Mimoufle dit:Norenberc se joue bien à deux ? C'est important pour moi.
Comme tous les jeux de majorité, à 2 c'est moins bien... A 2 joueurs Troyes ou Vinhos seront plus adaptés...
Bof non je trouve que Norenberc tourne très bien à 2. Il y a seulement un nombre différents de Guildes de marchands selon le nombre de joueurs. Et les pouvoirs des 'Artisans' viennent modifier ce qui pourrait être une simple recherche de majorité.
Après effectivement je préfèrerais tout de même Vinhos à 2 mais ça peut laisser certains joueurs de marbre quand même ce jeu-là. Troyes il paraît que ça tourne super bien à 2 mais nous on a juste pas aimé le jeu tout simplement
Comme tous les jeux de majorité, à 2 c'est moins bien... A 2 joueurs Troyes ou Vinhos seront plus adaptés...
Bof non je trouve que Norenberc tourne très bien à 2. Il y a seulement un nombre différents de Guildes de marchands selon le nombre de joueurs. Et les pouvoirs des 'Artisans' viennent modifier ce qui pourrait être une simple recherche de majorité. Après effectivement je préfèrerais tout de même Vinhos à 2 mais ça peut laisser certains joueurs de marbre quand même ce jeu-là. Troyes il paraît que ça tourne super bien à 2 mais nous on a juste pas aimé le jeu tout simplement
Norenberc fonctionne très bien à 2 mais ce n'est effectivement pas la configuration idéale. 3 c'est parfait, 4 c'est toujours excellent mais impitoyable. A 5, c'est une boucherie.
Je vois que tu as choisi Troyes qui est vraiment excellent (une future acquisition pour ma part). Mais je plussoie Yspahan!!! Excellent, un de mes chouchou. Et il est facile d’accessibilité, pas trop long pour les enfants, et il se joue très bien à 2!
kalkaoual dit:Attention, j'adore Dungeon Lords mais il ne fonctionne pas du tout à 2 joueurs Faut vraiment être 4 joueurs pour apprécier le jeu à sa juste valeur
tout est question de point de vue, moi je le préfère à deux joueurs qu'a 4!!!
Alors qu'à seven wonders, j'aime moyennement la cité neutre qui complexifie pas mal. Il faut vraiment qu'on y joue plus à deux pour que je m'y habitue ou que j'essaie la variante sans plateau neutre. Là le plateau neutre donne un peu de sel pour géner ou se placer mieux, mais c'est tout, la partie reste fluide et on ne se rend pas compte que c'est une variante cela semble vraiment faire partie intégrante du jeu. (je dirai même qu'à 4 cela semble plus chaotique pour la partie gestion des ressources de ce fait)
Mimoufle, j'avoue, que nous n'avons joué à race for the galaxy que à deux. Au départ, je n'étais (en tant que fille) pas tres enthousiasmé par les graphismes, cela me semblait tres abstrait. Mais j'aime pas mal les mécanismes et avec des enfants, c'est surtout la taille du jeu (le temps), qui nous a séduit (enfin j'avoue que souvent on enchaine plusieurs partie donc au final on prends aussi 1h30 mais ça permet hypocritement, de dire une petite partie et apres je fais le ménage promis et pour finir la soirée est passée
Mimoufle dit:A quel age as-tu mis tes enfants à Race for the Galaxy ?
Je suis désolé mais je suis une fille bavarde et qui souvent j'avoue, parle trop vite et pas forcément clairement Vous pouvez donc compatir pour mon homme et c'est pour ça aussi que c'est souvent lui qui se farcit les regles de jeux pour apres me les expliquer parce que l'inverse serait plus dur pour lui...
Donc, tout ca pour dire que je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu'avec les enfants ont a pas toujours beaucoup de temps pour jouer... et donc que race est bien pratique.
Ma premiere a 7 ans et n'aime que ses livres et non nos jeux haba, selecta et cie sauf "il était une fois" et là on est tous parti se coucher et elle continue à raconter ses histoires en épuisant 3 fois la pioche
La seconde, à 18 mois et tout nos espoirs sont dessus, elle passe son temps à essayer de nous piquer nos jeux d'ailleurs et lance son gros dés sur notre piste de dés avec plaisir, elle est bientôt prete pour horreur à Arkham
Mimoufle dit: - Nous n'avons aucun jeu de dés. L'idée est d'en avoir un premier. Il risque cependant d'avoir du mal à être adopté (en particulier à cause du hasard) : il faut donc que je le choisisse judicieusement.
Salut. Un jeu de dés, sans trop dépendre du hasard, alors tu as mille fois raison de te diriger vers Troyes. Pour rester chez le même éditeur, et concernant le risque de doublon de ce dernier avec Tournay, seule la thématique et le côté graphique rapprochent réellement les deux jeux.
A propos des jeux de courses, Horse Fever n'est pas vraiment dans la même lignée que Snow Tails et Rallyman, puisque même s'il s'agit bien de faire courir des chevaux, c'est plutôt un jeu de paris, de prises de risques et de pourrissement de vie du voisin. Mais ce jeu est superbement illustré, la thématique très bien rendue et donc l'ambiance autour de la table est survoltée. Il vient en plus d'être réédité ...
kalkaoual dit:Attention, j'adore Dungeon Lords mais il ne fonctionne pas du tout à 2 joueurs Faut vraiment être 4 joueurs pour apprécier le jeu à sa juste valeur
Tututu !!! Nous c'est à 2 qu'on le préfère !
Moins on est plus c'est stratégique et tendu : ça devient de la gestion. Plus on est et plus c'est fun : ça tire vers la rigolade de voir les évènements chez les adversaires tout foutre en l'air :p
Bof non je trouve que Norenberc tourne très bien à 2. Il y a seulement un nombre différents de Guildes de marchands selon le nombre de joueurs. Et les pouvoirs des 'Artisans' viennent modifier ce qui pourrait être une simple recherche de majorité. Après effectivement je préfèrerais tout de même Vinhos à 2 mais ça peut laisser certains joueurs de marbre quand même ce jeu-là. Troyes il paraît que ça tourne super bien à 2 mais nous on a juste pas aimé le jeu tout simplement
Norenberc fonctionne très bien à 2 mais ce n'est effectivement pas la configuration idéale. 3 c'est parfait, 4 c'est toujours excellent mais impitoyable. A 5, c'est une boucherie.
Oui en fait nous sommes d'accord, mais bon j'aime pas qu'on envisage potentiellement de projeter dire du mal de Norenberc