[Conseil jeu solo] Pour offrir

… Et Dungeon Twister Prison, aussi, pour un amateur d’échec, ça peut le faire. :holdpouic:
http://jesweb.net/?2009/10/28/136-dunge … ter-prison

Ben partant du principe que tous les coopératifs sont peu ou proue jouables en solo, moi je me fais de temps en temps des parties du Seigneur des Anneaux le jeu de coop (Edge) tout seul, en prenant 2 hobbits et en gérant deux mains de cartes. Ca le fait bien, ça permet d’apprivoiser le jeu (auquel je n’ai jamais gagné, que ce soit en solo avec 2 personnages, ou à 3 joueurs :lol:)

Ca répond aux critères d’univers (SdA quoi !), de 2 à 5 joueurs (mais jouable en solo donc, sans altérer le niveau de difficulté), ce sont de magnifiques petits plateaux de jeu, c’est plutôt du très bon matos (FFG/Edge), le grand attrait du jeu sont les illustres illustrations de John Howe, et c’est parfaitement jouable en stand-alone…

firebird dit:Alors, ce n'est pas un ado du tout (:lol:) : 40 ans environ.
Le SdA JCE, je connais et j'apprécie moi-même; je lui ferai essayer à l'occasion, mais je ne sais pas si ça fera mouche le concernant; à voir...
Par contre, j'ai lu pas mal de trucs sur Dungeonquest, et je serais bien chaud bouillant pour celui-là.
Dungeoneer, je ne l'ai pas vu marqué pour 1 joueur, après j'ai peut-être mal cherché... mais de toutes façons, il n'a pas l'air dispo dans ma crèmerie.
Je lui ai fait essayer Andor, il a a(n)doré! Mais niveau place, n'oubliez pas que le plateau ne rentre pas, sans parler du matos autour.

Sinon, c'est aussi un joueur d'échecs; mais je suppose que le hasard de Dungeonquest peut ne pas le déranger si l'esprit des Ldvelh est là quand même.
Je crois bien que je suis en train de me tâter pour Dungeonquest, vous l'ai-je déjà dit? :)
En tous cas, merci de vos conseils :pouicok:

Si c est un joueur d'échec, et qu il aime le médiéval fantastique, peut etre que DT-Prison le passionnera...

Mais c est vraiment plus intéressant à 2 que seul DT..

j’en cherche aussi des jeux solos car ma moitié est pas super fan et j’ai retenu ceux là (si ca te dit)

Archipelago + extension solo
Agricola
Ora et Labora
Mousquetaires du Roy
Horreur à Arkham
Dungeonquest
Ghost Stories
Zombicide

surtout les 2 premiers en fait :)

j’espère que ça t’aidera

je plussoie Andor qui à mon avis correspond très bien puisque médiéval, vraiment bien en solo

Ahhhh bah oui si il aime les échecs dungeon twister peut être bon pour lui.

Quand j ai acheté dungeonquest j ai Longtemps hésité entre ces 2 jeux. Et du coup j ai plutôt pris le jeu qui raconte une histoire, c est bcp de hasard, mais ça coule tout seul, ça détend, c’est epic. Bref dungeon quest est une vrai tuerie.

Perso je trouve que le mode solo de DT prison est un peu une usine à gaz…donc je dirais ko

• Dungeonquest est LE jeu solo Héroic-Fantasy.

- Thunderstone et Ascension sont excellents mais ce sont des Deckbuildings, Un genre particulier (perso, j’adore).

- Vendredi est le meilleur jeu solo mais ce n’est pas du Med-fan.

Horreur à arkham fonctionne très bien en solo ! tout comme Zombicide d’ailleurs.
Je confirme pour dungeon twister en solo c’est pas exceptionnel…

Ora labora est pas mal mais faut jouer avec la variante le Havre pour renouveler les parties, agricola fonctionne bien également.

godassesdor dit:Ca va être dur de passer à côté du SDA JCE quand même...
Ce jeu est un must et a été nommé pas mal de fois dans le bilan qualitatif 2012.
//www.trictrac.net/forum/sujet/votre-bilan-ludique-2012-qualitatif
les extensions sont des add-ons qui permettent d'améliorer son deck mais on joue contre les scenarii donc la course à l'armement n'est pas une obligation.
Et le jeu est très très bon : Si Monsieur est fan de Toklien et des jolies choses..

Il faut quand même ajouter que le SDA JCE est un deckbuilding et, donc, qu'il ya un jeu avant le jeu. Ca n'a l'air de rien pour ceux qui aiment faire et rerefaire leurs decks, le peaufiner aux petits oignons, mais tout le monde n'est pas joueur de magic dans l'âme et si le jeu est "pas mal" une fois le deck fait (quoiqu'en solo, j'en ai long à redire sur l'équilibre des parties -- entre 5 minutes et 1h30 pour un même deck, même scénario), il faut passer par la phase "je fais mon deck" et ça... c'est long. Et pas forcément intéressant pour tout le monde.

Le "prêt à jouer" est bien aussi ! :)

Sinon, pour thunderstone, ça tourne très très bien en solo et c'est loin de n'être qu'un bonus. Il y a une mécanique derrière le système solo qui, bien que simple, est redoutable ! :)