vers vous une fois la découverte plus avancée…
(mais vous pouvez vous faire plaisir en attendant hein )
yop
déjà des premières découvertes
je retiens : chinese man c’est fun et bien foutu, Krüder & Dorfmeister très intéressant et plus “profond” qu’il n’y parait, bonobo… apparemment c’est connu.populaire tout ça et bien ça le mérite (enfin j’aime quoi ) et herbaliser…
pas encore tout écouté mais déjà merci pour ceux là…
entre tout ça un peu d’eric truffaz… franchement c’est bien musicalement en ce moment
K&D
Boards of Canada (et d’une manière générale tout ce qui peut sortir sur Warp Records)
DJ Cam
DJ Vadim
DJ Krush
Quasimoto
Aphex Twin
Burial
Röyksopp
Stupeflip
RJD2
VCMG
David
Découvert il y a pas très longtemps, j’en suis resté sur le cul au niveau du flow comme des textes : Odezenne
Tu peux tenter les titres suivants : tupuducu, dedans, taxi par exemple.
Sinon toujours en FR, mais ça n’a rien de récent (car je trouve comme beaucoup que le Rap FR tourne en rond dans un faux style gangsta-racaille qui beugle plus qu’ils ne parlent/dénoncent/revendiquent/réfléchissent et c’est bien dommage) tu peux toujours ajouter un peu de ça à tes playlists, même si je pense que tu as forcément déjà tant ça n’a rien d’underground :
Kery James / Booba (d’il y a longtemps) / Lunatic (du coup) / Shurik’n / Oxmo P. / Orelsan (il a des phases juste excellentes, notamment dans “sale put*” qui avait fait tout un foin parce que personne c’était donné la peine de chercher plus loin que le bout de son nez… tss…)
Coté Electro je suis tombé y’a quelques mois sur Caribou, vraiment top et planant et qui rappelle un peu la période électro de Radiohead (c’est pas pour rien qu’ils ont fait la première)
+
pour le côté hiphop, en essayant d’être concis… ce que j’écoute par chez moi
Buck 65, Arrested Development (mais ça c’est vieux), et biensure les Beasti boys. et allez Jurassic 5 quand meme
Je plussoie pour Caribou.
Ne pas rater non plus le récent, premier et excellent album de Django Django.
David
Sinon il y a les FREESTYLERS mais j’avoue que je ne les ai pas suivi depuis pas mal de temps
On dit souvent (à tort) que les gens sont bloqués dans un style musical. Moi pour ma part j’écoute pas mal d’électro, techno, métal, rock, un peu de ragga et des ost diverses (jeux, films, séries etc).
Pourtant un style en particulier à toujours eu du mal à faire écho à mes oreilles, le hip hop et le rap plus précisément.
Quel fut ma surprise en découvrant un groupe de MC Français valable !
Car oui, pour moi le rap de bas étage Français c’est [vulgarité on] nique la police, nique la France, nique le chien du voisin … [vulgarité off]. Du bien commercial donc. Rap signifie Rythme and Poem, j’ai bien le rythme mais la poésie pas trop … Bref, tout ça pour dire que j’ai été agréablement surpris.
Le Klub des 7, regroupe donc 6 Mc (un étant mort durant l’enregistrement du second cd) de grand talent pour une vraie nouvelle musique dit de hip hop de looser, car ils ne se prennent pas le choux avec une sois disant célébrité. Leurs lyrics inspirés, sont souvent drôles, second degrés, et l’écoute est agréable.
Dans le même fillon, je te recommande Gravité Zéro, avec deux des MC du klub, le klub des loosers (très déprimant et corosif), l’atelier ou encore le célèbre Svinkels ou encore TTC.
Bonne écoute
Je met un petit lien pour le klub des 7 et TTC quand même
Le Klub des 7 - L’école est finie
TTC - Téléphone
Dj Krush (un must)
Dj Shadow (le 1er album)
Blockhead (tout est excellent)
The Cinematic Orchestra
Hidden Orchestra
Herbbie Hancock
Amon tobin
merci (hancock ça va je gère ^^)
là j’en suis à bonobo et j’ai du coup découvert beach house (que je conseille en passant pour ceux qui aiment les cocteaux tout ça )
pour le fuzati et le klub des loosers ça fait plaisir d’en réécouter ^^
Beach house je vais regarder ça.
Si tu aimes les Cocteau Twins, tu as Robin Guthrie (je te conseille Imperial et les albums qu’il a fait avec Harold Budd, mais là on se rapproche plus de l’ambient, post-rock etc).
+1 avec GEEKMAN pour Cinematic Orchestra si t’es pas allergique au jazz.
Je vais regarder les autres groupes cités par les autres que je ne connais pas.
leonmars dit:...
+1 avec GEEKMAN pour Cinematic Orchestra si t'es pas allergique au jazz.
....
J'avais bien aimé l'album "The man with the movie camera". Surtout en live avec projection du docu-film russe de 1929 pendant le concert du groupe.
loule dit:leonmars dit:...
+1 avec GEEKMAN pour Cinematic Orchestra si t'es pas allergique au jazz.
....
J'avais bien aimé l'album "The man with the movie camera". Surtout en live avec projection du docu-film russe de 1929 pendant le concert du group.
Je n'ai jamais eu l'occaz de les voir

J'ai quasi tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.
J'aime beaucoup le live at Albert Hall (notamment l'envolée sur Breathe j'en ai encore des frissons ou Time and Space).
Virgile dit:
En electro, jette une oreille à C2C (Down the road par exemple).
En electro swing : Parov Stelar.
Ca c'est des bon gouts, j'ajouterais aussi:
Digitalism: http://www.youtube.com/watch?v=N-c3X6uydns
Electro Rock : NASSER - Digitalism - NERD - django django
en décalant un peu et affilié à l’electro il y a aussi de très bons albums chez :
Nils Petter Molvaer (Kmer!)
Zenzile
High Tone
Kaly Live Dub
Troublemakers
et Erik truffaz (Mais beaucoup doivent le gérer ).
troublemakers…
c’est bien sympa
euh sinon… je ne suis pas du tout, du tout, du tout allergique au jazz ^^