Conseil jeu Deck building

Merci pour vos réponses yes

Proute dit :
driepick dit :Race for the galaxy me semble le choix evident pour s affronter en duo !

Mais le monsieur veut builder du deck.

Il a déjà Star Realms, pourquoi vouloir un doublon ?
Pourquoi vouloir à tout prix exactement conseiller le même principe ? Autant conseiller Saint Seiya ou Viking gone Wild mais qui cette sont des db mais qui pour moi ces deux jeux sont très très loin qualitativement de SR.

RFTG n'est pas un pur jeu de DB mais on commence quand mm avec quelques cartes, on en achètes d'autres en espérant prendre une bonne direction. on pioche, on joue des carte, on pioche, etc...On construit sa main donc selon moins le terme deckbulding peut lui correspondre et puis ce jeu est juste une pure bombe qu'il faut l'avoir ! Ce qu'il n'a pas c'est la destruction du jeu de l'autre mais pour cela il a Star Realms :-D

Pas deckBulding non plus mais chez nous ce qui me donne les sensations de Star relais c'est Keyforge. 

Désolé mais race n est absolument pas un jeu de deckbulding.
Tu ne construis pas ta main, tu es dépendant de la pioche, à aucun  moment tu ne choisis les cartes que tu vas piocher.
Bien  sûr qu on peut lui conseiller de autres types de jeuX mais sa demande est claire :wink:

Salut pourquoi pas  Tanto cuore ?

Nightfall me parait correspondre exactement :
deckbuilding, affrontement (là, aucun doute !), trouvable, combos…
En plus, il se trouve à pas cher avec son extension !

driepick dit :

Il a déjà Star Realms, pourquoi vouloir un doublon ?
Pourquoi vouloir à tout prix exactement conseiller le même principe ? Autant conseiller Saint Seiya ou Viking gone Wild mais qui cette sont des db mais qui pour moi ces deux jeux sont très très loin qualitativement de SR.

RFTG n'est pas un pur jeu de DB mais on commence quand mm avec quelques cartes, on en achètes d'autres en espérant prendre une bonne direction. on pioche, on joue des carte, on pioche, etc...On construit sa main donc selon moins le terme deckbulding peut lui correspondre et puis ce jeu est juste une pure bombe qu'il faut l'avoir ! Ce qu'il n'a pas c'est la destruction du jeu de l'autre mais pour cela il a Star Realms :-D

Pas deckBulding non plus mais chez nous ce qui me donne les sensations de Star relais c'est Keyforge. 

Parce que RFTG n'est  ni  un deck building et ni un jeu d'affrontement (encore moins) mais une simple course.

Alors quand les demandes sont trop vagues , on demande à la personne d'être plus précise et quand les demandes sont précises  il faut s'ouvrir à autre chose , ça devient compliqué sur TT....

Deckbuilding et affrontement :

Hero realms avec les decks persos qui offrent des débuts asymétriques (et réussit ce tour de force de ne pas totalement ressembler à Star Realms)
RuneAge qui possède plusieurs modes de jeu dont du rentre-dedans pas plus long que les autres pour s'installer si on est bien ordonné au départ. (pioche perso + pioche commune) par contre à avoir avec l'extension...
Puzzle strike où les jetons de poker remplacent les cartes : asymétriques aussi et là du vrai rentre-dedans.
Tanto Cuore plus ressemblant à un Dominion mais possède pas mal de cartes qui viennent encombrer l'adversaire et ses pauvres femmes de chambre.
El Alamein (préféré à Barbarossa) mais comme Puzzle strike en anglais. Comme tanto cuore des dessins manga légèrement osée mais le jeu est tellement prenant qu'on oublie vite de les regarder pour se concentrer sur ses choix. Peut être plus une course entre les joueurs mais le côté combat contre les villes donne ce sentiment de jeu de combat avec la réplique anglaise qui existe dans el alamein et pas ds barbarossa qui donne une des tensions au jeu.

Hello, voici ma modeste contribution, sachant que les Deck-buildings ne sont pas trop ma tasse de thé niveau mécanique et que ma connaissance de ce type de jeu est limitée :

- J’ai joué quelques parties de Dominion (jeu de base sans extension) avec un passionné : j’ai trouvé cela trop froid, un peu trop “réussite” chacun dans son coin. Peut-être c’étaient les cartes choisies qui voulaient ça, je n’ai pas assez creusé mais j’ai eu peu d’envie d’y revenir.

- J’ai joué plusieurs parties d’Ascension sur tablette, j’ai trouvé ça bien (j’ai préféré à Dominion) mais sans plus, les graphismes très “spéciaux” n’ont pas aidé.

- J’ai joué plusieurs parties à Star Realms sur mobile, j’ai trouvé ça chouette mais les graphismes et l’univers bof bof (je suis pourtant fan de SF en général).

- Du coup j’ai acheté Hero Realms histoire d’avoir un jeu du genre chez moi. C’est une transposition du dernier dans un univers médiéval-fan.
Bien que je ne sois toujours pas passionné par le Deck-building (je trouve que le hasard du tirage joue quand même pas mal… mais c’est mon côté Kubipousseur-je-veux-tout-contrôler qui parle), et bien j’apprécie beaucoup les parties.
C’est un affrontement direct, ça va vite, il y a une grosse montée en puissance et puis les illustrations sont tops.
Les decks de classes additionnelles sont un plus et renouvellent bien le jeu.

- Clank j’ai beaucoup aimé en mode familial, c’est peut-être car le deck-building n’est pas l’unique mécanique du jeu.
Le côté aventure, et “un pour tous, chacun pour soi” m’ont beaucoup amusé.

A+ les gus’.

Il y a la version 1 vs 1 de DC Comics deckbuilding “Batman vs Joker”. C’est du duel direct.
Il faut aimer l’univers bien sûr…
La version de base permet de jouer à plus mais on perd le côté affrontement pour faire de la course aux points. Avec l’extension Crisis il y a un mode solo et compétitif en plus du coopératif.

Il y a aussi “la vallée des marchands”, qui vient de sortir en francais. Du deckbuilding qui semble très bien pensé. Je ne l’ai pas encore essayé, mais les retours sur BGG et des videastes anglo-saxons sont excelents.