Conseil Familial +, a 2 ou +

Five tribes est surtout tres sujet à l’AP parce que le plateau est en perpétuel changement et il devient compliqué de prévoir ses coups, c’est très tactique au final
c’est ce qui m’a fait le revendre, quand tu attends presque 5 min entre 2 tours… ca te lasse pour au final une action toute simple (ça c’est plutôt bien)

Bonjour,
En jeu familial j’aime beaucoup Takenoko et splendor.

Ca tourne aussi bien à deux, qu’à 3 ou 4

YoshiFR dit :Five tribes est surtout tres sujet à l'AP parce que le plateau est en perpétuel changement et il devient compliqué de prévoir ses coups, c'est très tactique au final
c'est ce qui m'a fait le revendre, quand tu attends presque 5 min entre 2 tours... ca te lasse pour au final une action toute simple (ça c'est plutôt bien)

Par contre c’est très salade de points à mon goût.. faut aimer.

Entièrement d'accord avec ces  2 avis : soit tu le joues comme ça sans trop réfléchir et au niveau temps ça ira à peu près (mais je pense que ds ce cas il y a plein d'autres jeux meilleurs), soit tu joues au mieux et effectivement tu ne peux rien anticiper vu que c'est un égrainage à l'awale mais multidirectionnel .   

Par contre qqu'un a cité Kingdom Builder et celui là est au niveau de clank ds l'explication des règles et varie du deckbuilding proposé avec Runeage/Clank. Il est très simple à jouer , très rapide dans le tour et suivant les objectifs il amène une façon de jouer très différente.

Pour moi Clank! C est du familial, au meme titre que Les charlatans de Belcastel ou qu un dice forge. En familial plus, je dirai que l excellent Monster lands rentre dans la demande. Pour moi Gugong, aussi tres bon est un familial plus car pas complexe à jouer. Pillards et seasons sont pas mal non plus.